Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'accéder à la boite mail orange

34Croustet81
contributeur
1 436  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange

Bonjour. Depuis quelques jours ,j'ai des difficultes à acceder à ma boite mail,surtout le matin.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange

Bonjour @34Croustet81 ,

 

Aucun problème avec un courrielleur.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 412  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange


@34Croustet81  a écrit :

... . Depuis quelques jours ,j'ai des difficultes à acceder à ma boite mail,surtout le matin.


Que de brouillard ! Que de brouillard !

 

 

Que souhaites tu  ?

Un peu de compassion ?   La mienne t'es acquise, sincèrement .... je compatis.

Une aide ?  Là je suis pour le moins étonné.

 

Depuis quelques jours :

Ça pourrait être depuis le 17 décembre comme depuis hier matin ... T'aurais rien de plus précis ?

 

... des difficultés ...

Donc ça marche encore, mais difficilement ... là aussi ...    T'aurais rien de plus précis ?

 

 

 

En absence de précisions (machine, connexion à la box, logiciels utilisés, ... paramétrages ... message d'erreur, symptômes...) utiles et pertinentes, je ne peux rien faire d'autre que de t'indiquer ce qui fonctionne super bien.

 

J'utilise Courrier (déjà installé sans W 10), Outlook (Version Office 2010 Pro Plus) et Thunderbird (Mozilla - gratuit).

Ces 3 logiciels fonctionnent comme des horloges.

C'est rapide et sécurisé.

 

 

Le mail Orange est en travaux depuis deux ans. Les conseillers d'Orange ont pour ordre de répondre que ça sera réparé "demain", "dans les jours qui viennent", .... Orange ne veut pas perdre les revenus publicitaires du portail. Ils taisent et étouffent toute solution alternative. Il na faut pas provoquer de baisse de fréquentation du portail.

 

Si tu souhaites accéder à ta boite mail, utilise Courrier ou Thunderbird (le meilleur conseil à te donner).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeanali
contributeur
1 319  

Re: Re : impossible d'accéder à la boite mail orange

Bonsoir,

Voici ce qui s'affiche quand je veux ouvrir ma boîte mail Orange (RE : impossible d'accéder à la boîte mail orange) je fais quoi j'ai le pack open d'orange tel, television et internet mais les mails ne fonctionnent pas ???

Merci pour votre aide

 

Jeanali

 


@jcr92  a écrit :

Bonjour

 

L'embelli aura été de courte durée, ce matin le 30/01/2017 plus de messagerie, j'ai essayé avec Firefox idem.

 

Que l'on nous dise vraiment la marche à suivre, si la messagerie "Orange" n'est pas fiable, pourquoi la proposer.

 

Merci de vos réponses

 

Pour l'instant je ne pourrais pas les lire.

 

jcr92


 

croqueline
contributeur
1 244  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange

impossible d'ouvrir ma boite mail depuis ce jour comment faire merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange

Bonjour @croqueline 

 

J'imagine que tu n'as pas l'habitude des forums.

 

Quelques recommandations très générales  avant de te répondre.

 

 

Un forum est une sorte de robot auquel tu soumet un problème.

Ta question est affichée, et le forum ajoute dessous un bouton "répondre"

 

Quand un autre membre voit ta question il lui suffit de cliquer sur le bouton "répondre" pour qu'il puisse poste ta réponse.

Sa réponse est alors affichée sous ta question et le forum l'accompagne d'un autre bouton "répondre"

Tu reçois un mail de notification envoyé par le forum, l'autre membre ne connait pas ton adresse mail, avec un lien vers le site du forum.

Si tu cliques sur le lien, tu verras alors la page du forum avec ta question et sa réponse l'une au dessus de l'autre.

 

Si un troisième membre poste une autre réponse, les deux premiers sont notifiés et le forum affiche les 3 réponses les unes au dessus des autres.

 

Le mail de notification

Il ressemble à ça

image.png

 

Ça c'est le fonctionnement en simplifié.

le lien vers le forum est peu visible alors voici comment le trouver et l'utiliser.

Repère le texte Consultez la dernière réponse (il est en caractères gras, souligné en vert dans mon exemple)

Le texte qui le suit est le titre du fil de discussion dans le forum. Ce texte est cliquable je l'ai surligné en jaune dans l'exemple ci dessus, il suffit d'un simple clic dans ce texte et le navigateur t'affichera la réponse dans le forum le forum vec ta question juste au dessus.

 

Note aux modérateurs et CM.

@Célia_M  

 

@fredolerouge   @dr-lu74@papou22 @JuanLucas38  @Daniel35@cool-breeze1  @babe @melet39 @papou22 @johann  @sic29 @jos76 @Jacky95 @Le_Novice @schtroumpf_62  @Corentin__P  @Nicolas_ @melet39 @black-ice 

 

Il est inconcevable qu'Orange n'ait toujours pas corrigé son mail ni son forum.

Le standard du net demande que les liens soient affichés en caractères bleus et soient soulignés.

Cet oubli est la cause de la grande inutilité du forum pour les moins avertis des technologies du net.

Les mamys et les papys (non ce n'est pas un groupe pop californien) ne savent bien souvent pas répondre aux mails de notification,

A quoi sert ce texte "Consultez bla bla bla ..." si le lien qui le suit n'est pas visible.

Qu'ils se bougent le Q vos développeurs et qu'ils respectent les standards !

Ça fait des années qu'on vous le demande, pourquoi nous attribuer des galons de TM, si vous ne nous écoutez pas mieux ?

Le mail de notification ne devrait pas contenir la réponse, mais juste le lien pour l'atteindre.

Ce sont les utilisateurs avec le plus de difficultés qui ne trouvent pas le lien.

 

 

Comment poser une question :

Il est impératif de la poser de manière à ce qu'elle soit acceptable et compréhensible.

Pas denom d'oiseaux, pas de mise en cause personnelle et la courtoisie.

Su un forum, on n'écrit pas en majuscules (ça ne sert que pour insister exceptionnellement sur un mot), on se salue et on s'y tutoie. Les réponses arrivent quand elles arrivent, ...

Les questions ou réponses  vides, les citations seules, les textes en langages SMS sont supprimées.

 

Au niveau du contenu : on ne peut être aidé que si on donne des détails sur le service et ses conditions d'utilisation

 

Ici ta question est inutilisable parce que tu décris le symptôme (mal mais il est grosso modo décrit) et tu ne dis rien du tout de ton environnement.

 

Il existe 1000 et 1 manières d'accéder à une boite mail : depuis un téléphone, un  ordi, une tablette une voiture, une imprimante peuvent aussi accéder à une boite mail.

Il existe des milliers d'applications...

 

Depuis quel type de machine accèdes tu à ta boite mail ?

Sous quel système ? Windows ? iOs ? Linux ?

Avec quelle application ? ou avec quel navigateur ?

Que se passe t-il, comment se manifeste cette impossibilité ? Si tu as un message d'erreur le texte exact du message est nécessaire pour mieux t'aider.

 

 

 

Comment veux tu que je puisse fournir une réponse qui corresponde à ton environnement ?

Pour voir le forum avec ta question, clique sur ce lien  qui va te montrer ta question avec ma réponse juste en dessous d'elle.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeannot831
contributeur
1 148  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange

je n arrive pas a ouvrir ma boite de réception orange mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange

Pas bonjour non plus @jeannot831 

 

Voir cette réponse : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-acc%C3%A8s-boite-mail/m-p/2136383#M166...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cat161
contributeur
1 136  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange

bonjour , je n'arrive pas à ouvrir ma boite mail , j'arive à aller jusqu'à ma boite  et quand je tape sur consulter mes mails ca me met : erreur de connexion , le service n'est plus disponible pour le moment , retenter . j'essaie depuis hier mais toujours rien , merci de votre aide 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re: impossible d'accéder à la boite mail orange

Bonjour @cat161 ,

 

La réponse qui est juste au dessus de ton message te concerne aussi ! Pourquoi redire la même chose ? Faut LIRE !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne