Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'accéder à mes contacts depuis ma boîte mail

chris671
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 621  

impossible d'accéder à mes contacts depuis ma boîte mail

Bonjour

 

   Je suis novice de la communauté Orange et j'ai eu beaucoup de mal à trouver la page pour envoyer un nouveau message. Mais j'ai beaucoup appris en consultant les questions sur le forum. Mais hélas je n'ai pas trouvé trace de mon problème.

   Voilà, je me connecte à ma messagerie Orange avec Firefox (sur PC-Windows 10).

Jusqu'à présent, lorsque je voulais envoyer un message à plusieurs contacts, je cliquais sur "accéder à mes contacts" , la liste de mes contacts apparaissait et je pouvais les ajouter à la ligne cc ou cci.

Mais depuis quelques jours, la ligne cci figure aussi dans le corps du mail, et là, problème, plus de liste !

ci-joint copie d'écran de ce qui apparaît.

J'ai bien vu que l'on pouvait chosir Thunderbird, mais vu mon grand âge (78) je n'arriverai pas à le configurer toute seule. J'en viens à regretter d'avoir changé pour la Livebox !

Si je coche "sélection", (à côté de rechercher.... les 71 contacts sont sélectionnés.

contacts.JPG

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 531  

Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Bonjour

 

Le bouton "accéder à mes contacts" est maintenant inutile.

A gauche de chaque rubrique a, cc ou cci il y a un bouton (on ne le voit pas comme tel, mais ça fonctionne comme un bouton), il suffit de cliquer sur " a: ", " cc: " ou " cci; " pour faire appel aux contacts pour remplir la ligne.

Orange_008_11022017_101341.jpg

Ensuite et on le voit bien sur ta copie d'écran

Dans la fenêtre des contacts, tu disposes de petites cases carrées, si tu clique dans la case tu sélectionnera un élément ou tu le désélectionnera :

La case carrée est cochée quand l'élément est sélectionné

Elle est vide quand l'élément n'est pas coché.

Si tu cliques sur le nom d'un groupe de contact, tous les contacts du groupe sont sélectionnés. Tu peux en désélectionner un (ou plusieurs) en décochant la case de sélection.

Orange_011_11022017_113017.jpg

 

Si au lieu de cliquer sur un groupe, tu cliques sur "Contacts" tu va afficher tous tes contacts pour une sélection manuelle. La case "Tout sélectionner" permet, comme son libellé l'indique, de les sélectionner tous ; c'est parfois plus rapide d'en désélectionner quelques uns que de les sélectionner presque tous un par un.

 

 

Complément ajouté en 2022

 

 

Depuis le 1er Avril 2018 Orange déploie une version "modernisée" du mail Orange.

Dans le mail Orange rénové en 2018 les àcc et cci ne sont plus soulignés, ce ne sont plus des liens.

 

Depuis cette version du mail Orange on trouve maintenant un petit bonhomme à droite dans le champ adresse.

Il faut cliquer sur ce petit bonhomme du champ à, cc ou cci pour utiliser les contacts pour remplir le champ.

 

 

image.png

 

On  peux faire apparaitre les champs cc et cci en cliquant dans  "ajouter cc cci" sur le mot cc ou/et cci.

Le mot devient alors gris.

La cas à cochée avec une crois dedans, permet de faire disparaitre un champ d'adresse.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
melet39
#TopMembre
#TopMembre
15 589  

Re : impossible d'accéder à mes contacts depuis ma boîte mail

bonsoir @chris671

 

voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/acces-groupe-dans-contact/m-p/1208139#M61325

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 532  

Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Bonjour

 

Le bouton "accéder à mes contacts" est maintenant inutile.

A gauche de chaque rubrique a, cc ou cci il y a un bouton (on ne le voit pas comme tel, mais ça fonctionne comme un bouton), il suffit de cliquer sur " a: ", " cc: " ou " cci; " pour faire appel aux contacts pour remplir la ligne.

Orange_008_11022017_101341.jpg

Ensuite et on le voit bien sur ta copie d'écran

Dans la fenêtre des contacts, tu disposes de petites cases carrées, si tu clique dans la case tu sélectionnera un élément ou tu le désélectionnera :

La case carrée est cochée quand l'élément est sélectionné

Elle est vide quand l'élément n'est pas coché.

Si tu cliques sur le nom d'un groupe de contact, tous les contacts du groupe sont sélectionnés. Tu peux en désélectionner un (ou plusieurs) en décochant la case de sélection.

Orange_011_11022017_113017.jpg

 

Si au lieu de cliquer sur un groupe, tu cliques sur "Contacts" tu va afficher tous tes contacts pour une sélection manuelle. La case "Tout sélectionner" permet, comme son libellé l'indique, de les sélectionner tous ; c'est parfois plus rapide d'en désélectionner quelques uns que de les sélectionner presque tous un par un.

 

 

Complément ajouté en 2022

 

 

Depuis le 1er Avril 2018 Orange déploie une version "modernisée" du mail Orange.

Dans le mail Orange rénové en 2018 les àcc et cci ne sont plus soulignés, ce ne sont plus des liens.

 

Depuis cette version du mail Orange on trouve maintenant un petit bonhomme à droite dans le champ adresse.

Il faut cliquer sur ce petit bonhomme du champ à, cc ou cci pour utiliser les contacts pour remplir le champ.

 

 

image.png

 

On  peux faire apparaitre les champs cc et cci en cliquant dans  "ajouter cc cci" sur le mot cc ou/et cci.

Le mot devient alors gris.

La cas à cochée avec une crois dedans, permet de faire disparaitre un champ d'adresse.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
scarlett63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 426  

Re : Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Bonjour

Merci pour la réponse, mais ce n'est pas pratique.

Je constate que l'employé d'orange n'était pas au courant et ne connait pas son travail!!! Déplorable!!

doblo1158
contributeur occasionnel
15 422  

Re : Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Merci PHILDUR,

Effectivement la solution et simple, pourquoi ORANGE n'a pas averti ses client ??

La galère est terminée pour les envois regroupés.

Any-3
contributeur
15 109  

Re : Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Merci Fhildur ! c'est mieux que le chat sur orange

Burton
contributeur
14 951  

Re : Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos explications, je m'y retrouve et ça marche,

 

L'ancien raccourci "accéder à mes contacts" sur la page de l'é-mail à tranférer était simple et rapide ,

 

mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...!!

 

Suite à ce problème signalé, l'assistante en ligne m'avait répondu que c'était dû à " un

 

dysfonctionnement ".....!! et je commençais à trouver le temps très très long..!! en m'obligeant

 

d'utiliser une autre messagerie pour mes transferts.... 

 

Encore merci à vous,

 

Cordialement

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 868  

Re : Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Hello,

 

Bien sûr tout change.

 

J'étais habitué à la grille des contacts jusqu'au 10 février 2017, où tout à basculé.

Pendant plusieurs mois orange a testé la nouvelle grille des contacts.

Avec des perturbations principalement sur CCI et sauf erreur de ma part sur l'envoi des messages, à vérifier.

 

Celle-ci, excusez moi les polytechniciens de chez orange est d'une lourdeur et un désign à aller dans la cabane au fond du jardin, là où il y a les cailloux

 

En revanche le côté sympa et résolument novateur que j'apprécie (merci orange) c'est que lorsque vous copiez en CCI, en début de ligne vous cliquez sur la première lettre de votre recherche,(suis-je assez clair?) Miracle plusieurs adresses mails apparaissent, vous n'avez plus qu'à choisir.

 

Là je dis châpeau bas au responsable orange.

 

Cependant, je ne passerais pas par le trou de souris matérialisé par la nouvelle grille des contacts.

Niet c'est niet.

 

Cordialement,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 854  

Re : Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Eh, le crocodile !

 

Personne ne t'oblige à utiliser le webmail ! Il y a le choix de logiciels sérieux sur le marché. Pick and choose...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 840  

Re : Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)


@caïman a écrit :
...

Cependant, je ne passerais pas par le trou de souris matérialisé par la nouvelle grille des contacts.

Niet c'est niet. ...


C'est pourtant bien ce qui va te rester.

Regarde le topo proposé par Orange.

A moins que tu comprennes que le webmail est dangereux et que tu finisses par utiliser un VRAI client mail, comme Thunderbird.

 

Tu as le choix de l'application mail.

 

Rien n'est obligatoire. Le problème c'est que ne n'est pas expert en informatique mais que tu veux coller à TA solution, juste pour le principe.

Je me trompe peut-être, dans ce cas excuse moi, mais c'est comme ça que je le perçois.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne