Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'accéder à mes contacts depuis ma boîte mail

chris671
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 621  

impossible d'accéder à mes contacts depuis ma boîte mail

Bonjour

 

   Je suis novice de la communauté Orange et j'ai eu beaucoup de mal à trouver la page pour envoyer un nouveau message. Mais j'ai beaucoup appris en consultant les questions sur le forum. Mais hélas je n'ai pas trouvé trace de mon problème.

   Voilà, je me connecte à ma messagerie Orange avec Firefox (sur PC-Windows 10).

Jusqu'à présent, lorsque je voulais envoyer un message à plusieurs contacts, je cliquais sur "accéder à mes contacts" , la liste de mes contacts apparaissait et je pouvais les ajouter à la ligne cc ou cci.

Mais depuis quelques jours, la ligne cci figure aussi dans le corps du mail, et là, problème, plus de liste !

ci-joint copie d'écran de ce qui apparaît.

J'ai bien vu que l'on pouvait chosir Thunderbird, mais vu mon grand âge (78) je n'arriverai pas à le configurer toute seule. J'en viens à regretter d'avoir changé pour la Livebox !

Si je coche "sélection", (à côté de rechercher.... les 71 contacts sont sélectionnés.

contacts.JPG

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 531  

Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Bonjour

 

Le bouton "accéder à mes contacts" est maintenant inutile.

A gauche de chaque rubrique a, cc ou cci il y a un bouton (on ne le voit pas comme tel, mais ça fonctionne comme un bouton), il suffit de cliquer sur " a: ", " cc: " ou " cci; " pour faire appel aux contacts pour remplir la ligne.

Orange_008_11022017_101341.jpg

Ensuite et on le voit bien sur ta copie d'écran

Dans la fenêtre des contacts, tu disposes de petites cases carrées, si tu clique dans la case tu sélectionnera un élément ou tu le désélectionnera :

La case carrée est cochée quand l'élément est sélectionné