Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'accéder à mes contacts depuis ma boîte mail

mm78
contributeur
1 713  

Re : impossible d'accéder à mes contacts depuis ma boîte mail

********@orange.fr   comment retrouver mes contact disparu de ma boite mail

 

[EDIT: Merci @mm78 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

pu4bbkd
contributeur
1 680  

Re : impossible d'accéder à mes contacts depuis ma boîte mail


@chris671 a écrit :

Bonjour

 

   Je suis novice de la communauté Orange et j'ai eu beaucoup de mal à trouver la page pour envoyer un nouveau message. Mais j'ai beaucoup appris en consultant les questions sur le forum. Mais hélas je n'ai pas trouvé trace de mon problème.

   Voilà, je me connecte à ma messagerie Orange avec Firefox (sur PC-Windows 10).

Jusqu'à présent, lorsque je voulais envoyer un message à plusieurs contacts, je cliquais sur "accéder à mes contacts" , la liste de mes contacts apparaissait et je pouvais les ajouter à la ligne cc ou cci.

Mais depuis quelques jours, la ligne cci figure aussi dans le corps du mail, et là, problème, plus de liste !

ci-joint copie d'écran de ce qui apparaît.

J'ai bien vu que l'on pouvait chosir Thunderbird, mais vu mon grand âge (78) je n'arriverai pas à le configurer toute seule. J'en viens à regretter d'avoir changé pour la Livebox !

Si je coche "sélection", (à côté de rechercher.... les 71 contacts sont sélectionnés.

contacts.JPG

 


 

pu4bbkd
contributeur
1 680  

Re : impossible d'accéder à mes contacts depuis ma boîte mail


@chris671 a écrit :

Bonjour

 

   Je suis novice de la communauté Orange et j'ai eu beaucoup de mal à trouver la page pour envoyer un nouveau message. Mais j'ai beaucoup appris en consultant les questions sur le forum. Mais hélas je n'ai pas trouvé trace de mon problème.

   Voilà, je me connecte à ma messagerie Orange avec Firefox (sur PC-Windows 10).

Jusqu'à présent, lorsque je voulais envoyer un message à plusieurs contacts, je cliquais sur "accéder à mes contacts" , la liste de mes contacts apparaissait et je pouvais les ajouter à la ligne cc ou cci.

Mais depuis quelques jours, la ligne cci figure aussi dans le corps du mail, et là, problème, plus de liste !

ci-joint copie d'écran de ce qui apparaît.

J'ai bien vu que l'on pouvait chosir Thunderbird, mais vu mon grand âge (78) je n'arriverai pas à le configurer toute seule. J'en viens à regretter d'avoir changé pour la Livebox !

Si je coche "sélection", (à côté de rechercher.... les 71 contacts sont sélectionnés.

contacts.JPG

 


 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 677  

Re : impossible d'accéder à mes contacts depuis ma boîte mail

bonjour @pu4bbkd

 

voir le tuto,

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ma7183
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 341  

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Bonjour PhilDur, tu viens de m'enlever une épine du pied. Un grand merci pour ton aide, il faut dire que je galère depuis un bon moment,  ça marche, merci, bonne journée, cordialement

bm71
contributeur
1 247  

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Avec du retard !

Mon expérience : soucis identiques à ceux décrit dans ce sujet (sous W10-firefox.74)

Résolution du problème dans mon cas : incompatibilité avec l’extension UBlockOrigin
Si cela peut aider !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

bonjour @bm71 

 

merci de ton retour utile

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)


@bm71  a écrit :

 

Résolution du problème dans mon cas : incompatibilité avec l’extension UBlockOrigin


 

Merci, mais il y a bien plus efficace.

 

Ne pas utiliser de webmail  (site web qui accède à ta boite mail à ta place)

Ca implique un retard, hé oui, le site fait la même chose que ce que tu pourrais faire dans ton PC, mais en plus il doit tout convertir en html et le renvoyer vers ton navigateur.

 

Le webmail stocke tes contacts sur le web, et ça permet aux pirates de spammer tes contacts, et pire si les contacts sont mal protégés.

 

Le webmail sttocke tes messages sur le web, il faut donc tout retélécharger à chaque session. C'est ça qui explique la lenteur des webmails.

 

Utilise un courrielleur comme Thunderbird (gratuit)   ou Outlook (nettement plus cher) et tout ira bien

 

Il stocke tes contacts en local, ça rend l'adressage assisté  des messages immédiats. Ca rend tes contacts inpiratables.

 

Il stocke tes messages dans ton PC, il ne doit donc télécharger que les nouveaux messages au lieu de tout retélécharger à chaque fois comme le fait le webmail. C'est une autre explication de l'incroyable différence de vitesse entre webmail et courrielleur. Le courrielleur ne télécharge que les nouveaux mails et les ajoute au stock courant.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bm71
contributeur
1 198  

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Heu ! oui malgré mon grand age je connais tout ça  ! Ma contribution n'est qu'une réponse parmi d'autres au problème posé !
J'ajouterais que se lancer dans Thunderbird n'est peut être pas si simple qu'il n'y parait !!
Le jour où l'informaticien se mettra dans la peau de l'utilisateur lambda est encore bien loin !!!!!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)


@bm71  a écrit :

Heu ! oui malgré mon grand age je connais tout ça  ! Ma contribution n'est qu'une réponse parmi d'autres au problème posé !
J'ajouterais que se lancer dans Thunderbird n'est peut être pas si simple qu'il n'y parait !!
Le jour où l'informaticien se mettra dans la peau de l'utilisateur lambda est encore bien loin !!!!!!


Bonjour @bm71 

 

Pourtant, malgré mon grand âge et plus d'un demi siècle d'expérience en informatique, je croyais l'avoir fait !

 

J'ai décortiqué au pas par pas la totalité des actions à effectuer pour installer ce logiciel et l'utiliser.

C'est un tutoriel que même les plus nuls de chez nul devraient être capables de suivre.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'on est plus nul que les plus nuls de chez nul.

 

Essaye avant de médire pour voir :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne