Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'accéder à mes contacts depuis ma boîte mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)


@bm71  a écrit :


Le jour où l'informaticien se mettra dans la peau de l'utilisateur lambda est encore bien loin !!!!!!


 

C'est simple ce ne sera plus un informaticien mais il sera devenu : un bon informaticien.

 

Entièrement d'accord avec toi.

Le recueil des besoin du client est trop souvent oublié.

C'est la première étape de la méthode Merise.  (très vieux truc mais super important)

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cocoJo1
contributeur
569  

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Bonsoir,

J'arrive à écrire un nouveau mail à l'un de mes groupes sans difficultés en passant par vos services et mes contacts dans le bandeau tout en haut mais je n'arrive pas à transférer un mail à un groupe. Si je clique sur CCI, la case s'ouvre bien mais si je clique ensuite sur le petit bonhomme avec le plus, il ne se passe rien ???

Où est l'erreur ?

Merci d'avance de vos réponses

[EDIT : @cocoJo1 Merci de ne pas écrire en majuscules]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Bonjour @cocoJo1 

 

Tu viens de découvrir une des particularité des webmails  (le mail Orange est un webmail)

 

L'application mail s'exécute pour une part dans le serveur du portail  (grosso modo, les enchainements principaux et tout l'interface avec la boite mail : accès IMAP et accès SMTP) mais aussi pour une autre part dans ton navigateur (ça concerne la gestion technique de l'interface graphique qui t'es affichée (tout ce qui se passe quand tu utilises ton clavier et ta souris).

 

Et là on est en plein sur le fonctionnement de l'application suite à un clic de souris.

Le programme que le mail Orange a installé dans ton navigateur n'a pas pu fonctionner.

 

Tu devrais vider le cache de ton navigateur, i contient probablement encore des morceaux qui sont périmés.

Avec une mémoire cache vidée dans ton navigateur, le serveur  va devoir tout réinstaller, ça va très probablement refaire fonctionner correctement les boutons comme   "Transférer".

 

A chaque fois qu'une appli web se met à déconner, pense à vider le cache de ton navigateur.

 

Ca ne t'arriverait pas si tu utilisais Thunderbird.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cocoJo1
contributeur
502  

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Merciiii ! ça marche :-))

Je vais étudier sérieusement Thunderbird !

Bonne journée

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
476  

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Bonjour @Domes2 


Pouvez-vous me dire si vous rencontrez les mêmes difficultés en utilisant un autre navigateur ou après une réinitialisation de Firefox ?

Je reste à votre écoute.

Nathalie

signature.jpg

CoJo63
contributeur occasionnel
417  

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Bonjour,  Grâce aux conseils de Phil Dur, je n’ai plus de soucis avec mes contacts sur mon ordinateur portable (Firefox). Par contre, je n’ai pas accès à mes contacts sur mon iPad ; est-ce normal ? Ah, les mystères d’internet ! CocoJo

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Bonjour @CoJo63 

 


@CoJo63  a écrit :

Grâce aux conseils de Phil Dur, je n’ai plus de soucis avec mes contacts sur mon ordinateur portable (Firefox). Par contre, je n’ai pas accès à mes contacts sur mon iPad ; est-ce normal ? Ah, les mystères d’internet ! CocoJo


Y a pas de quoi !  🤠🖐

 

 

 

 


@CoJo63  a écrit :

....  je n’ai pas accès à mes contacts sur mon iPad ; est-ce normal ?


 

L'informatique n'étant jamais aléatoire, c'est normal !

 

 

 

Le problème c'est d'identifier ce qui est différent entre ton accès depuis le PC et ton accès depuis l'iPad.

 

Dans l'iPad est-ce que tu utilises l'icone  Contacts ?

Si oui c'est une explication de la "normalité". Ces contacts sont locaux, dans l'iPad.

Dans l'iPad il y a une appli contacts aussi, elle gère les contacts de l'iPad, or tu n'y a rien mis.

Les contacts que tu visualises dans ton PC sont chez Orange.

 

 

Pour visualiser les mêmes contacts dans ton iPad, tu dois utiliser le navigateur de l'iPad ( C'est Safari ) et te connecter au portail Orange avec ton compte Orange.

 

Si c'est ce que tu fais déjà, alors il y a un problème grave.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 699510 membres inscrits 🧡

1139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne