Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'acceder à ma boite mail orange , j'ai firefox comme navigateur

duduche4
contributeur occasionnel
1 148  

impossible d'acceder à ma boite mail orange , j'ai firefox comme navigateur

Je n'arrive plus à consulter mes mails par ordinateur, j'ai firefox comme navigateur, alors que cela fonctionne sur mon portable.De même, durant une matinée, Orange m'a fait changer mon mot de passe, réinitialisé firefox, et cela ne fonctionne pas tout de même. Je dois dire que tout mes sites y compris Orange fonctionnent sauf la boite mail, avez vous une solution ?

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re: impossible d'acceder à ma boite mail orange , j'ai firefox comme navigateur

Bonjour malgré tout @duduche4 ,

 

Oui !

 

La solution est là :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

duduche4
contributeur occasionnel
1 094  

Re: impossible d'acceder à ma boite mail orange , j'ai firefox comme navigateur

Je vous remercie, car j'ai télécharger Thundirbird et j'ai mes messages ainsi que mes dossiers. Si j'ai bien compris maintenant tout mes mails arriveront sur Thundirbird sans aucun problèmes. Je dois dire que cela fait un certain temps que je m'apperçois qu'Orange n'est pas plus informaticien que moi.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: impossible d'acceder à ma boite mail orange , j'ai firefox comme navigateur


@duduche4  a écrit :

Je vous remercie, car j'ai télécharger Thundirbird et j'ai mes messages ainsi que mes dossiers. Si j'ai bien compris maintenant tout mes mails arriveront sur Thundirbird sans aucun problèmes. Je dois dire que cela fait un certain temps que je m'apperçois qu'Orange n'est pas plus informaticien que moi.


@duduche4 ,

 

Super ! J'ai rarement vu quelqu'un qui applique les conseils aussi vite et bien que toi.

 

Maintenant, tu recevras tes mails sur Thunderbird sans jamais plus avoir besoin de t'identifier chez Orange car c'est lui qui le fera pour toi.... A condition que tu t'en serves et que tu changes tes habitudes pour ne te servir plus que de ça.

En pratique, tu le démarres le matin et ne l'arrête jamais. En le laissant tourner en tâche de fond, il te prévient de l'arrivée de nouveaux mails par un pop-up et un ding-dong.

 

Pour bien démarrer avec TB, vois ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

Si tu as des questions sur TB, demande ici.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

duduche4
contributeur occasionnel
1 077  

Re: impossible d'acceder à ma boite mail orange , j'ai firefox comme navigateur

Je reçois quand même sur Orange, mais je clique sur relevé, car je reçois très bien sur mon portable. Je ne connais rien en informatique car je ne suis pas de la génération informatique, j'ai appris sur le tas dans l'administration dans laquelle j'ai passé 42 ans, je suis à la retraite.J'ai suivi certains stages mais sans plus.Maintenant, il faut que j'explique à mon épouse.

 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: impossible d'acceder à ma boite mail orange , j'ai firefox comme navigateur

@duduche4 ,

 

Moi aussi je suis retraité, mais avec un demi siècle d'expérience en informatique.

 

Tu reçois bien sûr toujours sur la messagerie Orange car c'est là que Thunderbird (TB en abrégé) va chercher les mails pour les importer chez toi. Mais puisque maintenant tu as Thunderbird, il inutile d'aller les y voir. Ils se géreront tout seuls.

 

Dis moi comment tu as défini ton compte dans TB. En POP ou en IMAP ?

Selon ce qui tu as choisi, soit TB synchronise tout de suite lors de l'arrivée d'un mail chez Orange, soit il va voir si il y a des nouveaux mails toutes les 10 minutes chez Orange (ou quand tu cliques sur "Relever" si tu ne veux pas attendre).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

duduche4
contributeur occasionnel
1 030  

Re: impossible d'acceder à ma boite mail orange , j'ai firefox comme navigateur

Je ne sais pas si c'est en IMAP ou POP, comment le sait-on, et que l'on doit choisir ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re: impossible d'acceder à ma boite mail orange , j'ai firefox comme navigateur

@duduche4 ,

 

En sélectionnant le compte dans la colonne de gauche, clique sur "Voir les paramètres sur ce compte"

 

Dans paramètres serveur :

- Si le contenu de la zone "Nom du serveur" est pop.orange.fr, le compte est défini en POP

- Si le contenu de la zone "Nom du serveur" est imap.orange.fr, le compte est défini en IMAP

 

C'est un choix qui a été fait au moment de la définition du compte dans TB

 

On peut choisir l'un ou l'autre avec chacun ses avantages et ses inconvénients.

 

Dis moi déjà ce que tu as et je t'expliquerai plus tard la différence, mais en attendant, vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119161#M55971

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: impossible d'acceder à ma boite mail orange , j'ai firefox comme navigateur

Bonsoir @duduche4 

 

Alors la chapeau je rejoins @papou22  à 200%, si toutes les personnes postant ici faisait ça on serait dans un monde merveilleux sauf qu'en général ils trouvent toujours une raison pour dire que ça en leur convient pas pour X et X raisons et en plus ils nous engueulent car ce n'est pas la solution qu'ils attendaient.

 

Certains ferraient bien de s'inspirer de toi car même en faisant parti des "séniors" tu leur en bouche un coin..!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

duduche4
contributeur occasionnel
894  

Re: impossible d'acceder à ma boite mail orange , j'ai firefox comme navigateur

J'ai regardé c'est IMAP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752987 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne