Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Philippe-G
contributeur occasionnel
2 688  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Bonjour

Je renvoie le message d'erreur SMTP, effectivement je n'avais pas modifier mon adresse mail qui apparaissait en clair.

Désolé pour toutes ces mauvaises manipulations !

 

message erreur smtp.jpg

Je vais donc suivre à la lettre ta demande de vérification de mot de passe et je reviens en fin de matinée !

Merci.

Philippe-G

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 678  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)


@Philippe-G  a écrit :

 

.... Depuis 2 jours,... sur Outlook 365 PC.

 

J'ai transposé ce matin mon adresse mail ...

 

. sur Windows Mails,

. sur MAC (mail et outlook)


 

Je viens de reprendre ton sujet au début. Il me reste des interrogations.

 

Pourrais-tu nous expliquer ce que tu entends par transposer une adresse ?

Tu as changée l'adresse de ta boite mail de "xxx@wanadoo.fr" en "xxx@orange.fr" ?

 

Ensuite tu as le problème avec "Widows Mail"  tu as toujours une machine sous Vista ?

Windows Mail était le courrielleur natif de Vista, il n'est plus maintenu.

Ou tu utilises "Windows Live Mail" qui fut le successeur  d'Outlook Express et qui n'est plus maintenu, il a été remplacé par "Courrier".

Je voudrais attirer ton attention sur l'utilisation de produits non maintenus : c'est dangereux et très fortement déconseillé.

Tous tes logiciels doivent être maintenus et à jour.

 

 


@Philippe-G  a écrit :

 

...Je pense que c'est un pb orange sur ma seule adresse : philippe.g***@orange.fr que j'ai depuis au moins 10 ans sans pb. ...
...Sur mes autres adresses mail comme ph.g****@orange.fr, je n'ai pas de souci.


 

En rapprochant tes deux phrases il y a quelque chose qui cloche.
C'est ce qui me pousse à continuer.

 

On ne peut pas constater un problème sur ton adresses Orange  aaaa@orange.fr et pas sur l'autre bbbbb@orange.fr et en déduire un problème Orange.

Dans ce cas comment expliquer que bbbb@orange fonctionne parfaitement avec les mêmes logiciels ?

 

Que le support Orange ne te dépanne pas, ça ne m'étonne pas, dès qu'on leur parle de logiciels de type clients mail, ils dont perdus. Beaucoup ne connaissent que le webmail de Papa. 

 

Pour moi le problème n'est pas lié à tes logiciels : Outlook et Mail sont des produits documentés, maintenus et connus ; ces produits sont des outils murs, c'est le dernier endroit où chercher. On a vérifier tes configurations, la suppression du protocole SPA les a corrigées, elles ne sont pas en cause.

 

L'envoi vers SMTP par le port 465 impose de paramétrer correctement le pare-feu de la box. Ta box est correctement paramétrée. Sinon, il faudrait expliquer pourquoi ça fonctionne avec les autres comptes.

 

Le problème ne vient pas :

  • d'Orange
  • de tes clients mail (Out look, Mail, Windows Mails (????) )
  • de ta box

J'ai bien une idée, ....tu ne vois pas ???

 

A quoi te sert cette  boite mail :

Es-tu membre d'un bureau d'association ?

As-tu une grande liste de correspondants avec qui tu échanges des mails ?

As-tu constitué dans ton carnet d'adresse des groupes de diffusion ?

T'arrive t-il d'envoyer des mails à de nombreux destinataires ( cc et cci inclus) ?

 

 

On devrait s'intéresser à l'utilisation de cette boite mail, ....

Pour moi, pour une raison X ou Y elle est peut être bloquée par les règles antispam du serveur smtp.

 

 

Envoie un mail à la cellule abuse d'Orange  (abuse@orange.fr), depuis ton adresse qui fonctionne encore pour leur signaler le problème et leur demander de la débloquer.

Attention :

La cellule abuse d'orange rejette automatiquement les mails avec pièces jointes

Donne leur une identification précise du contrat Orange auquel cette boite mail est rattachée, reprend les éléments d'identification de tes factures pour ce contrat.

La cellule abuse ne répond pas souvent (au delà de la réponse automatique), mais ils lisent tout et traitent ce qui est de leur ressort.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 667  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Bonjour @Philippe-G 

 

Je pense que tout est dit par notre ami @PhilDur  (Salut)

Exécute à la lettre ce qu'il t'as dit et tu devrais t'en sortir.

Tiens nous bien au courant de tes avancées.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Philippe-G
contributeur occasionnel
2 632  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Voilà, j'ai don fait la manipulation indiquée :

. j'ai été sur ma messagerie, déconnecté, reconnecté mis mon mot de passe : cela fonctionne. (je opeux envoyer et recevoir des messages)

j'ai donc mémorisé le mot sous notepad.

J'ai été sous Outlook, j'ai fait un copié collé, voici l'écran POP où on peut visualiser le mot de passe :

pop.jpg

mais j'ai toujours ensuite ce fameux message SMTP quand je fais connexeion :

 

message SMTP.jpg

J'ai beau coller le bon mot de passe, cela boucle.

Pour sortir, je fais annuler, et alors j'ai toujours ce message d'erreur:

message erreur smtp.jpg

donc, je pense que mon mot de passe est bon.

 

En ce qui concerne, la "transposition ".

J'ai été sur mon PC sous " courrier pour windows 10" (et non pas Windows Mail, je me suis trompé de terme).

J'ai créé sans problème un compte de messagerie avec mon adresse mail orange. (je n'ai pas créé d'autre adresse mail orange).

Cependant, je n'arrive pas non plus à envoyer des messages; quoique certains partent avec beaucoup de retard (plusieurs heures au compte goutte..). Mais sous "courrier",  je n'ai pas de message d'erreur SMTP comme Outlook, simplement ça bloque...

 

Concernant le fonctionnement de ma messagerie, je ne suis pas membre d'une association, je ne fais pas d'envoie en nombre, et je n'ai pas de groupe de diffusion, je n'ai pas beaucoup de correspondant..

 

Je vais donc suivre ton conseil et écrire à abuse@orange.fr et je te tiens au courant de leur réponse éventuelle ou de déblocage de mon adresse mail.

 

Je suis d'accord avec toi qu'il y a un problème uniquement avec cette adresse mail orange :

philippe.g***@orange.fr

 

Merci encore.

Philippe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Philippe-G
contributeur occasionnel
2 607  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Alors voilà du nouveau ! 

Avant d'écrire à abuse@orange.fr comme convenu, j'ai fait un dernier essai vers 19h ce soir.

Pour la nième fois, j'ai tenté de configurer mon compte de messagerie POP sous Outlook, et là tout s'est bien passé en 2 secondes !!!

J'ai fait quelques tests d'émission et de réception, tout se passe bien sans aucun message d'erreur !!!

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ? Peut-être un problème ponctuel du serveur SMTP d'Orange?

En parcourant le forum, je vois que cela arrive sans explication! !! Mais cela fait 3 jours que j'étais bloqué !

Dommage de ne pas avoir d'explication et d'assistance de la part d'Orange...

Merci à tous pour votre aide et votre réactivité : on n'a pas trouvé la solution, mais j'ai appris quelques éléments grâce à vous ...

 

Philippe-G
contributeur occasionnel
2 559  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Bonjour

 

C'était trop beau pour que cela dure !

De nouveau, cet aprés-midi les messages ne partent pas !

et j'ai de  nouveau le fameux message SMTP qui me réclame en boucle le mot de passe ..

 

message SMTP.jpg

 

En parcourant le forum, je vois que d'autres personnes ont le même problème que moi.

A savoir que de temps en temps, il y a blocage des messages sortants, avec demande de mot de passe !

Et que cela revient sans explication.

Et Orange se fait très discret à ce sujet ...

Je ne sais plus quoi faire .

Philippe

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 534  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Bonsoir @Philippe-G 

 

Est-ce que l'utilisation d'Outlook est une obligation pour toi ?.

 

Je te pose la question car il existe Thunderbird qui est tout aussi puissant qu'Outlook.

Je l'utilise personnellement depuis plusieurs années et je n’ai jamais eu de souci bloquants comme tu rencontre.

 

Tu peux toujours l'essayer il est entièrement gratuit et disponible au téléchargement ici : https://www.thunderbird.net/fr/ 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 519  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Bonjoir @Philippe-G 

@JuanLucas38 

 

Mille Sabords! Flute ! Saperlipopette et SuperZut ! 

Au moins là le traqueur de vilains mots ne m'attrapera pas, lisez bien les mots auxquels je pensais.  😋     C'est quoi le code de l'émoji doigt donneur ?

 

Je suis aussi de l'avis de RouannLoukass,  pourrais -tu créer un compte dans Courrier et/ou dans Thunderbird, simplement pour tester si ça provoque les mêmes symptômes. J'utilise principalement Thunderbird, mais de temps à autre Outlook 2010, et Courrier.  Et ça fait plusieurs années que je n'ai pas eu ce problème.

 

Il se pourrait toutefois que tu aies un soucis de liaison et que le temps de réponse perçu par Outlook soit trop long.  

Quels sont les débits montants, descendants et le ping  donnés par un test de débit depuis la même machine et en utilisant la même connexion. Exceptionnellement si tu es en Wifi ou avec des CPL tu fais le test de débit sans rien changer. Je ne cherche pas à connaitre ton débit, mais à vérifier si on peut subodorer des problèmes de connexion réseau.

Il est totalement que tu aies ce genre de souci.

 

Une chose est certaine, pour l'instant, il est URGENT de ne surtout pas modifier ta configuration.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Philippe-G
contributeur occasionnel
2 505  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Comme tu le sais, j'avais créé un compte sous "courrier" avec la même adresse orange.

Quand les messages ne partent pas d'Outlook, les messages ne partent pas non plus de courrier.

Quand les messages partent d'Outlook, les messages partent bien de courrier (c'est ce qui s'est passé depuis 2 jours!).

La seule différence, c'est que sous Outlook, j'ai le message SMTP qui me réclame sans arrêt la confirmation du mot de passe, alors que sous courrier je n'au aucun message, mais je vois bien que les messages restent bloqués en boite d'envoi tout comme Outlook.

Au niveau débit, je suis connecté à la box en Ethernet, jamais en WIFI.

Le débit est plutôt correct (câble Numéricable / SFR en attendant la fibre Orange dans quelques semaines) et constant voir ci-dessous le test de débit Ethernet sur mon PC :

test débit.jpg

 

J'ai donc répondu à la question de créer un compte différent de Outlook, puis j'ai créé ce compte sous courrier et le problème reste le même. Je souhaite rester sous outlook, car tous mes comptes de messagerie orange sont sous Outlook avec plus de 10 ans d'archivage, c'est bien pratique...

Je confirme que je n'ai rien changé comme configuration depuis 2 jours.

Je signale que mes autres comptes orange sous Outlook ne posent aucun problème, même si de temps en temps, j'ai quelques demandes SMTP de confirmation de mot de passe (c'es cyclique ou aléatoire) depuis des années.

Mais là, sous cette adresse "philippe.g***@orange.fr", c'est dés que je fais "envoi", j'ai le message SMTP de mot de passe...

Est-ce que j'écris à "abuse@orange.fr" comme tu me l'as proposé?

Est-il possible d'avoir plus d'information quand on reçois ce message SMTP ?

Merci pour votre patience et votre collaboration !

Philippe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 457  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

@Philippe-G 

 

Cette fameuse adresse mail qui ne fonctionne pas est un "alias" ou un compte secondaire ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne