Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Philippe-G
contributeur occasionnel
1 152  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Merci à tous.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai coché et décoché les SPA, sans résultat.

Voir ma config plus haut, qui, sauf erreur de ma part, est conforme.

Je précise que j'ai parfois le message SMTP qui me demande de confirmer le mot de passe.

Cela m'arivait régulièrement, une à 2 fois par semaine, puis brutalement sans arrêt depuis 2 jours.

Et les messages ne partent pas.

J'ai une adresse mail orange avec la même configuration qui fonctionne.

J'arrive à créer d'autres adresses sans problème en POP sou Outlook.

J'ai aussi désactivé l'antivirus de Windows 10 , sans résultat.

J'ai donc supprimer mon adresse mail philippe.g***@orange.fr, et je n'arrive plus à la créer.

Ma boite mail fonctionne sans problème sur ma messagerie Orange.

J'ai quelques mails (2 ou 3) qui étaient bloqués hier matin qui ont été reçu par les destinataires aujourdhui !

Ais-je bien répondu à vos questions ?

Que puis-je faire d'autre ?

Merci d'avance pour vos suggestions ...

Philippe

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Bonjour

 

Tu confonds trois choses : le compte de messagerie, la boite mail et l'adresse mail

 

Tu ne peux pas créer d'adresse mail avec Outlook.

Tu crées un compte de messagerie dans outlook.

Depuis ton espace client Orange, tu peux changer certaines propriétés de ta boite mail. Tu peux en changer l'adresse (ce n'est qu'un lien et ça ne contient rien) et le mot de passe.

 

Un compte de messagerie :

C'est un ensemble de données internes à ton application (Outlook) qui lui permettent de gérer ta boite mail.

On y trouve tous les paramètres d'accès. Nom du serveur, protocole, adresse de la boite mail gérée, mot de passe ....

 

Dans le compte tu trouve aussi les conditions de lecture des messages, le stockage, les règles de filtrage, ....

Toutes ces données sont locales à ton application et sous ton controle.

 


@Philippe-G  a écrit :

j'ai coché et décoché les SPA, sans résultat.

 

N'y touche plus, laisse le décoché.

On ne fait pas d'essais sur la configuration, reste sur la seule version correcte, celle qui correspond aux tableaux que je t'ai fournis précédemment.

 

 


@Philippe-G  a écrit :

J'ai donc supprimer mon adresse mail philippe.g***@orange.fr, et je n'arrive plus à la créer.


 

Qu'as tu fait ?

Supprimé le compte dans Outlook ?

Supprimé la boite mail depuis ton espace client ?

 

S'il te plait arrête de faire "des essais pour voir", tu es probablement en train de tout aggraver.  Ne fait que ce que tu connais, jamais d'essais : pour voir.

 

Suppression du compte dans Outlook

Normalement ça ne devrait pas empêcher la recréation.

Si tu as un problème de recréation donne nous le/les message(s) d'erreur.

 

Suppression de la boite mail

La konnerie qu'il ne fallait pas faire.

Suite à la suppression de la boite mail, tout ce qu'elle contenait a été définitivement effacé. C'est irrémédiable.

L'adresse de la boite mail (le truc qui ne contient rien mais qui permet d'accéder à la boite mail) est marqué par Orange comme inutilisable pour 6 mois. Personne ne peut utiliser cette adresse pour pointer sur une boite mail.

Si c'est ce que tu as fais, tu peux appeler Orange pour faire "dégriller", c'est le terme technique d'usage, cette adresse. Une fois que ce dégrillage sera réalisé tu pourras de nouveau créer une nouvelle boite mail et lui donner cette adresse.

 

Est-ce que tu vois bien les 3 notions :

Boite mail

Adresse mail

Compte de messagerie dans Outlook

 

Ces 3 notions touchent toutes à "ta messagerie" mais sont toutes différentes.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

@Philippe-G 

 

Disons que pour ma part je n’ai plus d'idées.

 

Dernière remarque, tu dis avoir une autre adresse mail orange, es tu sur de ne pas te tromper de mot de passe, tu mets le bon mot de passe associé à la bonne adresse mail ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Philippe-G
contributeur occasionnel
1 102  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Jean Lucas :

J'ai le même mot de passe pour mes 2 adresses mail orange.

J'ai pu créer une nouvelle adresse orange, sans problème, et compte de messagerie POP sous outlook.

 

 Phildur :

Oui, j'ai confondu les termes compte de messagerie boite mail et adresse mail.

Tu m'excuseras, je ne suis pas un pro.

Merci de me donner les bons termes, je vais essayer de te répondre avec les bons termes, ce sera plus précis...

Je vois bien les 3 fonctions

 

Donc, je n'ai pas supprimé l'adresse mail "philippe.g***@orange.fr" sous orange; d'ailleurs je lis bien vous messages dans ma boite mail sous le logiciel de messagerie Orange. Sous celui-ci, je peux actuellement envoyer et recevoir des mails.

Je pense que c'est plutôt rassurant ! Je n'ai pas fait de connerie, comme tu dis , connais la sanction avec orange...

 

C'est donc le compte de messagerie sous Outlook qui pose problème brutalement depuis 2 jours.

J'ai donc supprimé le compte de messagerie"philippe.g***@orange.fr" sous Outlook , car les messages étaient bloqués en boite d'envoi et que je recevais sans arrêt le message suivant de confirmation :

 

message SMTP.jpg

 

Le problème c'est que je n'arrive pas à recréer le compte de messagerie sous Outlook, quelque soit la configuration POP ou IMAP, car j'ai toujours toujours ce fameux message en boucle.ce message SMTP, comme auparavant.

 

Quand au SPA, sauf erreur dans ta config plus haut, il était indiqué ;" authentification par mot de passe"

Je n'ai pas cette possibilité, je pensais que c'était le SPA.

 

Je viens donc de refaire un essai avec la config que tu me recommandes :

 

POP sans SAP.jpg

mais quand je clique sur suivant, j'ai ce messzeg d'erreur :

 

message erreur smtp.jpg

 

Si je fais réessayer, j'ai toujours ce message :

 

message SMTP.jpg

 

Est-ce que j'ai fait une mauvaise manip ?

merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

merloantoine
contributeur
1 096  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

appelez   service  orange     client   3900  

Philippe-G
contributeur occasionnel
1 057  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

J'ai contacté heur le chat Orange, ils m'ont dit que c'était un problème Outlook, donc il fallait contacter Microsoft.

Ils m'ont donné des liens Microsoft à parcourir, mais je n'ai pas trouvé de solutions.

Ok, je vais appeler 3900 demain matin, on ne sait jamais, il faut que je trouve une solution !

Merci.

Philippe-G
contributeur occasionnel
1 055  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

J'ai contacté hier le chat Orange, ils m'ont dit que c'était un problème Outlook, donc il fallait contacter Microsoft.

Ils m'ont donné des liens Microsoft à parcourir, mais je n'ai pas trouvé de solutions.

Ok, je vais appeler 3900 demain matin, on ne sait jamais, il faut que je trouve une solution !

Merci.

Philippe-G
contributeur occasionnel
1 053  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Je renvoie les 3 copies d'écran précitées, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas passé...(il y a des triangles à la place)

POP sans SAP.jpg

 

message erreur smtp.jpg

 

 

message SMTP.jpg

 

 

 

 

 

Philippe-G
contributeur occasionnel
1 038  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Bon, les images ne passent plus, je ne sais pas pourquoi ???

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Les images passeront uniquement après avoir été contrôlées par un Modérateur ou un TM.

 

Les  triangles correspondent à des images non encore validées

Les stationnement interdits correspondent à des images rejetées

 

 

Je vais aller les reaerder,  les modérateurs ne sont pas nécessairement au boulot un dimanche soir, et je passe aussi du temps avec ma famille, et c'est pareil pour ts les autres TM.

 

Fait !

Tu as encore deux images "message smtp", identiques d'ailleurs, avec ton adresse mail en clair dans la barre de titre, je les ai rejetées. Tu peux vérifier dans tes albums si tes images ont bien été chargées, ça ne sert à rien de tenter plusieurs fois de charger la même image, tu te stresses pour rien.

Pour les voir tu cliques sur ton pseudo (celui du forum) en haut du forum, tu choisis ton profil  et dans ton profil tu descends et tu cliques sur le bouton 'Tout afficher" de la rubrique  "mes images".

 

 

Pourquoi tous ces rejets :

 

Il est important que tu t'assures que tu saisis correctement ton mot de passe.

Vérifie le en te déconnectant du portail Orange et en te reconnectant.

Pour te reconnecter fais le en tapant ton mot de passe.

A la fin de la saisie avant de valider clique sur "l'oeil" à droite dans la zone de saisie du mot de passe.

Au moins tu sauras ce que tu as tapé.

 

Ensuite dans Outlook, tu n'as pas la possibilité de le vérifier de la même manière, mais tu peux ruser.

Tape ton mot de passe dans le Bloc-Notes  (Cette appli fait partie de Windows, elle est dans " accessoires Windows").

Dans le bloc note il sera bien visible.

Tu pourras alors le copier/coller du bloc note vers Outlook.

 

Essaye

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne