Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 549  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

cher Papou,

je ne t'ai donné aucun ordre ???

en tout cas le problème n'est pas résolu et tu n'as pas répondu pour le message d'erreur qui ne me dit pas ou est le problème?

bonne journée

dbernd

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 537  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

@dbernd

 

Sauf que tu dis toi même qu'il s'agit d'un problème Orange et que tu ordonnes aux client de régler ce problème une fois pour toutes alors que le message d'erreur dit explicitement de t'adresser à ton fournisseur d'accès.

 

Donc tu me demandes, à moi spécifiquement, de régler le problème mais ce n'est pas un ordre, et ceci alors que je t'ai déjà dit de t'adresser à Orange.

 

C'est d'une logique inébranlable !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 525  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

c'est bien un forum communauté Orange ? non ? et Orange y fait bien sa pub??

donc à travers ce forum, Orange devrait pouvoir aider et régler tous les problèmes d'orange? non ?

donc si personne d'orange n'est accessible à travers ce forum, il sert à quoi ce forum ? que chacun y mette, j'ai entendu ci, on pourrait essayé ou j'ai lu ca qq part on devrait faire ca?

c'est ca vos solutions?

puisque ce problème existe depuis belle lurette ... on voit bien que ce problème n'a jamais été résolu?

maintenant dit moi mon cher papou que faut il faire?

à +

dbernd

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 508  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook


@dbernd a écrit :

c'est bien un forum communauté Orange ? non ? et Orange y fait bien sa pub??

donc à travers ce forum, Orange devrait pouvoir aider et régler tous les problèmes d'orange? non ?

donc si personne d'orange n'est accessible à travers ce forum, il sert à quoi ce forum ? que chacun y mette, j'ai entendu ci, on pourrait essayé ou j'ai lu ca qq part on devrait faire ca?

c'est ca vos solutions?

puisque ce problème existe depuis belle lurette ... on voit bien que ce problème n'a jamais été résolu?

maintenant dit moi mon cher papou que faut il faire?

à +

dbernd



@dbernd

 

Faire ce que chaque demandeur sur ce forum d'entraide fait ou devrait faire :

 

- Ne pas y venir gueuler comme un veau mais dans un esprit constructif.

- S'adresser à la communauté et non pas à un de ses membres pris au hasard

- Faire une recherche de cas similaires pour bénéficier de l'expérience des autres

- Donner un maximum d'information pour aider les autres à t'aider. Ton parmetrage d'Outlook par exemple.

- Ne pas rejeter la faute systématiquement sur les autres mais commencer par regarder si il n'y a pas une pierre dans son jardin.

- Essayer des recettes éprouvées et données des centaines de fois ici sur ce forum. C'est à ca qu'il sert.

 

Si tu avait fait tout ca, tu n'en serai plus à venir pleurnicher ici.

 

Allez, je suis bon prince : 


Essaye avec le paramétrage du serveur sortant suivant :

smtp.orange.fr
port = 465
SSL = yes

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 498  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

bonjour

quand je prends le smtp orange.fr , j'ai l'erreur suivante:


La tâche « Mail laposte - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »

quand je prends le smtp de laposte.net

 

Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de courrier sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).  Réponse du serveur : 554 lpn-prd-vrin002 ESMTP not accepting

 

peux tu m'aider ?

merci

dbernd

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 486  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour dbernd

 

Commence par te calmer.

Les personnes qui répondent ici, sont entièrement nénévoles, ne doivent rien à Orange et ne le font que de leur propre gré. Si tu n'as pas confiance tu passes par l'assistance officielle.

Non ce forum n'a rien d'officiel, même si de temps à autre des conseillers Orange interviennent, tu noteras qu'ils n'interviennent que lorsqu'ils repèrent un problème que l'entraide ne pourra pas résoudre. Une ligne coupée, une box cramée, ou un compte effacé, .... ils sont les seuls à pouvoir y remédier.

 

Pour configurer Outlook il faut prendre le paramétrage préconisé par le service que tu souhaites atteindre.

 

Pour te connecter à la messagerie de MachPro.fr tu trouves en général sur leur site les noms des serveurs à utiliser et les options à valider.

Le serveur pour envoyer de mails depuis un compte chez MachPro est en général un truc qui ressemble à smtp.machpro.fr

La plupart des serveurs smtp s'adressent avec le port 465, il faut activer SSL et l'authentification par mot de passe.

 

Toi qui a un compte à LaPoste.net et un compte chez Orange tu dois utiliser le paramétrage de LaPoste pour le compte chez eux et le paramétrage préconisé par Orange pour le compte Orange.

Tu dois configurer deux accès vers deux serveurs SMTP différents.

 

Il existe chez Orange un document qui liste le paramétrage pour les différents oprérateurs

Pour envoyer avec un compte à LaPoste

Orange_003_27102016_131829.jpg

Pour envoyer avec un compte Orange

Orange_004_27102016_132004.jpg

 

 

Chez Mozilla tu trouves ceci :

Pour Orange

Orange_005_27102016_132133.jpg

 

 

 

Pour LaPoste

Orange_002_27102016_131711.jpg

 

 

L'aide de LaPoste est très claire :

Orange_006_27102016_133804.jpg

Avec Firefox ou Chrome, les images peuvent être agrandie(s)
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image.

Cliquer sur Page précédente pour revenir au forum

 

 

Maintenat pour tes dernières erreurs :

Pourrais tu nous donner une copie intégrale des messages affichés ou reçus ?

Pense juste à modifier toute apparition d'une adresse mail perso, ne camoufle pas les noms de domains ou les adresses des serveurs.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
2 475  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour @PhilDur ,

 

Sélection_112.png

 

Histoire comme celle-ci 10 mois après :

 

https://www.youtube.com/watch?v=lL3VPcJu5cE

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 463  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour et merci de m'aider

je n'ai sous outlook 2007 que laposte.net et pas orange!

mon paramétrage est

  • en entrant pop.laposte.net
  • et en sortant smtp.laposte.net
  • j'ai mémorisé le mot de passe et ai mis l'encoche pour exiger l'authentification du mot de passe sécurisé(SPA)
  • en paramètres suplémentaire j'ai mis l'encoche pour mon serveur requiert une authentification et utiliser les même paramètre que mon serveur de courrier sortant
  • en connexion j'ai mis se connecter à mon réseau local
  • en option avancé j'ai mis en en serveur (pop3) sortant 995
  • et en serveur (smtp) sortant 465
  • et j'ai encoché ce serveur nécessite une connection chiffrée (SSL)
  • et en dernier j'ai mis SSL

et voici le message d'erreur qui vient quand je veux envoyer un seul message:


La tâche « mon Mail  - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »

voilà tout est dit!

ou vois tu le problème ?

bonne soirée

dbernd

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 453  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonsoir

 


@dbernd a écrit :
ou vois tu le problème ?

 

Tu transmets le mot de passe chiffré, et il est bien précisé depuis longtemps : mot de passe en texte clair.

 

Il ne faut surtout pas cocher cette case.

Je me suis créé (juste pour toi) un compte à LaPoste

 

Pour un compte LaPoste sous Outlook il te faut :

Orange_015_27102016_134959.jpg

 

Dans les paramètres secondaires :

Orange_014_27102016_134930.jpg

 

Et chez moi, paramétré de cette manière : ça fonctionne !

Le 23 décembre dernier @jos76 te disait :"

Serveur sortant : smtp.laposte.net - port 465 - envoi sécurité SSL envoi authentifié OUI

Cocher : ce serveur nécessite une authentification .

Ne pas utiliser de mot de passe (sécurisé) ou chiffré .

 "

 

Il avait même soukigné la négation.

Un grand merci à Jos76 qui avait donné la bonne réponse !!!

 

 

Essaye de ne modifier que ce cette option de chiffrement du mot de passe qu'il ne faut pas utiliser.

 

Petit rappel :


Les protocoles de messagerie n'ont jamais été développé pour ce que nous en faisions aujourd'hui.

Ils viennent d'équipes de développement UNIX qui s'en servaient entre  eux dans un cercle fermé (les Bell Labs , l'UCLA, le MIT, l'INRIA, ...) dans les années 70, bien avant la création du Net et de ses applications grand public.

Ils n'avaient pas besoin de chiffrement et donc toutes les données de la messagerie sont transmises en clair.

Les connexions standard étaient à 1200b/s et le haut débit à 9600 b/s.

 

Avec la montée des risques, l'option d'utiliser SSL et un port spécifique a permis de boucher cette faille. SSL permet de chiffrer les données, sans s'occuper spécifiquement de s'avoir ce qui passe en ligne, que ce soit le mot de passe ou des données toutes bêtes.


 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
2 450  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour @dbernd

 

Tu écris :

 

"j'ai mémorisé le mot de passe et ai mis l'encoche pour exiger l'authentification du mot de passe sécurisé(SPA)"

 

Mon post du 07/01/2016 :

 

Sélection_116.png

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne