Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer message par windows live mail

vicarpat85
contributeur
2 884  

impossible d'envoyer message par windows live mail

Bonjour depuis 2 ou 3 mois,je ne peux plus envoyer de messages par la messagerie windows live mail(par contre ça marche par la messagerie orange mais je prefere WLM)

En fait,ça veut se connecter mais le smtp ne se connecte pas.

J'ai reparé windows essentials,j'ai regardé le parametrage c'est bien smtp.orange.fr

j'ai un message toutes les 60 secondes puis voici ce qui se met:

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange . Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Serveur : 'pop.orange.fr'

avez vous une solution?merci.
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Oui

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 871  

Re: impossible d'envoyer message par windows live mail

Bonjour @vicarpat85 ,

 

Ton paramétrage est obsolète et ton produit de messagerie (WLM) est à mettre au musée : il n'est plus supporté depuis 3 ans et demi !!!

Il serait temps de le remplacer !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Passe en réception authentifiée (port 995, SSL) conformément aux préconisations d'Orange.

 

Le port 110 ne peut pas fonctionner avec SSL et n'est plus utilisé par la plupart des FAI.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 872  

Re: impossible d'envoyer message par windows live mail

Bonjour @vicarpat85 ,

 

Ton paramétrage est obsolète et ton produit de messagerie (WLM) est à mettre au musée : il n'est plus supporté depuis 3 ans et demi !!!

Il serait temps de le remplacer !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Passe en réception authentifiée (port 995, SSL) conformément aux préconisations d'Orange.

 

Le port 110 ne peut pas fonctionner avec SSL et n'est plus utilisé par la plupart des FAI.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vicarpat85
contributeur
2 799  

Re: impossible d'envoyer message par windows live mail

J'ai changé le port et ça refonctionner parfaitement. 

Je ne souhaite pas changer de messagerie je suis habituée depuis longtemps à WLM

Merci pour l'aide👍

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 779  

Re: impossible d'envoyer message par windows live mail


@vicarpat85  a écrit :

J'ai changé le port et ça refonctionner parfaitement. 

Je ne souhaite pas changer de messagerie je suis habituée depuis longtemps à WLM

Merci pour l'aide👍



Bonjour@vicarpat85 ,

 

Ah la résistance au changement !!!

 

Thunderbird est très proche de WLM et tu t'y feras facilement. Serais tu plus empotée que la dame de 87 ans chez qui j'ai fait cette modification et qui s'y est faite immédiatement ?

 

De plus, rien ne t'empêche d'essayer Thunderbird en parallèle pour voir !

 

Sinon, tu prends le risque d'utiliser un produit devenu dangereux par manque de mise à jour. A tes risques et périls et à toi de voir... !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne