Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer un mail depuis client mail

maboiteaspam
contributeur occasionnel
1 030  

impossible d'envoyer un mail depuis client mail

bonjour,

 

depuis ce matin il m'est impossible d'envoyer des mails depuis mon client mail (thunderbird) depuis mon mail m aboite a spam @ wa na doo . fr  (sans espaces....) 

 

J'imagine que votre anti spam me flic.... La connexion est interrompue après un timeout. Merci de corriger cela.

 

Mes autres emails orange fonctionne parfaitement.

14 RÉPONSES 14
maboiteaspam
contributeur occasionnel
1 021  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail

pour infos j'ai modifé @wanadoo.fr en @orange.fr dans la conf du compte sans succès.

 

j'en reviens à l'AS qui me kick out à cause de mon adresse.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail

Bonjour @maboiteaspam ,

 

L'anti-spams d'Orange n'est pas le notre, à nous, clients. C'est celui d'Orange.

Ce n'est pas nous, clients qui corrigerons quoi que ce soit chez Orange.

 

Quel est e message d'erreur exact ?

Quel est le paramétrage détaillé de ton serveur d'envoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maboiteaspam
contributeur occasionnel
992  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail

Bonjour,

 

et merci de votre intérêt!

 

Le message est :

 

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

 

Le pop est pop.orange.fr:995

nom d'utilsateur maboiteaspam

SSL/TLS 

envoi du mot de passe en clair

 

le smtp est smtp.orange.fr:25

pas de tls, envoi du mot de passe en clair

 

C'est la configuration basique, je n'ai même pas de tls à l'envoi, vraiment rien de spécial.

 

La réception fonctionne bien.

Agnès5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
978  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail

J'ai le même souci de matin à partir d'outlook... rien ne part !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail

@maboiteaspam ,

 

La configuration basique n'est pas la bonne ! Le port 25, c'est "has been" et est un vestige préhistorique des messagerie.

Le nom d'utilisateur doit âtre l'adresse mail complète.

La bonne configuration d'un serveur sortant, c'est là et rien d'autre :

 

Screenshot_28.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Agnès5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
958  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail

C'est le port 465 qui est configuré...

maboiteaspam
contributeur occasionnel
946  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail

J'ai testé de modifier le nom d'utilisateur et le numéro de port sans succès.

 

Le truc pas fun c'est que j'ai ensuite réalisé que j'avais oublié de configurer le TLS.

Et depuis il ne reconnait pas mon mot de passe, le même que j'ai utilisé ce matin pour me connecter ici.....

 

Ensuite j'ai commencé à changer les valeurs pour les noms d'utilisateur et désormais il me renvoi

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.0 Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR_415 [415]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

 

Ensuite j'ai modifié le pop pour utiliser le même nom d'utilisateur en @orange.fr 

Mais là il me renvoi carrément dans les orties avec un jolie message d'erreur

Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau. 

 

Que de temps perdu pour un truc aussi bête que la saisie d'identifiants et de points de connexion..... Et cela ne donne même pas accès à une sécurité correcte.. c'est désespérant ce protocole.

 

Après sans vouloir lancer un flameware stérile sur un protocole aussi mal fichu que mail, un numéro de port n'est qu'une convention, c'est au logiciel de faire le tri des requêtes entrantes.

 

bon, en bref, là j'ai flingué ma configuration et plus rien ne fonctionne.. heureusement que ce n'est pas mon mail primaire, dans mon malheur c'est déjà ça.

 

encore merci pour vos rappels.

maboiteaspam
contributeur occasionnel
938  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail

est ce utile si je fais un rapport complet de mes diverses configurations avec leurs résultats ? J'ai un petit doute, d'une part car ce n'est qu'un forum et pas un support, d'autre part car j'ai des doutes sur la méthode d’identification côté serveur. Si ça utilise encore le vieux mode de pré identification sur une connection pop c'est juste la plaie à tester en blackbox, faut attendre que le timeout ait eu lieu pour retenter, et ne connaissant pas cette valeur je choisirais au pif 20 min entre deux essais. Bref j'en ai pour un moment... alors si c'est pour ne pas parler directement à du techos qui peux me logger côté serveur je n'ai pas trop envie de me lancer la dedans. Mais bon, on ne sait jamais, je peux me tromper et peut être que ça pourrait être utile..

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail

Bonjour @maboiteaspam 

 

L'identifiant à utiliser est celui qui fonctionne sur le Portail Orange et aucun autre.

Le mot de passe est celui du Portail Orange et aucun autre.

 

En POP le port est 995 avec SSL/TLS activé et mot de passe en clair ou normal. Serveur pop.orange.fr et pas wanadoo.fr

Le SMTP est le port 465 avec SSL/TLS activé et mot de passe en clair ou normal. Serveur smtp.orange.fr et pas wanadoo.fr

 

Seules ces paramètres fonctionneront, tout autre paramètre ne fonctionnera pas ou plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754829 membres inscrits 🧡

2503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne