Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer un mail

myrtille-020711
contributeur
802  

impossible d'envoyer un mail

J'utilise Thunderbird (MAC) pour la messagerie, je reçois des mails, je ne peux pas en envoyer, ni transférer, voici ce qui s'affiche lorsque j'essaie d'envoyer un mail et une fois que j'ai rentré mon mot de passe :

Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom

lorsqu'il m'est demandé de rentrer mon passe, j'utilise le même mot de passe que celui utilisé pour me connecter à Orange.

Désolée, je ne suis pas une experte...

d'avance merci

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: impossible d'envoyer un mail

Pas de bonjour non plus @myrtille-020711 

 

Vérifiez les paramètres

smtp.orange.fr

port 465

SSL/TLS

Mot de passe normal

 

Si votre adresse est @wanadoo.fr mettez @orange.fr

 

myrtille-020711
contributeur
788  

Re: impossible d'envoyer un mail

Oups !!! Bonjour

Merci pour cette réponse, j'ai essayé, ça ne fonctionne toujours pas, voici ce que cela m'affiche :

L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
767  

Re: impossible d'envoyer un mail

Bonjour @myrtille-020711 

 

@jyjo29 

 

Juste pour vérifier:

Le nom de l'identifiant que tu utilises pour les paramètres d'envoi du compte dans Thunderbird, est bien l'adresse complète wxyz@orange.fr.?

... et ce n'est pas un alias de l'adresse principale.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: impossible d'envoyer un mail

Re @myrtille-020711 

@Daniel35 

 

Le code erreur pointe bien vers un souci d'alias


Aller à "paramètres des comptes".
Sélectionner le compte "alias" en question.
En bas de fenêtre, sélectionner "Modifier le serveur SMTP".
Dans la nouvelle fenêtre, remplacer le "nom d'utilisateur" alias par le nom du compte principal.

myrtille-020711
contributeur
713  

Re: impossible d'envoyer un mail

Bonjour,

mon adresse est v.........@wanadoo.fr

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: impossible d'envoyer un mail

@myrtille-020711 

 

Avec retard !

Changez le wanadoo.fr en orange.fr et cela passera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne