Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 722  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

Bonjour

 


@marianne  a écrit :

...  jamais Orange , n' avait  daigné informer ses clients , qu 'ils auraient des difficultés en  voulant tout simplement consulter leurs mails à partir du portail Orange ( c'est d'ailleurs proposé ! : s'identifier , consulter ses mails !)


 

C'est totalement normal, quand tu achètes une perceuse, une voiture ou même un micro-onde, le vendeur ne te forme pas à son utilisation. L'outil est une chose, son utilisation en est une autre.

Oui le mail Orange est d'un usage délicat, oui Orange aurait pu faire mieux.

 

Le problème c'est qu'Orange a tout intérêt à ne pas t'informer et te laisser croire que le mail Orange est ta seule possibilité.

 

Ça contribue à "fidéliser" les clients qui se demandent "Que vont devenir mes mails et contacts si je change d'Opérateur ?"

Mais le plus important est financier, à chaque fois que tu utilise le mail depuis le ,portail ça rapporte des sous à Orange par le biais de la pub et de deux manières : d'une part plus il y a de consultation du site plus le prix de l'encart est élevé ! et d'autre part la consultation est sur-consommatrice de données, l'accès par le portail nécessite de transférer vers le navigateur de l'internaute énormément plus de données que s'il utilisait un courrielleur., le portail contribue à consommer plus rapidement les forfaits datas des tel qui se connectent depuis la 3 ou 4G.

 

 

 


@marianne  a écrit :

boite mails qui s'ouvrait très rapidement , aussi bien avec le compte principal qu'avec les autres comptes utilisateurs 


 

Qu'est-ce que très rapidement comparé à immédiatement ?

Non c'est  une illusion, lorsque tu accèdes à un webmail, le serveur doit complètement initialiser le navigateur, il doit lui transférer tous les éléments graphiques : cadres, fonds de page, publicités, boutons, ... , tous les scripts nécessaire au bon fonctionnement de la page (A chaque bouton correspond un scripte).

La liste des messages doit être ré-affichée dans ton navigateur. Si tu demandes l'affichage d'un message, le mail Orange doit commencer par le télécharger de ta boite mail, convertir le résultat en html (graphique) et l'envoyer à ton navigateur même si tu as déjà lu ce message 3 jours plus tôt.

 

Quand tu utilises le courrielleur dans ta machine, il n'y a rien à transférer pour afficher la liste des message, c'est pour ça que c'est immédiat. C'est pour ça que si ta connexion est HS (cable débranché, box éteinte, ordi non connecté, ...) tu as immédiatement l'affichage de la page d'accueil du courrielleur et de la liste de tous tes messages de toutes tes boites mail, c'est instantané, ce n'est pas "rapide" ou "très rapide", c'est instantané.

 

 

Quand un courrielleur fonctionne il ne récupère de la boite mail que le texte du mail et pas tout un tas de données nécessaires au bon affichage de la vue de ta boite mail depuis chez toi. Ce qui est nécessaire à ce fonctionnement est déjà dans ta machine, déjà prêt à fonctionner.

 

J'ai déjà mesuré avec un navigateur le volume de données nécessitées par l'accès au webmail, rien que l'accès à l'accueil, c'est monstrueux.

 

Voilà le résultat :

Orange_20190916_111823_004.jpg

 

La barre d'état te donne la volumétrie et la durée, 1,5 Mo et 12 sec juste pour démarrer.

Avec Thunderbird, Courrier ou Outlook, c'est 0 o et 0sec pour démarrer.

 

Très rapide d'accord, mais pas immédiat.

 

 

Il y a un aspect que  tu ne prends pas du tout en compte, c'est celui de la sécurité.

 

Une fois tes messages chez toi, ils ne sont plus effaçables par un intrus dans ton compte

Tes contacts ne sont pas récupoérables par un intrus s'ils sont chez toi.

 

 

Il est coutume de dire que c'est plus simple, que c'est plus rapide, .... de trouver des tas de points qui "prouvent" que c'est mieux.

Aucun de ces points ne résiste à la réalité : soit ils sont techniquement faux, soit ils vendent la sécurité au prix de la facilité.

 

Oui c'est plus simple de rentrer chez soi sans avoir à utiliser la cléf.

Mais c'est aussi vendre sa sécurité contre la simplicité.

 

 

J'ai choisi, la performance technique et la sécurité

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredinthesky
passionné
1 673  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

La cloche et le menu de déconnexion sont toujours inactifs....

Cela fait 3 semaines que cela dur.

Orange/ Webconseillé peut il nous dire ce qu'il en ai de la situation ?

mamac1
contributeur occasionnel
1 637  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

Pareil, j'avais lu sur le forum que le problème devait être résolu hier mercredi 18/9, mais toujours pareil, impossible de se déconnecter sauf à partir du forum … je me demande ce qu'en penserait la CNIL, c'est comme si on ne pouvait pas se déconnecter de sa banque à distance, Orange pourrait au moins communiquer sur ce "bug" auprès de ses clients ! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 615  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

bonjour @mamac1 

 

malheureusement le problème n'est toujours pas résolu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chris-li-
contributeur occasionnel
1 587  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

merci mais bon snif snif, il va falloir se mettre sur Outlook, je pense que cela doit arranger ORANGE, pour que nous n'utilisions plus leur messagerie. Moins de gestion à faire .....une bonne raison aussi pour aller voir d'autres prestataires comme BOUYGUES qui est moins cher et peut - être plus efficace !!!

chris-li-
contributeur occasionnel
1 585  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

tout à fait d'accord sur votre avis. Mis bon, peut être que cela arrange orange de ne pas satisfaire leurs clients. Orange doit avoir une idée derrière la tête pour ne pas informer leurs clients de ce mauvais fonctionnement. Ou alors, Orange est vraiment pris au collet par un virus de connards d'internaute

chris-li-
contributeur occasionnel
1 581  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

Merci, c'est ce que j'avais fait lorsque j'avais réussi à obtenir la fenêtre , après maintes manipulations. Par contre, cela aurait été judicieux de prévenir les clients. Attendons la réparation qui a l'air d'être laborieuse. CC

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 579  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

bonjour @chris-li- 

 

orange ne peut pas prévenir l'ensemble des clients vu que tous ne sont pas impactés par ce problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chris-li-
contributeur occasionnel
1 529  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

je ne vois pas pourquoi, car  il y a déjà eu des problèmes de messagerie, et tout le monde en a été informé par la réception d'un message sur site Orange !!!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange


@chris-li-  a écrit :

je ne vois pas pourquoi, car  il y a déjà eu des problèmes de messagerie, et tout le monde en a été informé par la réception d'un message sur site Orange !!!!!


 

 

Change de lunettes.

Un affichage de message sur le site n'est pas un envoi de mail à tout le monde.

 

 

Dans le cas présent, le problème ne touchant pas tout le monde, et étant très délicat à identifier, il est peu probable que Orange puisse le faire. S'ils réussissent à identifier les conditions qui conduisent au problème, il leur sera bien plus simple de le corriger que  de publier un message.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne