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internet & fixe mon mail Orange

impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

Jo75011
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 164  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

Pas de problème 


@PhilDur  a écrit :

@Jo75011  a écrit :

Difficile de croire que ce problème est insurmontable pour Orange


 

 

Ce qui est non pas "insurmontable"  mais complexe c'est de trouver ce qui fait que, dans quelques machines, ça ne fonctionne pas. Les tech n'ont malheureusement pas accès à l'environnement système qui bloque le code qu'ils déposent dans vos navigateurs.

 

Vu que dans ma machine ça fonctionne quel que soit le navigateur, j'ai tenté de creuser.

J'ai regardé le code lié au bouton "se déconnecter" et la macro associée au bouton utilise un lien dont l'URL est

"https://r.orange.fr/r/Ofermersession"

 

Si une des victime pouvait tenter d'appeler ce lien depuis la barre d'adresse, ça devrait déconnecter la session établie (ça le fait chez moi.

Si effectivement, ça déconnecte bien la session, ça permettra au moins en attendant qu'Orange identifie le blocage, que les utilisateurs concernés soient déconnectés, d'un simple clic, quand ils le désirent.

 

Il est possible d'en faire, très facilement et très rapidement, un raccourci et un bouton dans la barre d'outil du navigateur, quel que soit le navigateur utilisé.

 

Si ça peut aider ....

 

Cordialement

PhilDur

 


Pas de problème: Pour moi cela marche (déconnexion). Même si j'avais un autre moyen (En cliquant sur Bienvenue (Pas le prénom en haut), j'ai une option déconnexion). Mais tout le monde n'a pas ce bouton Bienvenue

Moi qui suis plus intéressé par le changement de compte que par la déconnexion, je n'ai pas trouvé de lien dans le code source mais j'ai créé un bouton favori dans a barre avec le lien : https://login.orange.fr.

 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 156  

Re : Menu deconnexion et cloche inactif

Bonjour @fredinthesky 


Je vous remercie pour vos informations. Je les ai transmises à l'équipe en charge de ce dysfonctionnement.


Sachez que ce défaut n'est pas présent chez tous nos clients, il est donc difficile pour nos équipes d'identifier la source de vos difficultés. C'est pour cette raison que le maximum d'information fournies peuvent être précieuses.


Je vous invite à vider tout le cache dans Google Chrome (depuis le début).


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredinthesky
passionné
1 125  

Re: Re : Menu deconnexion et cloche inactif

Merci Nicolas pour votre retour et votre prise en compte,

 

Sachez que même en vidant la cache complète de  Chrome (et ce depuis le début de l'historique) , la cloche et le menu restent inactif... 

 

C'est incroyable ce problème......je suis client depuis 2003 et c'est la première fois que je vois celà

fredinthesky
passionné
1 109  

Re: Re : Menu deconnexion et cloche inactif

Merci Nicolas pour votre retour,

nous attendons donc de vos nouvelles.

Nous ne mésestimons pas la difficulté de la tache, nous aimerions simplement que tout marche parfaitement.

Jo75011
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 087  

Re: Re : Menu deconnexion et cloche inactif

Quelqu'un a-t-i vu le problème corrigé après vidage du cache?

Merci

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 076  

Re: Re : Menu deconnexion et cloche inactif

Bonjour,

 

Je rejoins cette discussion car je rencontre le même problème depuis peu sur mon pc (Windows 10 Pro et Edge). Et je confirme que le vidage des caches, des temporaires et de tout ce que vous voulez ne change strictement rien au problème, le bouton déconnexion ne s’affiche plus du tout...

 

Par contre, je viens d’avoir un truc bizarre se produire sur mon smartphone (iOS 12 et Safari) ; je vais y revenir...

 

Sur le pc, je n’insiste plus, je ferme Edge et je relance. C’était la seule solution que j’avais trouvé avant la commande que PhilDur a suggéré à la communauté et qui marche d’ailleurs aussi chez moi.

 

J’utilise Norton 360 sur toutes mes machines. VPN toujours activé sur le smartphone, mais pas toujours sur le pc notamment quand j’utilise la messagerie Orange... Curieusement, la connexion Orange est impossible en VPN sur le pc, alors qu’elle l’est sans problème sur l’iPhone... Du coup, sur le pc, je désactive le VPN quand je dois aller sur ma messagerie Orange via Edge, Norton 360 restant toujours actif bien évidemment, mais sans VPN...

 

Et voici ce qui vient de se passer sur mon iPhone alors que je venais de consulter ma messagerie via Safari et que je souhaitais justement me déconnecter normalement, comme je le fais d’habitude, c’est à dire en cliquant simplement sur ce bouton déconnexion :

 

Norton 360 vient de bloquer NET l’accès vers un site inconnu vraisemblablement appelé depuis ce bouton déconnexion (me demandez pas lequel j’ai pas eu le reflex de le noter et j’ai pas accès à l’historique Norton sur mon iPhone, mais le message Norton était très clair et surtout rouge : à risque)...

 

Dingue n’est ce pas ? Merci Norton !

 

Voilà, si ça peut aider les devs d’Orange afin qu’ils puissent résoudre rapidement le problème, en regardant peut-être du côté du VPN, je ne sais pas...

 

En tout cas, il se passe bien un truc pas net avec ce bouton déconnexion !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: Re : Menu deconnexion et cloche inactif

bonjour @Jo75011

 

non,le problème n'est toujours pas résolu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredinthesky
passionné
1 047  

Re: Re : Menu deconnexion et cloche inactif

Bonjour,

 

Pb toujouRs en cours chez moi.......le vidage de la cache de Chrome ne change rien à la situation

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: Re : Menu deconnexion et cloche inactif

bonjour @fredinthesky 

 

malheureusement,toujours pas résolu

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
marianne
contributeur occasionnel
1 012  

Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange

Bonjour.

Désolée , mais la réponse ne m' a pas convaincue ! : C'est depuis qu'internet a été proposé aux clients ( il y a des années donc !) qu' à partir de mon PC  de bureau, ( navigateur Firefox , antivirus  Kaspersky, Windows 10  actuellement) que je pouvais à partir tout simplement de la page d'accueil d 'orange , consulter mes mails , ( aussi bien à partir de mon compte principal que d'autres comptes utilisateurs )  etc etc  , sans constater un quelconque problème relatif à la sécurité  ou l'anomalie actuelle: (depuis qu'Orange a effectué des "changements " sur la messagerie plus exactement ) :la boite mails s 'ouvre trés difficilement et encore quand elle s'ouvre ! ( j 'ai le temps de boire 3 cafés et de renouveler X fois  la démarche .

Il est vrai que vous  recommandez d'installer Thunderbid mais sur leur site que j'ai consulté , les avis sont divers : des satisfaits , d'autres non!  Je m'interroge : POP ou IMAP?. Concernant mon smartphone ( qui lui  fonctionne )quelles seraient les conséquences ? Et si je "plante " tout  installant ce logiciel ? je n'ai pas la prétention d'être une pro , mais une  cliente qui paie  et qui en contrepartie , souhaiterait disposer d'un service qui marche et qui est proposé dans la page d'accueil d'Orange : "'identifier si déjà client et consulter vos mails " !)Cordialement  .

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