- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Menu deconnexion et cloche inactif
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de fermer ma boite mail sur portail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange
Pas de problème
@PhilDur a écrit :
@Jo75011 a écrit :Difficile de croire que ce problème est insurmontable pour Orange
Ce qui est non pas "insurmontable" mais complexe c'est de trouver ce qui fait que, dans quelques machines, ça ne fonctionne pas. Les tech n'ont malheureusement pas accès à l'environnement système qui bloque le code qu'ils déposent dans vos navigateurs.
Vu que dans ma machine ça fonctionne quel que soit le navigateur, j'ai tenté de creuser.
J'ai regardé le code lié au bouton "se déconnecter" et la macro associée au bouton utilise un lien dont l'URL est
"https://r.orange.fr/r/Ofermersession"
Si une des victime pouvait tenter d'appeler ce lien depuis la barre d'adresse, ça devrait déconnecter la session établie (ça le fait chez moi.
Si effectivement, ça déconnecte bien la session, ça permettra au moins en attendant qu'Orange identifie le blocage, que les utilisateurs concernés soient déconnectés, d'un simple clic, quand ils le désirent.
Il est possible d'en faire, très facilement et très rapidement, un raccourci et un bouton dans la barre d'outil du navigateur, quel que soit le navigateur utilisé.
Si ça peut aider ....
Cordialement
PhilDur
Pas de problème: Pour moi cela marche (déconnexion). Même si j'avais un autre moyen (En cliquant sur Bienvenue (Pas le prénom en haut), j'ai une option déconnexion). Mais tout le monde n'a pas ce bouton Bienvenue
Moi qui suis plus intéressé par le changement de compte que par la déconnexion, je n'ai pas trouvé de lien dans le code source mais j'ai créé un bouton favori dans a barre avec le lien : https://login.orange.fr.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Menu deconnexion et cloche inactif
Bonjour @fredinthesky
Je vous remercie pour vos informations. Je les ai transmises à l'équipe en charge de ce dysfonctionnement.
Sachez que ce défaut n'est pas présent chez tous nos clients, il est donc difficile pour nos équipes d'identifier la source de vos difficultés. C'est pour cette raison que le maximum d'information fournies peuvent être précieuses.
Je vous invite à vider tout le cache dans Google Chrome (depuis le début).
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Menu deconnexion et cloche inactif
Merci Nicolas pour votre retour et votre prise en compte,
Sachez que même en vidant la cache complète de Chrome (et ce depuis le début de l'historique) , la cloche et le menu restent inactif...
C'est incroyable ce problème......je suis client depuis 2003 et c'est la première fois que je vois celà
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Menu deconnexion et cloche inactif
Merci Nicolas pour votre retour,
nous attendons donc de vos nouvelles.
Nous ne mésestimons pas la difficulté de la tache, nous aimerions simplement que tout marche parfaitement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Menu deconnexion et cloche inactif
Quelqu'un a-t-i vu le problème corrigé après vidage du cache?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Menu deconnexion et cloche inactif
Bonjour,
Je rejoins cette discussion car je rencontre le même problème depuis peu sur mon pc (Windows 10 Pro et Edge). Et je confirme que le vidage des caches, des temporaires et de tout ce que vous voulez ne change strictement rien au problème, le bouton déconnexion ne s’affiche plus du tout...
Par contre, je viens d’avoir un truc bizarre se produire sur mon smartphone (iOS 12 et Safari) ; je vais y revenir...
Sur le pc, je n’insiste plus, je ferme Edge et je relance. C’était la seule solution que j’avais trouvé avant la commande que PhilDur a suggéré à la communauté et qui marche d’ailleurs aussi chez moi.
J’utilise Norton 360 sur toutes mes machines. VPN toujours activé sur le smartphone, mais pas toujours sur le pc notamment quand j’utilise la messagerie Orange... Curieusement, la connexion Orange est impossible en VPN sur le pc, alors qu’elle l’est sans problème sur l’iPhone... Du coup, sur le pc, je désactive le VPN quand je dois aller sur ma messagerie Orange via Edge, Norton 360 restant toujours actif bien évidemment, mais sans VPN...
Et voici ce qui vient de se passer sur mon iPhone alors que je venais de consulter ma messagerie via Safari et que je souhaitais justement me déconnecter normalement, comme je le fais d’habitude, c’est à dire en cliquant simplement sur ce bouton déconnexion :
Norton 360 vient de bloquer NET l’accès vers un site inconnu vraisemblablement appelé depuis ce bouton déconnexion (me demandez pas lequel j’ai pas eu le reflex de le noter et j’ai pas accès à l’historique Norton sur mon iPhone, mais le message Norton était très clair et surtout rouge : à risque)...
Dingue n’est ce pas ? Merci Norton !
Voilà, si ça peut aider les devs d’Orange afin qu’ils puissent résoudre rapidement le problème, en regardant peut-être du côté du VPN, je ne sais pas...
En tout cas, il se passe bien un truc pas net avec ce bouton déconnexion !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Menu deconnexion et cloche inactif
bonjour @Jo75011
non,le problème n'est toujours pas résolu
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Menu deconnexion et cloche inactif
Bonjour,
Pb toujouRs en cours chez moi.......le vidage de la cache de Chrome ne change rien à la situation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Menu deconnexion et cloche inactif
bonjour @fredinthesky
malheureusement,toujours pas résolu
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de fermer ma boite mail sur portail orange
Bonjour.
Désolée , mais la réponse ne m' a pas convaincue ! : C'est depuis qu'internet a été proposé aux clients ( il y a des années donc !) qu' à partir de mon PC de bureau, ( navigateur Firefox , antivirus Kaspersky, Windows 10 actuellement) que je pouvais à partir tout simplement de la page d'accueil d 'orange , consulter mes mails , ( aussi bien à partir de mon compte principal que d'autres comptes utilisateurs ) etc etc , sans constater un quelconque problème relatif à la sécurité ou l'anomalie actuelle: (depuis qu'Orange a effectué des "changements " sur la messagerie plus exactement ) :la boite mails s 'ouvre trés difficilement et encore quand elle s'ouvre ! ( j 'ai le temps de boire 3 cafés et de renouveler X fois la démarche .
Il est vrai que vous recommandez d'installer Thunderbid mais sur leur site que j'ai consulté , les avis sont divers : des satisfaits , d'autres non! Je m'interroge : POP ou IMAP?. Concernant mon smartphone ( qui lui fonctionne )quelles seraient les conséquences ? Et si je "plante " tout installant ce logiciel ? je n'ai pas la prétention d'être une pro , mais une cliente qui paie et qui en contrepartie , souhaiterait disposer d'un service qui marche et qui est proposé dans la page d'accueil d'Orange : "'identifier si déjà client et consulter vos mails " !)Cordialement .