Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de me connecter à messagerie orange

urside91
helper confirmé
helper confirmé
8 747  

impossible de me connecter à messagerie orange

Bonjour,

Mon navigateur est Firefox. Je n'arrive qu'épisodiquement à me connecter à ma messagerie Orange avec mon compte principal. ça mouline!!!

J'ai essayé avec Google, tout va bien.

Par contre aucun problème avec les comptes secondaires.L'accès est immédiat.

Mon navigateur est à jour.

J'ai la messagerie Thunderbird, mais comme je dois porter mon PC au SAV pour réparation, je préfère laisser mes messages sur orange dans l'immédiat.

Merci à la communauté pour vos lumières si précieuses.

Cordialement


Solutions approuvées
Valles
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 350  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

même problème que vous ; j'ai tél chez Orange et en fait il s'agit d'une panne générale. Il semblerait que cela soit rétabli demain soir ...  cela va tout de même faire 3 jours !!

Ils pourraient le mentionner sur la page d'accueil d'orange .. c'est usant ! et cela se produit tout de même bien souvent sans que l'on nous dédommage. Le répondeur de + déraille ....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

urside91
helper confirmé
helper confirmé
8 333  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

salut @Valles ,

@fredolerouge 

@papou22 

@Ancien Membre 

Merci pour cette précision importante, mais j'avais l'idée que cela pouvais effectivement provenir d'Orange, vu qu'il se produisait souvent mais pas tout le temps.

Donc problème résolu à priori

Voir la solution dans l'envoi d'origine

50 RÉPONSES 50
Ancien Membre
8 670  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

Bonjour,

 

L'utilisation de Thunderbird ne supprime pas nécessairement tes messages du serveur.

http://www.rapidomaine.fr/support/email/335-quelle-est-la-difference-entre-pop-et-imap

 

C'est en fait un peu plus compliqué, mais en gros, avec un paramétrage en IMAO, tu conserves les mails à la fois sur le Webmail et dans Thunderbird.

 

urside91
helper confirmé
helper confirmé
8 621  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

Bonjour @Ancien Membre 

Oui, effectivement c'est ce que je dois faire en attendant la solution.

Mais ce qui m'importe c'est de savoir pourquoi je ne peux pas me connecter à ma messagerie Orange avec mon adresse principale et ça fonctionne avec mes adresses secondaires.

Si tu avais une idée... Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 617  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

salut @urside91 

 

@Ancien Membre 

 

"ça mouline" est un terme bien vague

 

que se passe t'il exactement ? y a t'il un message d'erreur ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 614  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

Bonjour @urside91 ,

 

Mais pourquoi le sous-doué dont tu que qualifies toi-même dans le post ci dessous n'utilise pas Thunderbird et s'obstine-t-il à utiliser le webmail ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/installation-de-Thunderbird-sous-Windows-10/m-p/1892...

 

Tu y définis toutes tes adresses et basta !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 611  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

salut @papou22 

 

a priori le PC de @urside91  est au SAV d'où son usage webmail

 

moi ce qui m'intrigue c'est :

- le ça mouline

- les autres comptes qui fonctionnent

 

un mot de passe changé récemment qu'il aurait oublié ou plus grave, un pirate qui aurait changé le sien ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
urside91
helper confirmé
helper confirmé
8 585  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

Bonjour @fredolerouge 

@papou22 

@Ancien Membre 

Lorsque je suis sur la page d'accueil d'Orange je m'identifie pour mon adresse principale et en haut à droite s'affiche l'enveloppe avec le nombre de messages. Je clic dessus et une page blanche apparait avec des points orange qui clignotent et ça peut durer longtemps ( c'est ce que j'appelle mouliner ).

Mais je peux me connecter aux adresses supplémentaires sans ce problème.

Lorsque je change de navigateur en ayant supprimé Firefox, tout va bien. Donc mon mot de passe est bien identifié et non piraté.

J'ai pensé que cela venait de Firefox, mais pourquoi me permettrait-il de me connecter aux adresses supplémentaires et non à mon adresse principale. D'ailleurs ce problème n'est pas systématique mais assez fréquent.

Merci pour vos idées.

 

 

urside91
helper confirmé
helper confirmé
8 583  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

Bonjour @papou22 ,

Bien sur que j'utilise Thunderbird puisque je l'ai installé.

Mais comme je n'ai pas de chance, j'ai encore des problèmes avec mon 2eme PC neuf ( j'avais un Lenovo que j'ai gardé 6 mois et qui a passé 3 mois au SAV , pour obtenir un échange avec un Asus que j'ai depuis 3 mois et qui lui aussi fait des AR au SAV ) donc lorsqu'il revient j'attends avant de réinstaller Thunderbird et autres logiciels.

Voilà on peut être sous-doué et manquer de chance dans ses choix même quand on paie le prix" justifié".

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 548  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

salut @urside91 

 

@papou22  @Ancien Membre 

 

pour moi, Firefox est hors de cause, c'est du tout-ou-rien, soit il accepte toutes les adresses, soit aucune

 

vides le cache de Firefox (à jour et pris sur le site officiel j'espère) et vois ce que ça donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
urside91
helper confirmé
helper confirmé
8 537  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

salut @fredolerouge ,

Bien sur j'ai vidé  le cache et j'ai même désinstallé et réinstallé en partant du site officiel.

Bon je crois que c'est plus un problème d'Orange, donc je vais prendre contact avec eux.

Merci pour ton intervention.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne