Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de me connecter à messagerie orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

re  @urside91 

 

@papou22 

 

tout le temps ou juste à l'allumage ?

 

ça me fait penser à une fenêtre fugace, peut être normale d'ailleurs

 


[...]configuration d'usine à chaque fois je suppose que s'il y avait un virus il serait éliminé d'office, car bien sur tous les logiciels installés, autres que ceux présent à l'achat, sont éliminé

[...]


 

ils ne font pas forcément une réinstallation usine, mais restauration de ta propre sauvegarde

 

si le souci est dans cette sauvegarde, tu le réimporte à chaque fois

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

re @urside91 

 

@papou22 

 

quelques questions me viennent à l'esprit

 

tu as constaté le problème dès l'achat ou après installation d'un ou plusieurs logiciels ou restaurations de données d'un ancien PC ?

 

lorsque tu récupères le PC, ça le fait tout de suite ou après restauration de tes propres sauvegardes ou la réinstallation de logiciels ? lesquels ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
urside91
helper confirmé
helper confirmé
494  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

re @fredolerouge 

 

A partir du moment ou je suis sur le bureau et pendant tout le temps ou je suis sur des pages diverses.

Si eux mêmes ne pensent pas à cette possibilité de virus sur ma propre restauration, c'est désespérant !

De toute façon j'ai le sentiment qu'ils vont au plus simple qui ne coûte rien ! Mais à chaque fois ils gardent mon PC 3 semaines pour une restauration complète qui dure 1 h.

J'ai informé ASUS du problème qui m'a proposé de leur envoyer. Mais dans ce cas je perds la garantie du vendeur Darty.

urside91
helper confirmé
helper confirmé
482  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

re @fredolerouge 

 

En fait ce problème est intervenu tout de suite après l'achat dès que j'ai installé le Pack Office 365 que j'ai acheté en même temps et qui est à télécharger depuis le site officiel de Microsoft.

J'en ai donc déduit que ce logiciel en était la cause. Je l'ai désinstallé complètement et le problème disparaissait.

Je me suis mis en relation avec Microsoft qui à une assistance payante et qui est intervenu en faisant toutes les manip, désinstallant avec leurs propres logiciels et réinstallant le Pack Office.

Le technicien à bien vu les flashs après réinstallation. Conclusion : le problème vient du PC. Point barre ! Ca tourne en rond.

Ce qui est étonnant c'est que sur leur site, dans le traitement des problèmes que l'on peut rencontrer après cette installation, il y a une rubrique qui mentionne " l'écran scintille ou clignote " ce que j'assimile aux flashs. Mais en faisant les manip décrites cela ne change rien.

https://support.office.com/fr-fr/article/l-ecran-windows-scintille-ou-clignote-après-l-ouverture-de-...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

salut @urside91 

 

@papou22 

 


[...]Mais dans ce cas je perds la garantie du vendeur Darty.

 

absolument pas !

 

la garantie légale en France est de 24 mois, que tu passes par le SAV Darty ou directement par le fabricant

 

Darty ne peut annuler cette garantie sous prétexte que tu es passé par le fabricant, d'ailleurs il n'est même pas concevable que eux ne l'ait pas renvoyé

 

au deuxième passage par le SAV, ça aurait du être leur réflexe

 

 

et tu sembles parler de pages, donc uniquement sur le navigateur internet, peux tu nous confirmer ça

 

quand tu récupères le PC, tu dois réinstaller les logiciels et remettre tes données, ou tout y figure déjàa ?

 

si tu récupères un PC sans aucun logiciel personnel et sans aucune données personnelles, est ce que tu as toujours ces flash ?

 

à quel moment as tu fait les DVD de restauration qu'utilise Darty ?

 

bref, il faut creuser tout ça, je reste sur mon idée d'une infection, et es tu sure que Darty procède à une désinfection?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
urside91
helper confirmé
helper confirmé
420  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

Bonjour @fredolerouge 

 

et tu sembles parler de pages, donc uniquement sur le navigateur internet, peux tu nous confirmer ça

non, cela peut se produire dès que j'arrive sur le bureau

 

quand tu récupères le PC, tu dois réinstaller les logiciels et remettre tes données, ou tout y figure déjàa ?

je dois réinstaller mes logiciels habituels, et rentrer mes données avec mon nom d'utilisateur me réinscrire auprès d'ASUS comme si je venais de l'acheter

 

si tu récupères un PC sans aucun logiciel personnel et sans aucune données personnelles, est ce que tu as toujours ces flash ?

non, puisque c'est après chargement et installation de Pack Office seul.

 

à quel moment as tu fait les DVD de restauration qu'utilise Darty ?

je n'ai jamais fait de DVD de restauration donc Darty n'utilise pas un élément venant de moi.

 

bref, il faut creuser tout ça, je reste sur mon idée d'une infection, et es tu sure que Darty procède à une désinfection?

je n'avance pas l'idée que Darty à fait une désinfection puisqu'ils n'en parle pas, je dis simplement que je suppose qu'ils y ont pensé !

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

salut @urside91 

 

@papou22 

 

déjà, une erreur, l'absence de DVD de restauration, c'est la première chose que tu aurais du faire après l'achat et avant d'installer quoi que ce soit

 

Si le problème début dès installation du pack office, alors il y a un doute sur le DVD d'installation, le problème vient peut être de là

 

juste pour savoir (je ne juge pas), c'est un DVD officiel que tu as acheté toi même ou c'est quelqu'un qui te l'a procuré ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
urside91
helper confirmé
helper confirmé
407  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

re @fredolerouge 

 

Je n'ai pas de DVD d'installation de Pack Office 365.

Je ne peux pas insérer de DVD puisque mon PC n'a pas de lecteur. Ce serait donc une clé USB.

J'ai acheté une carte avec un code chez Darty à 149,00€, ensuite il suffit de se rendre sur le site Microsoft, créer un compte et rentrer le code et on procède au téléchargement.

D'ailleurs lorsque j'ai fait appel au support Microsoft, le technicien à procédé à des tas de manip, désinstallé avec leur logiciel celui qui était installé, réinstallé Pack Office par lui même au départ de leur site.

Et précision lorsque l'on ouvre une application Pack Office ( word - excel - power point ) ça flash aussitôt dans l'application.

Comme j'avais installé Pack Office de la même manière ( en téléchargeant sur site Microsoft ) sur le précédent PC Lenovo et qu'il n'y avait pas ces flashs, j'en déduit que c'est un problème du au PC ASUS.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

salut @urside91 

 

@papou22 

 

peut être, peut être pas, c'est lié à ton PC ET à office en même temps

 

tu as téléchargé office sur ce PC ou tu l'as téléchargé sur un autre PC, puis transféré le fichier sur ce PC via une clé USB ?

 

les 149 euros, je les aurais économisé en téléchargeant la dernière version de LibreOffice, libre, gratuite et te permettant de faire la même chose (libre Office est utilisé par des administrations, des ministères, la Police Nationale, la gendarmerie, etc)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
urside91
helper confirmé
helper confirmé
368  

Re: impossible de me connecter à messagerie orange

re @fredolerouge 

Le téléchargement se fait toujours sur le site de Microsoft. Il m'a fallut d'ailleurs payer 21,00 € en plus à Microsoft pour pouvoir télécharger à nouveau le logiciel car comme je l'avais téléchargé sur Lenovo je ne pouvais plus le télécharger sur Asus. Donc maintenant je peux le télécharger autant de fois sur Asus.

Comme Darty ne répond pas à mes recommandés avec AR, je vais devoir me résigner à conserver ce bug, car j'ai absolument besoin du tableur Excel pour la gestion des médicaments dans le cadre de mon bénévolat au sein de l'ONG AMREF que je suis obligé de faire sur mon vieux PC( heureusement que je n'ai pas basculé tout de suite sur Asus )  tant que la solution n'aura pas été trouvée.

A moins que je télécharge cette version gratuite LibreOffice....Peut-être que je n'aurais pas ces problèmes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne