Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de recevoir mes mails

misti65
contributeur occasionnel
8 507  

impossible de recevoir mes mails

Bonjour,

Je n'arrive plus à  recevoir mes mails sur ma tablette samsung galaxy tab A. Je peux les envoyer mais je n'arrive plus à  les recevoir. J'ai supprimé mon compte à plusieurs reprises et refait plusieurs fois la configuration manuelle avec la synchronisation. J'ai éteint et rallumé la tablette. Rien à faire. Quelqu'un peut m'aider ?

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 482  

Re: impossible de recevoir mes mails

Bonjour misti65

 

Pour envoyer tes mails ta tablette doit être connectée et disposer d'un accès internet opérationnel.

Le pare-feu de la Livebox doit être réglé sur "moyen"

Le vérifier dans http://Livebox. Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Il faut aller dans : Configuration Avancée > pare-feu

 

Dans les paramètres de ton compte mail, en supposant que c'est un compte Orange, le paramètre utilisateur doit être rempli avec l'adresse mail complète.

 

L'accès sortant est défini par le paramétrage de l'accès au serveur sortant (SMTP)

Là, tu  dois avoir :

serveur : smtp.orange.fr

port : 465

SSL : activé

Authentification : par mot de passe (non chiffré)

 

Ca devrait suffire

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 477  

Re: impossible de recevoir mes mails

Boujour @misti65,

 

Commence par t'envoyer un mail à toi même.

 

Si tu le reçois en webmail, OK

 

Sinon, il peut s'agir d'un piratage de ton compte avec mise en place d'une adresse de re-direction par un pirate qui a cassé ton mot de passe et volé tes contacts.

 

Par sécurité, change ton mot de passe pour un mot de passe en béton armé, sur ton compte webmail, puis sur ta tablette.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

misti65
contributeur occasionnel
8 457  

Re: impossible de recevoir mes mails

Bonjour

C'est bien ce que j'ai fait en, tu ça ne marche pas. Je peux envoyer mais pas recevoir

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 449  

Re: impossible de recevoir mes mails

misti65
contributeur occasionnel
8 415  

Re: impossible de recevoir mes mails

Bonjour

Merci pour vos reponses. J'ai bien suivi tous vos conseils et changé mon mot de passe mais je ne reçois toujours rien. Par contre je peux envoyer sans problème. Quelqu'un peut m'aider ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 405  

Re: impossible de recevoir mes mails

Bonjour @misti65,

 

Dans ma réponse précedente il est écrit : "et supprime l'adresse de re-direction de tes messages que le pirate a sans doute mis dans tes préférences."

 

As-tu vérifié tes préférences ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

misti65
contributeur occasionnel
8 392  

Re: impossible de recevoir mes mails

Merci pour cette information que j'avais complètement oubliée . Mais je ne sais pas comment on fait pour supprimer l'adresse de redirection C'est possible d'avoir la marche à suivre.?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 378  

Re: impossible de recevoir mes mails

Tu vas dans les préférences du webmail Orange

 

Dans  : mes mails

Clique sur transférer mes mails, si un pirate a détourné ton courrier, tu le trouveras là.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 369  

Re: impossible de recevoir mes mails

@misti65,

 

Là, ça ne relève plus de l'assistance dans ce forum mais d'une consultation d'ophtalmo !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754834 membres inscrits 🧡

5314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne