Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible departager avec mes amis ou famille les mails reçus je n'ai pas de "partager" !!et quand

chant2
contributeur occasionnel
1 783  

impossible departager avec mes amis ou famille les mails reçus je n'ai pas de "partager" !!et quand

bonjour

lorsque je reçois des mails que je désire faire partager c'est impossible, je n'ai pas de "partager" je vais das ma liste

clique sur lesmails des parsonnes à qui je veux l'envoyer !!mais rien ne se passe sans savoir pourquoi quelques fois j'arrive en insistant à en envoyer un !!mais c'est très rare!! pourtant j'essaie au moins dix fois de suite

si vous pouviez m'apporter une réponse se serait super

merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 764  

Re : impossible departager avec mes amis ou famille les mails reçus je n'ai pas de "partager&qu

salut @chant2

 

un mail n'est pas une notification ou un article Facebook et donc il ne se "partage" pas, il se transfère

 

tu cliques sur "transférer" et tu entres les adresses des destinataires

 

tu n'as plus qu'à l'envoyer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 765  

Re : impossible departager avec mes amis ou famille les mails reçus je n'ai pas de "partager&qu

salut @chant2

 

un mail n'est pas une notification ou un article Facebook et donc il ne se "partage" pas, il se transfère

 

tu cliques sur "transférer" et tu entres les adresses des destinataires

 

tu n'as plus qu'à l'envoyer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chant2
contributeur occasionnel
1 739  

Re : impossible departager avec mes amis ou famille les mails reçus je n'ai pas de "partager&am

bonjour 

merci pour votre réponse mais dans ma boite mails je n'ai pas  'transferer" donc comment fie pour le faire apparaitre ?? merci de votre réponse

chant2
contributeur occasionnel
1 737  

Re : impossible departager avec mes amis ou famille les mails reçus je n'ai pas de "partager&am

bonjour

dans ma boite mails je n'ai pas le "transfère" comment le faire apparaitre SVP

merci de votre réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re : impossible departager avec mes amis ou famille les mails reçus je n'ai pas de "partager&am

salut  @chant2

 

tu utilises la messagerie/webmail orange ou un autre logiciel?

 

Je viens de voir dans la messagerie orange, lorsque tu cliques sur le message que tu souhaites transférer, en haut, tu as bien le choix entre "répondre" et "transférer"

 

ceci étant dit, si tu utilises la messagerie/webmail orange, c'est la "mauvaise" méthode, parce que ce n'est qu'une roue de secours nje disposant pas des fonctions normales de gestion de ses mails et c'est déconseillé de s'en servir en dehors d'un dépannage

 

@PhilDur pourra t'expliquer plus en détail pourquoi c'est une mauvaise méthode

 

d'ici là, je ne peux que te recommander de prendre l'outil le plus adapté, le client mail

 

nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 714  

Re : impossible departager avec mes amis ou famille les mails reçus je n'ai pas de "partager&qu

Bonjour chant2

 

Fredo t'a presque tout dit. Mon apport sera relativement restreint.

(hum ! après relecture pour ce qui est d'être restreint c'est raté :smileyembarrassed: )

 

Je voudrais simplement t'expliquer la différence de fonctionnement entre utiliser le webmail ou la page de la messagerie dans le portail Orange et utiliser un client de messagerie. Je préfère utiliser l'expression "courrielleur" de nos cousins d'outre atlantique.

 

La page Messagerie Orange du portail

 

Quand tu utilises cette page, tu es connecté au portail Orange et non à ta boite mail. L'application installée "derrière" la Messagerie Orange se connecte à ta boite mail et effectue pour ton compte les opérations de ton choix comme lecture, suppression, réponses, ... L'application t'affiche les résultats en format web. Aucun message ne t'est transféré.

L'interaction entre ton navigateur et le serveur web utilise des cookies et des scripts qui s'éxécutent dans ton navigateur. A chaque fois que tu coches une case ou que tu change de page, des échanges ont lieu entre ton navigateur et le serveur web pour transmettre l'ordre, pour générer le nouvel affichage et te le retransmettre, au milieu, il peut même y avoir eu un échange de données entre le serveur web et les serveurs de messagerie qui gèrent ta boite au lettres.

Ces mécanismes sont excessivement complexes et bien que en perpétuelle maintenance, il suffit de très peu de choses pour que ça ne fonctionne plus. La consultation d'un site web autre qu'Orange peut conduire à casser des réglages de ton navigateur nécessaires à ce bon fonctionnement. Pour diagnostiquer tous ces défauts de fonctionnement du webmail, chez certains utilisateurs uniquement, il faudrait pouvoir passer le temps à reconstituer tout l'historique d'utilisation du navigateur, c'est quelque chose que je ne me permettrais pas et de toute manière qui prendrait des heures et des heures de travail sans même être certain de trouver.

 

L'un des points qui me préoccupe le plus c'est que peu de gens sont frappés par ces dysfonctionnements, mais que cette population l'est à coup sur !

 

Les fonctionalités frappés sont principalement :

  • la gestion des adresses : le lien avec les fiches contacts ne se font plus
  • la gestion des pièces jointes : il devient difficile d'en insérer ou de les télécharger
  • la gestion des cases à cocher : ces cases ne s'affichent plus

Ton problème semble se classer dans la première catégorie.

 

Comment réparer :

Le problème semble ne pas se produire sur un navigateur neuf.

Il suffit de réinitialiser le navigateur et les symptômes devraient disparaître.

J'aimerais que tu fasses une chose pour m'aider à approfondir ce diagnostique.

Il faudrait que tu sois d'accord pour m'aider.

Si tu en es d'accord, tu consacres Firefox à l'accès à ta messagerie et uniquement ça.

Pour le surf, utilise un autre navigateur comme Internet Explorer ou Edge avec Windows et Opera ou Safari avec un Mac.

@fredolerouge, ce conseil est une nouveauté dans mes réflexions concernant cette problématique. On en reparle si tu veux.

 

Pourquoi Firefox ? parce que l'aide de Firefox propose un outil de réparation qui remet le navigateur dans l'état où il était immédiatement après une installation. Et donc, à chaque fois que le problème se reproduira, et on ne peut pas l'empêcher. En effet le problème n'est ni dans le navigateur, ni dans le site ... je pense qu'il y a conflit avec certains autres sites visités.

 

Utilisation d'un "courrielleur"

 

Là on passe sur une utilisation nominale de la messagerie.

Toutes les normes ne concernent que ce qui suit. Le webmail n'est qu'un bricolage, bien utile en dépannage.

C'est hyper simple et sans artifice :

 

Le courrielleur est un programme qui s'exécute dans ton ordi .

Déjà ça supprime tous les échanges au travers d'internet pour gérer "une vue à distance"

 

En réception :

Ton courrielleur se connecte au serveur de réception IMAP ou POP de ta boite mail, en quelques ms il récupère ton courrier et se déconnecte.

Le reste : affichage de la liste, affichage d'un message, extraction de la ou des pièces jointes, suppression, .... est purement local. Rapidité et sécurité.

 

En émission :

Ton courrielleur te propose une interface de type traitement de texte, totalement locale et très réactive. Tu rédiges ton message exactement comme dans un traitement de texte.

Tu peux te conter de 3 mots sans présentation, mais tu peux aller jusqu'à insérer des photos et gérer une présentation léchée. Et toute cette phase ne nécessite pas d'être connecté.

Quand ton message est prêt tu l'envoies.

Le courrielleur se connecte alors au serveur SMTP et lui remet ton message qui quelques ms plus tard sera au village voisin ou à Valparaiso.

 

Si tu es régulièrement victime de ces désordres le fait de dédier un navigateur à la messagerie devrait te protéger, mais ce n'est même pas certain.

Alors que l'utilisation d'un courielleur rend impossible ce type de problème.

 

Pour toi ça fonctionne exactement comme la messagerie Orange, tu n'auras rien à apprendre.

En fait, les applications webmail ont toutes été conçues sur le modèle des courrielleurs, c'est pour ça que tu ne sera pas dépaysé.

Simplement ça sera plus rapide, ça ne subira pas ces pannes bizarres, et ça sécurisera tes données.

 

La recommandation d'utiliser Thunderbird entre parfaitement dans ce cadre ; c'est même la seule manière d'accéder à sa messagerie et d'en exploiter toutes les ressources en toute sécurité.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
chant2
contributeur occasionnel
1 649  

Re : impossible departager avec mes amis ou famille les mails reçus je n'ai pas de "partager&am

merci beaucoup de votre réponse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne