Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible envoi messages avec windows mail mais ok avec thunderbird

bibiche03300
contributeur
818  

impossible envoi messages avec windows mail mais ok avec thunderbird

Bonjour,

 

depuis hier soir impossible d'envoyer des mails par windows mail mais je les reçois avec mon adresse club-internet.

 

J' ai télécharger thunderbird et avec ce logicile je peux les envoyer. de mon téléphone aussi et par la boite mail sfr aussi  ???

 

j 'ai essayé de changé tous les n°  de courrier sortant et entrant  25 587 465  ... mais rien

 

 CSerait-ce windows mail qui fait des siennes ?

 

merci

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: impossible envoi messages avec windows mail mais ok avec thunderbird

Bonjour @bibiche03300,

 

Changer les N°s de ports au pt'it bonheur la chance ne suffit pas. Utilise ce tableau pour configuer correctement :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jacky95
super star
super star
770  

Re: impossible envoi messages avec windows mail mais ok avec thunderbird

Bonjour,

 

J'ai déplacé votre question dans une rubrique plus appropriée.

C'est probablement Windows mail qui fait des siennes, effacer tous les messages dans la boite d'envoi et faire redémarrer et vérifier si cela va mieux.

Quelle version de Windows avez-vous et quel est le message d'erreur que vous avez quand vous envoyé un message.

A mon avis, on a bien moins de problème avec thunderbird et il y a plus de fonctionnalité, donc puisqu'il est installé pourquoi pas l'utliiser

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bibiche03300
contributeur
744  

Re: impossible envoi messages avec windows mail mais ok avec thunderbird

Merci pour vos réponses.

 

J 'avais essayé avec les ports SMTP trouvés sur internet  pour " club-internet  "donc 465 ou 587 . J 'ai mis 465 SSL.

 

ça ne focntionnait toujours pas donc sur un forum j 'ai entendu parler de problèmes avec avast : je suis donc allée désactiver la "vérification des mails sortants " , toujours rien alors   j ' ai  coché la case "mon serveur requiert une authentification " et maintenant ça fonctionne mais mes mails mettent 3 jours à arriver  !!!

 

Mon FAI est orange et avec l'adresse mail orange, je n'ai pas besoin de cocher la case "mon serveur requiert  ..."

mais avec club-internet si ?????

 

Les mystères de windows mail !!!

 

 

bonne journée

 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: impossible envoi messages avec windows mail mais ok avec thunderbird

Bonjour @bibiche03300,

 

Bah oui, si le serveur requert une athentification et qu'on configure en envoi authentifé, la case "Mon serveur requiert une authentification" doit être cochée ! Aucun mystère là dessous? Juste de la logique pure et dure. Et ce n'est pas Windows Mail seulement, mais tous les clients de messagerie.

 

Voir ce tableau des recommandations Orange.

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Je te l'avais déjà donné.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne