Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible envoyer et recevoir depuis Outlook 2003, adresse @wanadoo.fr

31074
helper actif
8 241  

impossible envoyer et recevoir depuis Outlook 2003, adresse @wanadoo.fr

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, les méls restent dans ma boîte d'envoi (Outlook 2003, adresse toujours @wanadoo.fr)  et les méls qui devraient entrer restent dans mon webmail à orange.fr.

Le 3900 ne m'a été d'aucun secours.

Qui pourrait m'aider en termes clairs, car je n'y comprends pas grand chose ?

Tout fonctionnait parfaitement depuis.... presque 10 ans.
Merci.

15 RÉPONSES 15
31074
helper actif
8 238  

Re : impossible envoyer et recevoir depuis Outlook 2003, adresse @wanadoo.fr

Je précise que je n'ai aucun message d'erreur, et que je peux m'envoyer et recevoir des méls dans mon webmail orange.

Donc le pb est bien avec Outlook 2003 et donc le 3900 me dit ne rien pouvoir faire.
Je suis certaine que ce n'est qu'un pb mineur de configuration qui pour aurait été modifiée lors d'une manip (mais je en vois pas trop quand et par qui !).

Merci de vos conseils.

vasco8
super fan
super fan
8 226  
jos76
star
star
8 220  

Re : impossible envoyer et recevoir depuis Outlook 2003, adresse @wanadoo.fr

Bonjour 31074,

 

Il peut arriver qu'une mise à jour de l'antivirus produit ce genre de problème .

 

Tu le désactives momentanément pour t'assurer que celui-ci n'est pas en cause .

 

Voir cette aide pour réparer les fichiers d'Outlook qui auraient pû être corrompus .

 

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/analyser-et-reparer-des-fichiers-de-donnees-outlook-c...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
mathole
fan
fan
8 118  

Re : impossible envoyer et recevoir depuis Outlook 2003, adresse @wanadoo.fr

Bonjour 31074,

 

Si ça peut vous aider, j'utilise Office Outlook 2003 (version américaine) que j'ai installé successivement sur XP, Vista, Windows 7 puis Windows 8.1

Le paramétrage actuel avec les protocoles POP3 et SMTP pour Orange est le suivant (on y a accède par outils/gestion de comptes si ma traduction est bonne) :

 

Smtp3.GIF

 

Smtp2.GIF

 

En cliquant sur l'équivalent français de "Test Account Setting", vous verrez tout de suite si votre paramétrage est bon.

 

A toutes fins utile, je gère également avec cet Outlook des boîtes mail Yahoo ou Gmail en utilisant le serveur SMTP de Orange pour la sortie.

 

Le seul problème notable que j'ai eu dans le passé était l'impossibilité d'envoyer des messages à partir de Outlook lorsque j'étais en déplacement, sans mon environnement Orange. Le smtp-msa.orange.fr, conseillé par l'assistance Orange, était censé résoudre ce dysfonctionnement, mais sans succès.

 

 

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur mon environnement, n'hésitez pas.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 109  

Re : impossible envoyer et recevoir depuis Outlook 2003, adresse @wanadoo.fr

Bonjour @jos76 


@jos76 a écrit :
...Il peut arriver qu'une mise à jour de l'antivirus produit ce genre de problème .

Tu le désactives momentanément pour t'assurer que celui-ci n'est pas en cause .

...

Objection !

Je refuse systématiquement cette manipulation et j'ai toujours réussi à ne pas la faire.

 

Il n'y a aucune bonne raison de désactiver un antivirus

 

Ou alors c'est pour le changer.

En dernier ressort, si jamais il fallait en arriver là, et je le répète : j'attends toujours un cas concret, il serait impératif de déconnecter la machine d'Internet. Le plus simple est de débrancher le cordon Ethernet et d'arrêter le fonctionnement de la carte wifi.

 

Je sais que certains développeurs donnent ce conseil, mais ça me choque autant que de reformater un disque système et tout réinstaller.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
black-ice
Orange Star
Orange Star
8 105  

Re : impossible envoyer et recevoir depuis Outlook 2003, adresse @wanadoo.fr

bonjour,

 

essaye avec cette configuration

 

 

serveur.JPG

 

port serveur.JPG

 

a serveur sortant tu coches mon serveur requiert une authentification et utiliser les memes paramètres que mon serveur entrant

cdt,

 

 

 

 

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 103  

Re : impossible envoyer et recevoir depuis Outlook 2003, adresse @wanadoo.fr

Bonjour mathole

 

J'ai comparé ta configuration Outlook avec la mienne.

Ca se ressemble beaucoup.

Configuration Outlook

 

Les seules différences ne portent que sur les noms des serveurs POP3 et SMTP.

 Messagerie - serveurs Orange

 

 

 

 

Mes serveurs sont :

  • pour recevoir pop.orange.fr
  • pour émettre smtp.orange.fr

 

J'imagine que pop.wanadoo.fr est un alias et que ça devrait marcher à l'identique.

De même pour le serveur SMTP, mais pourquoi ce smtp-msa.orange.fr ?

 

Sur mon PC portable, j'utilise Thunderbird et là, la configuration est légèrement différente.

Pour permettre l'envoi depuis n'importe quelle ligne j'utilise la configuration "Kota" (surnom local)

serveur : smtp.orange.fr

Port : 465

Méthode d'authentification : Mot de passe normal

Sécurité de connexion : SSL/TLS

 

Cette config a fonctionné partout où je suis passé : Allemagne, Espagne, USA, free, sfr, ....

 

Edit : @black-ice  a été plus rapide. Globalement tu as deux réponses identiques.

 

Bon courage

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mathole
fan
fan
8 084  

Re : impossible envoyer et recevoir depuis Outlook 2003, adresse @wanadoo.fr

Bonjour PhilDur et black-ice

 

pop.wanadoo.fr date de mes premiers paramétrages. Je ne l'ai pas changé en pop.orange.fr, mais c'est bien entendu la même chose.

 

Je suis bien content d'avoir l'occasion d'exposer dans ce forum le cas de smtp et de Orange.

Lorsque j'allais chez mon fils, alors installé à Londres, avec mon portable connecté à sa box BT, les envois de courrier étaient bloqués, d'après ce que j'ai cru diagnostiquer, par mon installation Orange, dans un souci tatillon et auto-bloquant de sécurité dont ils sont coutumiers. J'étais donc obligé de faire les envois depuis mon compte internet Orange.

De mémoire, j'ai soumis par mail ce problème à l'assistance technique qui m'a répondu que c'était connu et qu'il fallait utiliser smtp-msa.orange.fr. (Je vais essayer de retrouver cette correspondance dans mes archives)

Ca fonctionne mais ça n'a pas résolu le problème d'itinérance. Je n'ai pas refait de tentatives depuis dans un environnement non Orange ou même Orange hors d'une de mes résidences.

Dans le même ordre d'idées, j'utilise une de mes boîtes Orange pour le paramétrage smtp d'expédition des mails des boîtes yahoo ou Gmail, estimant que c'est Orange qui gère ces envois.

J'aimerais savoir si d'autres membres du forum ont une idée sur cette architecture.

 

Cordialement.

black-ice
Orange Star
Orange Star
8 077  

Re : impossible envoyer et recevoir depuis Outlook 2003, adresse @wanadoo.fr

bonsoir,

 

essaye peut etre en configuration automatique tu rentres ton mail et ton mot de passe

a un certain moment ca risque de t'informer que tu n'as pas la connection securisé tu continue

la ou je pense que cela doit coincer c'est au niveau de msa  essaye sans mettre ce mot

sur ma configuration je n'ai pas msa

cdt,

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne