Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impression des mail

netoupel
contributeur
647  

impression des mail

quand j'imprime mes e-mail, les caractères sont tres petits à la limite illisible? Comment faire pour avoir une impression lisible?

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 RÉPONSES 2
Malibu
star
star
638  

Re: impression des mail

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impression-mail/m-p/650767#M31869

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: impression des mail

Bonjour netoupel

 

Orange_001_13092017_091242.jpg

 

La prochaine fois, essaye de penser aux détails et à dire "Bonjour !"

 

Quelle machine utilises tu ? Un ordi sous Windows un Mac ?

Ton mail tu l'imprimes depuis quoi ?

Une application (laquelle),  un navigateur (lequel) ?

Si tu imprimes depuis le portail Orange, ce qui t'arrive est "normal ".

Si tu l'imprimes depuis Outlook ou Thunderbird on devrait pouvoir t'aider à améliorer la situation.

 

Pourquoi est-ce normal si imprimé depuis le portail

Il n'y a aucune commande d'impression prévue par le webmail. Tu ne disposes que de la capacité d'impression du navigateur.

L'impression depuis le navigateur  est une impression graphique, comme s'il s'agissait d'une photo.

Pour laméliorer sa visibilité il faut d'abord augmenter la taille des caractères affichés à l'écran.

Pour imprimer depuis le webmail, il faudrait que le webmail dispose de la fonction "imprimer" et que ça lui permette d'envoyer à ton navigateur une version "texte" et non plus graphique de ton document. Là tu aurais une version réellement imprimable et exploitable de ton document.

 

 

Avant de lancer l'impression depuis un navigateur, je te recommande de passer par l'affichage de "l'apperçu avant impression".

Tu règles le niveau de zoom jusqu-à ce que l'affichage proposé te convienne.

Cet affichage te permettra aussi de voir s'il y a une page vide après le corps du texte, dans ce cas, ça te permet de ne pas l'imprimer.

L'apreçu avant impression est le seul moyen d'améliorer tes impressions.

Généralement ça se trouve dans le menu "fichier"

 

 

Si tu as l'habitude, ou/et le besoin d'imprimer tes mails, utilise un logiciel de messagerie.

Un logiciel de messagerie va traiter ton mail comme un document texte et non comme une photo.

Tu ne verras plus les bandeau publicitaires, ni le fond de page du webmail

Tu pourras plus facilement gérer les paramètres d'impression

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne