Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

indésirable désiré !

indesdom
contributeur
2 776  

indésirable désiré !

Bonjour,

Les mails d'un de mes correspondants habituels sont systématiquement placés dans les courriers indésirables, alors que je ne l'ai jamais désigné comme tel et que le contenu des messages ne ressemble absolument pas à un spam.

 

Comment résoudre cette anomalie ?

 

Merci à ceux qui me répondront !

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 771  

Re : indésirable désiré !

michel60
fan
fan
2 769  

Re : indésirable désiré !

Bonjour @indesdom

 

Si vous vous servez du webmail d'orange, allez dans mes préférences, gerer ma liste rouge et ma liste verte, ajouter l'adresse mail de votre correspondant dans votre liste verte.

 

Autre possibilité lorsque vous consultez le message dans indésirables, cliquer sur ne pas traiter comme indésirable et cliquez sur ajouter à ma liste verte.

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 772  

Re : indésirable désiré !

bonjour @indesdom

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
michel60
fan
fan
2 770  

Re : indésirable désiré !

Bonjour @indesdom

 

Si vous vous servez du webmail d'orange, allez dans mes préférences, gerer ma liste rouge et ma liste verte, ajouter l'adresse mail de votre correspondant dans votre liste verte.

 

Autre possibilité lorsque vous consultez le message dans indésirables, cliquer sur ne pas traiter comme indésirable et cliquez sur ajouter à ma liste verte.

 

Cordialement

adécouragé
contributeur
2 106  

Re: Re : indésirable désiré !

Et comment fait-on lorsque des messages envoyés par une adresse mail qui a été placée dans la liste verte se retrouvent régulièrement dans les indésirables ?

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 032  

Re: Re : indésirable désiré !

Bonjour @adécouragé ,


Si ce dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous invite à contacter la cellule Abuse.

Il est possible que ce soit Abuse qui considère cette adresse mail comme indésirable d'où la nécessité de les contacter.


Bonne journée.

Julien

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 020  

Re: Re : indésirable désiré !

Bonjour adécouragé

 

Orange_001_13092017_091242.jpg

 

Un petit bonjour ne serait pas de refus, essaye d'y penser.

 

Il peut y avoir plusieurs raisons pour que ça arrive.

 

Liste rouge pleine :

Si le liste rouge est pleine (100 positions) le fait d'ajouter une adresse en fait sortir une autre.

 

Les spammeurs sont rusés

Ils utilisent la structure des en têtes des messages pour te tromper.

Les champs adresses ne contiennent pas qu'une adresse mail, ils peuvent aussi contenir "une identé"

Les logiciels de messagerie affichent l'identité lorsqu'elle est présente.

 

Exemple :

Jean Hugues Martin-Dupont qui a comme adresse mail jh.mD.12456@oronge.fr et qui est gérant d'un garage peut très bien t'envoyer des mails qui apparaitront dans ta boite mail comme venant de "Garage Moderne".

Son adresse mail est jh.mD.12456@oronge.fr

Il utilise l'identité "Garage Moderne"

 

Un spammeur peut l'utiliser pour te berner.

Il met n'importe quelle adresse mail dans le champ émetteur, mais il met toujours la même identité.

Toi à chaque fois que tu enregistre l'émetteur dans la liste rouge, c'est l'adresse mail qui y est enregistrée.

Tu crois avoir bloqué le spammeur, ben non, il change l'adresse mail à chaque envoi.

Regarde bien tes mails qui reviennent sans arrêt, ils portent toujours la même identité, mais les adresses mails sont différentes à chaque fois.

 

 

Je suis désolé de t'avoir entraîné ddans des détails techniques.

Mais .... il y a une solution.

 

 

Au lieu de lire tes mails sur le webmail qui est un outil minimal permettant de les lire de n'importe où, tu les lis dans ton ordinateur avec un logiciel de messagerie.

Le logiciel de messagerie installé sur le portail ne permet pas de filtrage élaboré, il est impossible de paramétrer ni même d'arrêter son anti-spam.

Les logiciels de messagerie comme Outlook ou Thunderbird (plus riche et néanmoins gratuit) disposent de la capacité de gérer des filtres plus astucieux, leurs listes noires ne sont pas limitées à 100 postes, ...

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne