Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

insérer image dans corps (texte) d'un mail

binar
contributeur occasionnel
47 836  

insérer image dans corps (texte) d'un mail

J'ai une image format JPG que je voudrais insérer dans le corps (le texte) d'un mail à envoyer.

Est-ce possible avec orange? et qu'elle est la procédure? Merci d'avance.

77 RÉPONSES 77
papou22
#TopMembre
#TopMembre
47 685  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Bonjour (quand même),

 

Sujet souvent abordé.

 

Impossible avec la messagerie webmail Orange. Pour ça, il faut utiliser un logiciel client de messagerie (Outlook, Windows Live mail, Thunderbird, etc...)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

binar
contributeur occasionnel
47 629  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Merci beaucoup pour cette info.

ajasson
contributeur
47 210  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

potrouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
47 090  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Ben moi ça m'embête de ne pas pouvoir inclure une image ; on ne peut pas mettre des liens tout le temps, c'est emm agaçant pour le destinataire et l'expéditeur !!

Il y a forçément un racourci ou autre ? De plus, je ne vois pas où serait la complexité  "technique" de la chose ; c'est quand même la base un copié-collé non ?

 

Si Orange n'a pas de technicien assez  balaise pour régler ce microscopique détail ça augure mal du reste...

Yapuka créer une boiboite ailleurs que chez eux épicetou.

Pas sûre qu'il y gagnent...

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
47 078  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Bonjour @potrouge ,

 

Yapuka utiliser les outils faits pour ça au lieu de demander à ce qu'un navigateur internet se transforme en logiciel de messagerie par un coup de baguette magique. C'est tout simple !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vasco8
super fan
super fan
47 064  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Salut papou22

Sur le forum on peut inclure photos et vidéos et pourquoi pas sur le webmail Orange ça ne doit pas être plus compliqué à faire.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
47 057  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

@vasco8,

 

Je ne comprend pas la logique qui consiste à s'acharner pour faire réinventer la roue à un navigateur Internet et lui faire faire tout ce que savent déja faire tous les logiciels de messagerie depuis des lustres, alors qu'un navigateur Internet a tant d'inconvénients, bugs, risques et dysfonctionnements qui sont tous corrigés par les logiciels de messagerie et que ceux-cis existent sur tous les PC, smartphones, tablettes et autres gadjets, gratuitement et qu'il n'y a qu'à s'en servir !

Ce n'est qu'une question de formation des utilisateurs. Est-ce impossible à réaliser ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
47 050  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

salut @vasco8 

 

parce que sur un forum comme celui ci, il y a le code ad hoc pour le faire, et répond à un besoin précis

 

Un navigateur est prévu pour le surf, pas la messagerie, pour ça, il y a les outils qui sont prévus.

 

Et comme @papou22  je ne parle ni des bugs, ni à l'aspect franchement pas pratique du webmail, l'asbence de sauvegarde digne de ce nom, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vasco8
super fan
super fan
47 039  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Salut jos

Ce que l'on fait pour le forum on peut le faire pour le webmail Orange.

Vous ne pourrez pas obliger les gens à utiliser un logiciel de messagerie si le webmail leur convient et ils sont en droit de demander des améliorations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

3270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne