Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

insérer image dans corps (texte) d'un mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 857  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Salut Michel58

Ben oui et c'est tout à fait normal.

Le webmail d'Orange n'est pas concu pour insérer des images, mais les messages avec des images sont codés suiva,t la norme html (jargon technique je sais), et c'est pour ça que le message s'affiche correctement.

 

Pour pouvoir insérer des images dans un texte,

soit tu crées ton document avec un traitement de texte et tu l'insères en pièce jointe dans le format du traitement de texte ou dans le format pdf,

soit tu utilises un logiciel de messagerie suffisament bien fait (Outlook ou Thunderbird sont deux bons exemples) et tu pourras insére tes images et gérer leur taille, positionnement, encadrement, ... bref comme avec un traitement de texte.

 

Petit rappel, la messagerie Orange ne s'exécute pas dans ton PC mais dans le serveur webmail, tous les échanges entre le programme et toi doivent être transmis sur le net, c'est pour cela que les concepteur n'ont pas osé tenter de le faire. Imagine ton clavier, écran, souris connectés à un logiciel de mise en page quelque part chez Orange. Le moindre mouvement de souris doit être transmis au serveur, l'affichage du déplacement de la souris doit t'être transmis en retour. C'est pire qu'un montage des Shadok, il n'y aurait pas plus simpliqué !!!

 

Pour t'en sortir télécharge Thunderbird et essaye le.

On en reparle après.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Michel58
contributeur
33 847  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Bonjour PhilDur

Merci pour ta réponse, mais,

je ne cherche pas à insérer une image, je reçois un message avec images incorporées venant d'une messagerie orange. Je ne veux que le transférer, tel quel.

Pourquoi je  reçois bien, le message avec orange et pourquoi, quand je transfère ce même message, les images disparaissent. Le message que j'envoie se retrouve avec autant de fois la 1ère image qu'il y avait d'images au total

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 847  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Bonjour Michel

 

Je comprends parfaitement.

Le logiciel installé par Orange sur son serveur pour envoyer les messages ne sait pas gérer les images.

Le logiciel installé par Orange pour recevoir sait les gérer

 

 

La page de la messagerie Orange n'est pas ta boite mail, ce n'est juste qu'un serveur intermédiaire entre ta boite mail et ton navigateur. Ce serveur réalise une conversion de protoles et permet de visualiser le contenu d'une boite mail avec un navigateur web, il permet ainsi d'accéder à presque toutes les fonctions de la messagerie, c'est pour cela qu'on appelle ce type de serveur : serveur webmail.

 

Si tu te connectais directement à ta boite mail et pas au serveur webmail, tu aurais un accès plus rapide (puisque direct) et sans aucune publicité.

Les navigateurs ne sont pas construits pour accéder aux messageries, il faut alors utiliser un logiciel spécifique. Ces logiciels sont appelés "clients de messagerie".

Tous les téléphones prétendus intelligents, les tablettes et les PC en sont équipés d'origine, il suffit de s'en servir, pourquoi ne le fais-tu pas ?

Parmi ces logiciels, les plus complets sont dotés des fonctions nécessaire pour gérer la mise en page, pas celui d'Orange.

 

 

Quel client de messagerie utiliser ?

Si tu es équipé avec du matériel Apple, c'est "Mail" qui est fourni de base.

Si tu utilise Windows 10, c'est "Courrier"

 

Cela dit, Courrier est très limité et Mail ne vaut guère mieux ; tu peux leur préférer Thunderbird (gratuit) ou Outlook (inclus dans Office), ils sont très complets et efficace.

 

Ces logiciels te permettront un accès rapide et sans publicité.

Thunderbird (gratuit) et Outlook (cher) disposent de fonctions de mise en page élaborées.

De plus ils contribuent à protéger tes données qui ne resteront plus stockées sur internet. Note bien que tes contacts inscrits sur les serveurs de l'opérateur (quel qu'il soit) constituent une des sources de données des spammeurs. Il leur suffit de "cracker", en bon français on dirait deviner, ton mot de passe.

 

Pour transférer un message formaté malgré la messagerie Orange, il faut bricoler un peu :

Attention ce qui suit nécessite un peu d'expérience ou de prendre son temps.

  • Ouvre le message
  • Sélectionne le contenu du message, de la première letre à la dernière.
  • Utilise la commande "copier" de Windows (raccourci clavier Ctrl-C)
  • Ouvre une fenêtre de ton traitement de texte
  • Clique dans la fenêtre vide du nouveau document
  • Utilise la commande "coller" ; Menu édition > coller (raccourci clavier Ctrl-V)
  • Enregistre le document
  • Ferme le traitement de texte

Retourne dans la messagerie Orange et demande le transfert du mail.

Remplace le texte original par un texte d'accompagnement

Ajoute ton document en pièce jointe.

 

Eh Oui ce n'est pas aussi direct que de "transférer" à "machin@labas.fr" qui se fait en 3 clics.

 

D'où l'intérêt d'utiliser Thunderbird ou Outlook qui le permettent "fingers in the nose !"

Fait moi plaisir essaye avec Thunderbird, si ça ne te plait pas désinstalle le après l'essais, Ca ne détruira rien dans ta boite mail pas plus que dans ton PC.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Revoir123456
contributeur
33 726  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail


@binar a écrit :

J'ai une image format JPG que je voudrais insérer dans le corps (le texte) d'un mail à envoyer.

Est-ce possible avec orange? et qu'elle est la procédure? Merci d'avance.


Ajouter une vidéo à mon message les USA

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 722  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Bonjour binar

 

Dire "Bonjour" ne résoudra pas ton problème mais ne pas le dire te fais passer à coup sur pour un gros mufle et ne donne pas envie de t'aider.

 

Avec le webmail d'Orange c'est impossible.

Avec Thunderbird, c'est fastoche.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Supercali
contributeur
33 235  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

C'est vraiment un fardeau cette boite mail !

Supercali
contributeur
33 233  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

c'est vraiment un fardeau cette boite !

chris20100469
contributeur occasionnel
33 082  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

 

 

Bonjour,

 

J'ai tout lu et je n'ai pas compris ce qu'il faut faire pour insérer une image dans le texte dansles messages du forum. je n'ai pas thunderbird ni outlook.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 065  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Bonsoir,


@chris20100469 a écrit :

J'ai tout lu et je n'ai pas compris ce qu'il faut faire pour insérer une image dans le texte dansles messages du forum. je n'ai pas thunderbird ni outlook.


Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Thunderbird se télécharge, comme tout  logiciel à télécharger,  depuis le site de son éditeur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gigourit
contributeur occasionnel
33 000  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Où sont les réponses ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne