Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

insérer image dans corps (texte) d'un mail

labmol
contributeur
9 646  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Ouvrir un compte Google et une boite mail gmail

Esuite se servir de la messagerie google en créant un message avec ton image copiée collée uniquement.

Envois ce message à ta boîte mail Orange. Avec l'image et le tour est joué ! Sur ce mail Orange, tu ajoutes ton texte avant ou après  l'image et tu transfères le tout  à tes amis. Sous Windows 10 ça fonctionne pourqoi pas sous 7 et 8

Je te souhaites que cela chez toi.

 

Lab-Jules.

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier en majuscules. Equipe modération]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 626  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Moi non plus, je ne te dis pas bonjour @labmol,

 

Pourquoi réveiller ce fil qui dort depuis le mois d'Avril avec une solution du genre "bricolage infâme" ?

 

Tout a déjà, été dit sur le sujet. LA solution, c'est tout simplement d'utiliser l'outil de messagerie que tout le monde devrait utiliser : un logiciel client de messagerie. La sécurité et un tas d'autres fonctionnalités en prime.

 

Le mode webmail doit être réservé en dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lkorse
contributeur
8 861  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

surtout que totes les autres messageries "hotmail, outlook, laposte,gmail le font  Bizarrement cette même image est reçue avec un appareil apple

edouard62
contributeur occasionnel
8 733  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Pourquoi Orange ne donne-t-il pas la possibilité d'insérer des images dans le corps d'un e-mail?

Votre argumentation est assez amusante:

Que penseriez vous d'un fabricant de vélo qui refuserait d'y ajouter un porte bagage sous prétexte qu'il y a pour cela des voitures avec un coffre à bagages, même s'il s'agit simplement pour l'utilisateur de porter son quatre heures sur son vélo?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 726  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Salut


@edouard62 a écrit :

Que penseriez vous d'un fabricant de vélo qui refuserait d'y ajouter un porte bagage sous prétexte qu'il y a pour cela des voitures avec un coffre à bagages, même s'il s'agit simplement pour l'utilisateur de porter son quatre heures sur son vélo?


Ta question est intéressante même si tu l'as faussée.

Tu confonds juste la Messagerie et l'outil d'accès à la messagerie.

C'est comme si tu confondais Internet explorer et le Web

 

Orange nous fournit, avec nos accès internet, l'accès à un service de messagerie qui est conformes aux normes internationales.

Il fournit "en complément gratuit" un outil d'accès primitif  au service de la messagerie.

Le portail Orange est un autre complément gratuit.

Les applis "gratuites" Orange sont aussi des complément à nos abonnements.

 

Et là ta question devient intéressante.

Le vélo gratuit mis à dispo par la commune ne comporte pas de porte bagage. Que fai-je ?

 

Je mets mon quatre heures dans un sac à dos !  ou

Je prends mon vélo perso !

 

J'ai le choix !!!

 

Transposé à la messagerie, j'utilise un autre outil pour accéder à ma boite mail, tu as le choix.

C'est sécurisé, le webmail ne l'est pas ; je peux insérer des photos, le webmail ne le permet pas ; c'est plus rapide, le webmail est lent et il faut attendre pour les pièces jointes.

 

 

Utilise autre chose que le webmail et tu auras un service complet.

Je te recommande  Outlook ou Thunderbird pour Windows

Avec Apple utilise Mail sur les iPad et iPhones  (installé de base), Thunderbird sur les Mac

Avec Android utilise Email (installé de base)

Avec Linux utilise Thunderbird (installé de base)

 

Thunderbird est un logiciel gratuit utilisé dans le monde entier. Il est édité par la fondation Mozilla. Il se télécharge depuis cette page.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
8 698  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Bonjour @edouard62 ,

 

Je me demande pourquoi ma voiture n'a pas de réacteur, si je veux faire un tour sur la Lune :smileylol:

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
edouard62
contributeur occasionnel
8 644  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Allons, allons, mon petit, ta maman ne t'a pas dit que les voitures ont certes des ailes, mais qu'elles ne peuvent s'en servir pour voler?

Toujours demander à Maman avant de parler...

Pamaxmat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 307  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Bonjour

J'ai le même problème depuis quelques semaines.
Avant j'arrivais à insérer dans le corps du texte des copier - coller de captures d'écran, texte word, images...etc et j'utilise la mesagerie de mon fournisseur orange ???

Quand je vais sur mon curseur dans le texte j'ai bien la main pour faire coller (en gras et non en clair mais ça ne colle pas.
Merci d'avance si vous avez une réponse

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 296  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Bonjour


@Pamaxmat a écrit :

 et j'utilise la mesagerie de mon fournisseur orange ?


Tu veux dire que tu utilise le webmail.

 

Le webamil est un outil déporté.

C'est un client mail dans le portail que tu dois piloter à distance au travers d'Internet en utilisant une connexion entre ton navigateur et le serveur webmail.  Techniquement ça ne peut pas aussi bien fonctionner qu'un courrielleur local dans ton PC qui accède directement à ta boite mail et que tu pilote en local.

 

Le webmail est parfait comme dépannage. Mais il ne peut pas te fournir tous les services.

 

Utilise Thunderbird ou Outlook et tu auras tout ce que tu cherches.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pamaxmat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 282  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Merci de votre retour très rapide.
Pour être tout à fait honnête je n'ai vraiment pas compris ce dont vous parlez.
C'est beaucoup trop technique pou mes connaissances en informatique !!!.
Je ne sais pas si c'est Webmail, moi j'utilise depuis de nombreuses années la messagerie "orange mail" qui ne me satisfaisait pas au début, notamment par rapport à Outlook que j'avais au travail mais j'ai fini par m'y habituer.
Par contre au vu de ce que j'ai pu lire (et comprendre) je suis étonné car je suis absolument certain que ça fonctionnait avant mes copier-coller ?
Merci quand-même

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne