Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

insérer image dans corps (texte) d'un mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Hé oui

Score éloquent de zab92

0 solution, 0 top, un message, une leçon adressée aux autres.

 

0 proposition d'aide.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zab92
contributeur
1 416  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Je mérite de me faire bâcher car mon message était très désagréable. 

J'étais très énervée par cette messagerie pourrie qu'est Orange (ce n'est pas moi qui l'utilise... moi j'ai Outlook), et je ne cherchais pas des conseils pour la messagerie en général, mais une fonctionnailité sur celle ci, que mon ami utilise, lui, et ne veut pas en changer. 

Merci à tous de passer du temps à aider les gens, et encore mille excuses. 

Bonnes fêtes,

Zab

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

@zab92

 

@PhilDur  @papou22


et ne veut pas en changer.


Dans ce cas explique lui que ça ne fonctionnera jamais et qu'il (elle) oublie cette idée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 371  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail


@zab92  a écrit :...mais une fonctionnailité sur celle ci, que mon ami utilise, lui, et ne veut pas en changer.

Sois en sure, il en changera.

 

Après qu'il ait été piraté et ait perdu messages et contacts.

Mais c'est une autre histoire.

 

Ah oui, j'allais oublier : on bache le camion, et on se fait basher si on l'a fait après l'averse.

 

Noyeux Joël

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

moi non plus je ne te salue pas @gigourit

 

les réponses à quelle question ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alan_K
fan
fan
1 316  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Bonjour tout le monde,

@zab92

 

>ou même celui d'ovh, permettent parfaitement l'insertin d'images

 

sauf qu'ovh utilise le client mail roundcube, un client mail (libre) écrit en php et donc fonctionnant sur une interface web. Ca n'a rien à voir avec le webmail orange.

 

roundcube n'est pas une spécificité ovh, par exemple gandi (registrar) l'utilise aussi pour son webmail.

 

Coucou14
contributeur
1 040  

Re: insérer image dans corps (texte) d'un mail

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re: insérer image dans corps (texte) d'un mail

salut @Coucou14 

 

quel est l'intérêt de ce déterrage de fil de 2018 avec une solution de 2012 ?

 

bidouillage qui n'est pas une solution

 

la solution, c'est le client mail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: insérer image dans corps (texte) d'un mail

Bonjour @Coucou14 

 

C'est du grand n'importe quoi, parce que c'est possible de mettre une image sans passer par ce genre de jonglerie.

Mais pour le faire il faut être plus qu'un utilisateur lambda.

 

L'utilisation du webmail n'est pas incompatible avec les images, c'est juste le mail Orange  qui sait afficher un mail avec une image, mais qui ne prévoit.aucune fonction d'insertion d'image dans le texte du mail.  Ils ne prévoient que les pièces jointes.

Quand on se tue à vous dire que cette appli est mal ficelée, c'est rien que la vérité.

 

 

Comme Fredo le précise, l'utilisation du webmail, est une double hérésie : ça consomme plus de données et c'est plus lent qu'un courrielleur et d'autre part c'est une gigantesque faille de sécurité. Si vous n'utilisez que cette appli vous laissez vos mails et contacts accessibles sur le web à tous les pirates de la planète entière.

Si vous n'utilisez que le mail Orange, il faudrait un mot de passe d'au moins 20 caractères renouvelé au bout de 12 mois, que vous n'utilisiez le mot de passe que pour votre boite mail, que vous n'affichiez pas votre adresse mail sur le net (site web, forum, réseau social, ...), que vous n'ouvriez aucun mail envoyé par un inconnu, que vous ne répondiez à aucun spam et que vous n'essayiez JAMAIS de répondre à une offre pour un smartphone à 1 €.

Et même en respectant ce style de précautions, vous faites prendre des risques à vos contacts.

 

 

Arrêtez avec le mail Orange, le YahooMail, le mail outlook.com de Microsoft, le gogo mail du pirate mondial, le Sfrmail, le FreeMail, ....  tous ces trucs à LaCon, n'existentque pour la pub et rapporter plus de sous à leurs gérants.

Si vous tenez à vos sous et à votre sécurité, utilisez l'application de messagerie de votre machine, rien à installer, on utilise et c'est tout !

En plus on récupère des fonctionnalités avancées que les webmail n'offrent pas.

 

 

 

Les règles de sécurité sont simples :

 

On accède au web avec un client web : le navigateur

On accède à la messagerie avec un client de messagerie : le courrielleur

On ne croit pas au Père Noël du Net.

 

 

Oublier ces règles  conduit à des frustrations et des déboires.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sorbe
contributeur
983  

Re: insérer image dans corps (texte) d'un mail

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne