Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

installation de Thunderbird sous Windows 10

urside91
helper confirmé
helper confirmé
7 774  

installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour à toutes ces Lumières si précieuses à nous les néophytes,

 

Depuis 2 jours je galère pour installer Thunderbird sur mon nouveau PC sous Windows 10 et ainsi migrer mes messages depuis mon PC sous Windows XP.

 

Je télécharge le logiciel. L'icone de raccourci s'affiche sur le bureau. Lorsque je clic dessus pour l'ouvrir une fenêtre me dit :

 

Ler profil ne peut être chargé. Il est peutêtre manquant ou inaccéssible !

 

C'est vrai que je découvre windows 10, mais je n'y comprends plus rien car j'ai par ailleurs installés d'autres logiciels et tout à fonctionné.

 

J'attends avec fébrilité mon sauveur car c'est une prise de tête. Surtout soyez simple dans votre explication.

Merci à vous Tous pour votre aide si importante.

Bonne journée.

Cordialement

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 701  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonsoir @urside91

 

@papou22

 

Si ton Pc est normalement constitué le profile dont parle Thunderbird se trouve ici :

 

C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\yyyyyyyyy.default

 

En bleu, le nom de ton PC, en rouge le nom du profil de Thuderbird qui est constitué de lettres et chiffres ais qui ne veulent rien dire du tout  ex : 5l4byw6z

 

Vérifies sur ton Pc en suivant le chemin si tu as un dossier qui ressemble à ça.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 723  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10


@urside91  a écrit :

@papou22,

Le problème c'est que je n'arrive pas à l'installer.

Je vais sur le site officiel de téléchargement du logiciel, ensuite je clique sur le téléchargement, je clique sur le logiciel pour l'installer.

L'icône de raccourci s'installe sur le bureau. Lorsque je clique pour l'ouvrir, c'est à ce moment là qu'il m'affiche :

Le profil ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccéssible.

Que puis-je faire pour l'ouvrir et surtout l'installer ?

Lorsque tu parles de paramétres, c'est sur le logiciel ou dans ceux de windows 10 ?

 


@urside91,

 

@JuanLucas38

 

Le message que tu as ne correspond pas au comportement normal de Thunderbird après installation.

 

Normalement, en fin d'installation, une case est cochée par défaut te proposant de démarrer Thunderbird et tu n'as pas besoin de double-cliquer sur son icône pour le faire.

 

Si ça se trouve, en faisant ça, tu essayes de démarrer une deuxième copie de Thunderbird alors que celui-ci est déjà démarré. Ce message est caractèristique de ça . Voir ceci :

 

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_erreur_demarrage.html

 

Réessaye en désinstallant, puis réinstallant Thunderbird sans cliquer sur son icône.

Ensuite, suis les consignes que j'ai déjà données plus haut.

 

Quand à ta question "Lorsque tu parles de paramétres, c'est sur le logiciel ou dans ceux de windows 10 ?"

A ton avis ? De quoi parle-t-on dans ce fil de discussion ? De Windows 10 ou de Thunderbird ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 952  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @urside91,

 

Merci pour tes voeux chaleureux. Les miens en retour.

 

Fais ce que j'ai mis dans mon dernier post et dis moi ce qu'il en est. Je suis toujours là, fidèle au poste pour t'assiter au besoin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

urside91
helper confirmé
helper confirmé
3 902  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @papou22,

Voilà, impeccable, tout est rentré dans l'ordre suivant tes conseils avisés. Je vais enfin pouvoir gérer avec mon nouveau PC.

Encore merci pour ta patience, ton savoir partagé ( c'est cela qui est important ) et ton écoute auprès de ceux qui rament n'ayant pas ce savoir. Chacun sa science !

Bonne journée.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

57 RÉPONSES 57
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 766  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @urside91,

 

Si tu veux dire que tu avais déjà Thunderbird sur ton PC en XP vois l'aide de Thunderbird pour le migrer vers ton nouveau PC :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur

 

Aucun rapport avec Windows 10 qui n'est que le système Windows d'accueil sur lequel tu installes un programme. Un Windows est un Windows et c'est avant tout un système qui permet à l'ordinateur de fonctionner et de faire tourner des programmes par dessus. Thunderbird n'est que l'un d'entre eux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

urside91
helper confirmé
helper confirmé
7 738  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @papou22,

 

D'abord merci pour ce message.

Pour que ma messagerie soit Thunderbird, il faut bien que j'installe le logiciel sur le nouveau PC ?

D'ailleurs c'est ce qui est mentionné sur le lien que tu m'as indiqué.

Pour ce qui est de migrer les fichiers de mon ancien PC j'ai effectivement suivi ce lien , mais lorsque je mets la clé USB sur laquelle j'ai sauvegardé ceux-ci sur le nouveau PC, il ne les prends pas en compte.

De toute façon il ne peut pas les prendre en charge puisqu'il ne veux pas s'ouvrir e m'indique ce que j'ai mentionné.

Donc mon problème reste : pourquoi je ne peux pas ouvrir Thunderbird que j'ai téléchargé sous windows 10.

Merci pour tes lumières.

Cordialement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 729  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

@urside91,

 

- Installe Thunderbird sans rien lui définir comme compte et ferme cette fenêtre.

- Va tout de suite sur les paramètres dans le menu avec les  barres horizontales.

Choisis le point d'interrogagtion puis Informations de dépannage puis ouvrir le dossier correspondant dans Dossier de profil.

Remonte jusqu'au dossier racine qui contient Thunderbird et copie Thunderbird de ta clé usb vers ce dossier.

 

Si ton dossier racine contenant Thunderbird ne s'affiche pas c'est qu'il faut afficher les dossiers cachés de Windows.

Dans l'explorateur Windows, cliquer sur "Affichage" puis Options et onglet Affichage. Dans la rubrique Fichiers et dossiers cachés, cocher Afficher les dossiers cachés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

urside91
helper confirmé
helper confirmé
7 706  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

@papou22,

Le problème c'est que je n'arrive pas à l'installer.

Je vais sur le site officiel de téléchargement du logiciel, ensuite je clique sur le téléchargement, je clique sur le logiciel pour l'installer.

L'icône de raccourci s'installe sur le bureau. Lorsque je clique pour l'ouvrir, c'est à ce moment là qu'il m'affiche :

Le profil ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccéssible.

Que puis-je faire pour l'ouvrir et surtout l'installer ?

Lorsque tu parles de paramétres, c'est sur le logiciel ou dans ceux de windows 10 ?

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 702  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonsoir @urside91

 

@papou22

 

Si ton Pc est normalement constitué le profile dont parle Thunderbird se trouve ici :

 

C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\yyyyyyyyy.default

 

En bleu, le nom de ton PC, en rouge le nom du profil de Thuderbird qui est constitué de lettres et chiffres ais qui ne veulent rien dire du tout  ex : 5l4byw6z

 

Vérifies sur ton Pc en suivant le chemin si tu as un dossier qui ressemble à ça.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 724  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10


@urside91  a écrit :

@papou22,

Le problème c'est que je n'arrive pas à l'installer.

Je vais sur le site officiel de téléchargement du logiciel, ensuite je clique sur le téléchargement, je clique sur le logiciel pour l'installer.

L'icône de raccourci s'installe sur le bureau. Lorsque je clique pour l'ouvrir, c'est à ce moment là qu'il m'affiche :

Le profil ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccéssible.

Que puis-je faire pour l'ouvrir et surtout l'installer ?

Lorsque tu parles de paramétres, c'est sur le logiciel ou dans ceux de windows 10 ?

 


@urside91,

 

@JuanLucas38

 

Le message que tu as ne correspond pas au comportement normal de Thunderbird après installation.

 

Normalement, en fin d'installation, une case est cochée par défaut te proposant de démarrer Thunderbird et tu n'as pas besoin de double-cliquer sur son icône pour le faire.

 

Si ça se trouve, en faisant ça, tu essayes de démarrer une deuxième copie de Thunderbird alors que celui-ci est déjà démarré. Ce message est caractèristique de ça . Voir ceci :

 

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_erreur_demarrage.html

 

Réessaye en désinstallant, puis réinstallant Thunderbird sans cliquer sur son icône.

Ensuite, suis les consignes que j'ai déjà données plus haut.

 

Quand à ta question "Lorsque tu parles de paramétres, c'est sur le logiciel ou dans ceux de windows 10 ?"

A ton avis ? De quoi parle-t-on dans ce fil de discussion ? De Windows 10 ou de Thunderbird ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

urside91
helper confirmé
helper confirmé
7 701  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @papou22

 

Merci infiniment pour l'ensemble de ces conseils avisés. Tu es au Top !

Finalement, à force de "bidouiller" l'installation s'est faite  et c'est cela l'important.

Ce problème est donc résolu.

Bonne journée

 

urside91
helper confirmé
helper confirmé
7 641  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @JuanLucas38,

 

En suivant ce conseil je suis arrivé au résultat escompté, après avoir " bidouillé ".

Merci pour cette aide qui a participé à la solution.

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 690  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

@urside91,

 

Très bien, et merci pour ton retour, mais c'est un peu frustrant de ne pas savoir ce que tu as fait pour le résoudre !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754611 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne