Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

installation de Thunderbird sous Windows 10

urside91
helper confirmé
helper confirmé
1 012  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @papou22 ,

Désolé, mais je dois faire une manip qui n'est pas la bonne, puisque cela ne se fait pas.

Lorsque tu dis: " sur le nouveau PC, supprimer le dossier Profil existant."

S'agit-il du dossier qui porte le nom de Profil ou du dossier qui comporte xzyxzxxx.défault ???

Et comment fait-on pour copier le dossier qui est sur la clé USB à la place de l'autre dans le répertoire qui est à gauche dans le gestionnaire de fichiers, puisque le dossier n'existant plus il n'y a plus l'emplacement ???

Eh oui ! pas très doué, mais je veux y arriver.

Cordialement

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @urside91 

 

@papou22   @fredolerouge 

 

Il s’agit bien du dossier qui le nom bdsqihfihzfghvg.defaut.

 

Il faut supprimer tout ce qui est dans ce dossier mais bien laisser le dossier la ou il est.

Ensuite sur la clé USB tu dois avoir un autre dossier qui s’appelle de la même façon dijfhreihgreiughbj.defaut.

Tu copies tous les fichiers et dossiers qui sont dans dijfhreihgreiughbj.defaut. et tu les colles dans le dossier bdsqihfihzfghvg.defaut.sur ton PC.

 

Le tour est joué.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10


@urside91  a écrit :

Bonjour @papou22 ,

Désolé, mais je dois faire une manip qui n'est pas la bonne, puisque cela ne se fait pas.

Lorsque tu dis: " sur le nouveau PC, supprimer le dossier Profil existant."

S'agit-il du dossier qui porte le nom de Profil ou du dossier qui comporte xzyxzxxx.défault ???

Et comment fait-on pour copier le dossier qui est sur la clé USB à la place de l'autre dans le répertoire qui est à gauche dans le gestionnaire de fichiers, puisque le dossier n'existant plus il n'y a plus l'emplacement ???

Eh oui ! pas très doué, mais je veux y arriver.

Cordialement

 


Bonjour @urside91 ,

 

Effectivement, pas très doué ! Ne pas savoir copier un dossier d'un support à un autre alors que c'est le B.A. BA de le gestion des fichiers sur n'importe quel PC et ce depuis des décennies... M'enfin... (soupir !)

 

Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui peut le faire pour toi ?

 

@JuanLucas38 , Il est inutile de supprimer le contenu du dossier cible car on écrase les anciens fichiers avec les nouveaux si on utilise la première méthode mais  @urside91 semble vouloir remplacer tout le dossier en utilisant la deuxième.

 

Puisque tu sembles vouloir utiliser la seconde méthode que je t'ai indiqué, procède comme suit :

Pour répondre à ta question, il n'existe pas de dossier qui porte ne nom "Profile". Il en existe un qui s'appelle "Profiles" (au pluriel) et, en toute logique c'est lui qui contient le ou les profils qui ont des noms cabalistiques. Celui qui se termine par "défaut" est celui utilisé par défaut par Thunderbird. C'est ce genre de dossier qu'on doit manipuler.

 

Donc, sur le nouveau PC, tu notes bien son nom sur un bout de papier

Tu le sélectionnes et tu fais un clic droit / supprimer ==> Il part à la corbeille

 

Sur l'ancien PC

- Sélectionne le profil qui se termine par ".défaut" et fais un clic droit / copier

- Sélectionne la clé USB (à gauche) et fais un clic droit / coller ==> le dossier qui se termine par .defaut est sur le clé USB

- Porte la clé sur le nouveau PC

- Sélectionne le dossier que tu as mis sur la clé USB et fais un clic droit / copier

- Sélectionne le dossier "Profiles" du nouveau PC et fais un clic droit / coller

==> Sous tes yeux émerveillés le dossier qui vient de l'ancien PC est dans le dossier "Profiles" du nouveau PC avec le nom xyzabc.defaut qu'il avait sur l'ancien.

- Sélectionne ce dossier qui porte le nom xyzabc.defaut et fais un clic droit / renommer

- Remplace tout ce qui est à gauche de .défaut par ce qui était à gauche de .défaut sur le dossier que tu as supprimé et dont tu as bien noté le nom.

 

C'est fini

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

urside91
helper confirmé
helper confirmé
961  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @papou22 ,

Eh bien voilà, c'est totalement réussi !

Bien que je faisais les manips correctement, je ne voyais pas apparaître les dossiers et carnet d'adresses.

Or, il suffisait de rentrer le mot de passe de messagerie que je ne faisais pas!!! ( je ne voulais pas qu'il soit mémorisé )

Encore merci d'avoir rendu un sous-doué un peu plus intelligent et surtout d'avoir partagé votre savoir toi et @fredolerouge .

Bonne journée à vous deux.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

salut @urside91 

 

@papou22  @JuanLucas38 

 

et bien nous voila arrivé au bout de ton souci, content que ça fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @urside91 ,

 

Enfin !

 

Merci pour ce retour positif.

Mais pourquoi ne pas vouloir mémoriser le mot de passe dans Thunderbird ? C'est trop pratique de ne jamais plus avoir besoin de le taper ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

urside91
helper confirmé
helper confirmé
867  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @papou22 ,

Pour changer je reviens sur Thunderbird.

Je viens de récupérer mon PC qui était au SAV, donc je réinstalle Thunderbird puisqu'ils ont tout supprimé.

En appliquant ta méthode qui m'a permis de réussir le transfert, je suis confronté à un problème.

Il y a Profiles et en dessous:

xxxxxxx.défaut

yyyyyyy.défaut.release

les deux ont des nominations différentes.

Je n'ai jamais eu cette configuration et lorsque j'applique ta méthode qui m'a réussie sur un des zzzzzz.défaut

ça ne marche pas ! ( supprimer un des dossiers et le remplacer par celui qui est sur la clé USB, renommer celui-ci avec le nom précédent )

J'ai éssayé de remplacer une fois sur xxxxx.défaut et une autre fois sur yyyyy.defaut.release ( en ayant bien sur désinstallé tout Thunderbird à chaque fois, mais c'est toujours le même message :

"le profil ne peut être changé. Il est peut-être manquant ou déplacé "

Quel est ton avis sur le fait que j'ai 2 xxxxx.défaut au lieu d'un comme d'habitude et que faire ?

Merci pour tes lumières.

Cordiales salutations.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: installation de Thunderbird sous Windows 10

Bonjour @urside91 ,

 

La version de Thunderbird a changé depuis que ton PC est parti au SAV et ces jours_ci TB est le Q entre deux chaises.

 

Le profil qui s'appelle défaut est ton ancien profil, (comme quoi le SAV n'a pas tout supprimé).

Celui qui s'appelle defaut.release est un nouveau profil dû à l'installation nouvelle de Thunderbird en dernière version.

Tu dois pouvoir vérifier cela par les dates de chacun de ces dossiers. Celui qui s'appelle defaut.release porte sans doute la date de ta dernière réinstallation.

Tu peux également savoir lequel est en service actuellement dans ton TB en cliquant sur "? / Informations de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant."

 

Si le message d'erreur reçu empêche le démarrage de TB, essaye de le démarrer sans échec en maintenant la touche Majuscules enfoncée pendant le démarrage.

 

Sauvegarde celui qui est en cours d'utilisation et copie tout le contenu de l'autre dedans en acceptant d'écraser les fichiers du même nom. Je dis bien le contenu du dossier, pas le dossier lui-même.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne