Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je n'ai plus mes anciens mails que faire?

mamiefranckie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 268  

je n'ai plus mes anciens mails que faire?

bonjour

jen'ai plus accés a mes anciens mails et ne retrouve que ceux des derniers jours ! un disque dur ayant été abimé je l'ai gardé mais je me sers d'un second!

comment retrouver mes anciens messages ,j'en ai absolument besoin!ils doivent toujours étre sur le serveur,car je n'ai rien changé!

pouvez vous m'aider? ou me dire a qui je dois m'adressé!je suis d'age et le service assistance de l'espace client est devenu bien compliqué! on me dit que je peux les rdecouvrie avec windows live,je ne sais même pas ce que c'est!

d'avance merci 

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 255  

Re : je n'ai plus mes anciens mails que faire?

Bonjour @mamiefranckie,

 

Vous êtes sans doute victime d'un piratage et le mot de passe de votre compte a été deviné par un robot. Changez de mot de passe tout de suite pour un mot de passe très fort. Le pirate a supprimé les mails (et peut-être aussi les contacts) qui étaient dans votre compte. C'est totalement irrécupétable si ils ne sont pas stockés chez vous dans un logiciel client de messagerie et que vous n'en avez jamais fait de sauvegarde.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 215  

Re : je n'ai plus mes anciens mails que faire?

Bonjour mamiefrankie

 


@mamiefranckie a écrit :
...jen'ai plus accés a mes anciens mails et ne retrouve que ceux des derniers jours ! un disque dur ayant été abimé je l'ai gardé mais je me sers d'un second! ...

 Ta seconde partie de phrase m'inquiète.

 

Utilisais, et utilises tu encore une application de messagerie comme Outllook, Windows Live Mail ou Thinderbird pour gérer ta messagerie ?

 

Si tu utilisais une telle application tes messages sont effectivement conservés dans ton ordinateur sour le disque dur.

Tout dépend alors de savoir comment l'application avait été installée, notament si elle avait été installée sur le disque système par défaut ou si elle avait été installée de manière **bip** conventionnelle.

 

Par défaut ces applications conservent les données, avec les messages et les contacts dans un dossier  du disque système.

Généralement quelque part sous C: \Utilisateurs\<utilisateur>\AppData

où <utilisateur> désigne le nom de l'utilisateur du PC

Dans mon Cas les données sont sous C:\Utilisateurs\PhilDur\AppData\

Qui est un alias de C:\users\PhilDur\AppData (Tous les noms anglais ont un alias dans la langue locale)

 

Cette arborescence de la machine est généralement cachée, elle n'en reste pas moins accessible.

 

 

Pour savoir si tes données sont encore accessible il faut que tu nous dise comment tu accèdes à ta messagerie (Avec quel logiciel tu y accèdes) ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mamiefranckie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 206  

Re : je n'ai plus mes anciens mails que faire?

merci de la prise en compte!normalement je suis chez orange via wanadoo!alors je n'ai que ma boite mails orange,mais suite a un ennui de disque dur,j'ai du faire transferer mes données sur un autre disque dur .!mais méme avant ma boite mail orange ne gardait pas l'antériorité de tous mes mails et je ne vois nulle part inscrit une rubrique recuperation ou autre et tel c'est toujours compliqué personne ne se comprent!les fiches faq,ne relatent pas tous les pbs et on accéde jamais au chat!!bref normalement sur le serveur orange les mails doivent étre gardés,non? comment faire pour que cela puisse se faire

merci

je suis sous windows 7 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 197  

Re : je n'ai plus mes anciens mails que faire?

Avant toute choses, MamieFrankie

 

Il faut que tu nous dises comment tu accédais à ta messagerie

 

 

Passais-tu par cet accès :

 

Orange_010_28032017_160301.jpg

 

ou par une application comme Outlook, Thunderbird, Windows Live Mail, ou quelque autre application ?

 

Ta réponse détermine complètement la suite.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mamiefranckie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 187  

Re : je n'ai plus mes anciens mails que faire?

oui,Phildur,je passais par cet accés!mais sur cette messagerie,je n'ai jamais vu un dossier s'appelant récupération et je n'ai pas vu non plus comment laisser les messages sur le serveur!avant cela se faisait normalement et régulièrement quand je partais en vacance ou a l'hopital,j'enlevai par paquets de 100,les e-mails que j'avais lu ou les indesirables!depuis quelque temps les messages  disparaissaient régulièrement alors que je n'avais touché à rien.

Peux tu m'aider?mille merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 162  

Re : je n'ai plus mes anciens mails que faire?

Bonjour MamieFrankie

 

Si tu n'as jamais utilisé que ce site tu n'as fait que consulter à distance tes messages.

Ils n'ont jamais été copié dans ton ordinateur et la panne de ton disque dur n'a strictement rien à voir avec le problème.

Tes messages et tes contacts sont réstés sur le site Orange, à l'exclusion de tout autre support.

 

Dès la première réponse @papou22 t'a donné la bonne réponse, je cite " ...Le pirate a supprimé les mails (et peut-être aussi les contacts) qui étaient dans votre compte. C'est totalement irrécupétable...".

 

As-tu déjà changé ton mot de passe ?

As-tu pensé à installer (faire installer) Thunderbird ?

 

La personne qui t'a parlé de Windows Live a voulu bien faire, il y a quelques mois ça aurait été un excellent conseil. Seulement Microsoft vient juste de cesser le support du produit ; il n'est plus disponible en téléchargement chez Microsoft. Leurs géniaux stratèges pensent forcer leurs clients à acheter Office 365 (essais gratuit mais l'abonnement coute 7€/mois ou 69 € par an).

Maintenant le seul produit complet qui ne te coutera rien est Thunderbird.

Il fait plus que Windows Live Mail, il est édité par la fondation Mozilla, il se télécharge depuis cette page.

 

Nous sommes nombreux à l'utiliser ici. Il dispose d'une aide en ligne de très bonne qualité ainsi que d'un forum efficace. Tu trouveras ici, aussi de nombreuses personnes pour t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne