Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je n'arrive plus à me connecter à mon compte ***********@wanadoo.fr ?

FrenchEyes
contributeur
8 136  

je n'arrive plus à me connecter à mon compte ***********@wanadoo.fr ?

Bonjour,

 

je possède 2 comptes wanadoo dont l'un est toujours actif (********@wanadoo.fr) alors que mon deuxième ne semble plus l'être (********@wanadoo.fr) ?

j'ai en ma possession sur un courrier reçu de votre part lors de l'ouverture de mon compte 2******* les identifiants de connexion mais votre site de messagerie ne reconnait plus mon adresse email.

 

Comment puis-je à nouveau y accéder car c'est l'adresse email qui est enregistrée sur mon compte Xboxlive et j'ai reçu des notifications de facturation ?

 

En plus, je ne comprends pas pourquoi mon email a été désactivé sans me prévenir et sans m'alerter ?

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Laurent

 

[EDIT: Merci @FrenchEyes de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

18 RÉPONSES 18
izacarg
incollable
incollable
8 114  

Re : je n'arrive plus à me connecter à mon compte ***********@wanadoo.fr ?

@FrenchEyes

 

Vous n'avez qu'un seul compte internet attaché à votre ligne.

Sur le courrier recu à l'ouverture de votre ligne en plus des indentifiant de connection de votre livebox,

vous avez aussi un idantifiant xxxx@wanadoo.fr et un mot de passe d'acces à votre espace client sur orange.fr.

Votre second Email n'est qu'un compte ou alias secondaire.

 

A vous lire...

 

Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse. 

FrenchEyes
contributeur
8 102  

Re : je n'arrive plus à me connecter à mon compte ***********@wanadoo.fr ?

bonjour Izacarg,

 

ok pour votre réponse mais comment puis-je me reconnecter à cette adresse email qui a été créée avec l'offre accès libre de wanadoo ?

Je dois récupérer des emails sur ce compte et je n'arrive pas à me connecter car le message suivant apparait : Cette adresse mail n’est pas valide.

Je me suis connecté pendant des années sur cette adresse email sans aucunes difficultés et maintenant ça bloque, pourquoi ?

 

Comment débloquer temporairement cette adresse email ? ensuite je pourrais la faire migrer vers une adresse orange.fr

J'ai en ma possession mes identifiants pour me connecter à internet et à ma messagerie avec le N° de mon compte wanadoo si besoin.

 

Problème non résolu pour l'instant.

 

Dans l'attente de vous lire et d'une solution.

 

cordialement.

izacarg
incollable
incollable
8 094  

Re : je n'arrive plus à me connecter à mon compte ***********@wanadoo.fr ?

@FrenchEyes

 

Comment etes vous connecté à ce forum ?

 

Autre proposition pour vous aider à vérifier si votre adresse mail est connu.

contacter un webconseillé

Par e-chat depuis ton espace client/
votre offre, ou internet/formule .
La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre
en bas à droite de la page,
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut
que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur

izacarg
incollable
incollable
8 090  

Re : je n'arrive plus à me connecter à mon compte ***********@wanadoo.fr ?

En préambule, je dirais que sur ce forum d'entraide entre utilisateurs, les contributeurs bénévoles sont des clients, comme toi et n'ont pas de petites antennes chez Orange. On ne peut donc parler que ce dont on est sûr !

 

Depuis plusieurs années, on constate une forte tendance chez Orange à supprimer progressivement et sans rupture le domaine @wanadoo au profit du domaine @orange 

 

- Depuis longtemps déjà, il n'est plus possible de créer de nouvelles adresse en @wanadoo.fr mais obligatoire de créer des adresses en @orange.fr

 

- Chaque adresse en @orange.fr dispose d'un alias automatique @wanadoo.fr de façon à pourvoir recevoir les mails envoyés à partir des deux noms de domaine.

 

Par ailleurs, il est recommandé de migrer ses adresses de la forme @wanadoo.fr vers son équivalent en @orange.fr tout en gardant la possibilité ou non de continuer à recevoir les mails envoyés sur le nom de dommaine @wanadoo sur la nouvelle adresse, assurant ainsi une transition progressive, sans avoir à prévenir tous ses correspondants, vers le nouveau nom de domaine.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Dans la mesure ou tout ceci est progressif, il n'y a donc aucun inconvénient à effectuer cette transition dès à présent, sachant que la tendance est bien marquée depuis longtemps vers une disparition à terme du nom de domaine wanadoo.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 056  

Re : je n'arrive plus à me connecter à mon compte ***********@wanadoo.fr ?

Bonjour @FrenchEyes,

 

En complément, si il s'agit d'une adresse autrefois "en accès libre", c'est à dire non liée à un contrat en cours de validité, elle disparait sans préavis après au minimum les 6 mois légaux de conservation, suite à la fin du contrat.

 

Si ça fait des années que le contrat est terminé, c'est qu'Orange a oublié de faire le ménage dans les adresses "gratuites" et le fait maintenant. Orange, n'est tenu à aucun prévis dans ce cadre. Par ailleurs, l'accès libre n'existe plus depuis août 2015 !

 

Toutes les infos contenues dans ce compte (mails et contacts) sont perdues sans récupération possible car Orange n'a pas de mémoire et ne rase pas gratis. C'est à l'usager de les récupérer (avant les 6 mois fatidiques) sur un logiciel client de messagerie. Si il ne l'a pas fait, tant pis pour lui !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marolou
contributeur occasionnel
8 021  

Re : je n'arrive plus à me connecter à mon compte ***********@wanadoo.fr ?

bonsoir,

 

depuis le 9 mars je n'arrive plus à ouvrir ma boite mail wanadoo, le mdp est bon je suis bien sur mon compte mais je n'arrive pas à ouvrir ma boite mail voici le message Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération. j'ai bien évidemment contacté orange mais ils ne me trouvent pas de solution.

j'ai du en fait (après vous avoir lu ) rattaché mon nouveau contrat à cette boite mail (ancien contrat qui est apparemment toujours actif car le message de ce compte est le suivant 

Une mise à jour est en cours sur ce contrat, certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles.

 

je n'ai de soucis que depuis le 9 mars car j'ai été à mon avis victime d'un physhing le temps de m'en rendre compte trop tard j'ai donc de suite changer mon mdp et la plus possible d'ouvrir ma boite mail ainsi que le cloud (toutes mes photos y sont stockées)

je peux voir mon compte ma conso mes factures etc mais je ne peux plus ouvrir ma boite mail malgré tous les efforts des agents d'orange. En lisant votre mail j'ai vu que je pouvais peut-être changer mon adresse mail wanadoo par orange dans gerer mes infos perso j'ai peur de le faire et de perdre tous les mails que je n'ai pas pu lire depuis le 9 mars ainsi que mes fichiers sur le cloud

pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci (un technicien orange devait me rappeler mais je suis toujours en attente) Merci

black-ice
Orange Star
Orange Star
8 004  

Re : je n'arrive plus à me connecter à mon compte ***********@wanadoo.fr ?

bonjour,

si j'etais toi j'adopterais les bonnes habitudes 

de ce fait je laisserais tomber le navigateur pour consulter mes mails et j'opterais pour un client-mail de type thunderbird

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

si tu es sous windows 8 voire 10  je tenterais via l'application courrier (en rajoutant l'adresse

essaye egalement de vider le cache du navigateur voire de faire un reset de ce dernier

cdt,

keep calm and stay connected


Balises (1)
marolou
contributeur occasionnel
7 986  

Re : je n'arrive plus à me connecter à mon compte ***********@wanadoo.fr ?

merci pour votre réponse je vais essayer et je vous tiens au courant

bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 976  

Re : je n'arrive plus à me connecter à mon compte ***********@wanadoo.fr ?


@black-ice a écrit :

bonjour,

si j'etais toi j'adopterais les bonnes habitudes 

de ce fait je laisserais tomber le navigateur pour consulter mes mails et j'opterais pour un client-mail de type thunderbird

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

si tu es sous windows 8 voire 10  je tenterais via l'application courrier (en rajoutant l'adresse

essaye egalement de vider le cache du navigateur voire de faire un reset de ce dernier

cdt,


Bonjour @marolou,

 

L'ami @black-ice t'a répondu ceci, mais si je peut y mettre mon grain de sel, je conteste "si tu es sous windows 8 voire 10  je tenterais via l'application courrier"

 

Courrier est un espèce d'avorton mal fini qui n'est qu'une pâle imitation d'un vrai logiciel client de messagerie. On ne peut même pas y trouver comment en faire une sauvegarde, or, pour ce genre d'application, c'est primortial car dans la mesure ou tout est enregistré sur le disque dûr, et sachant qu'un disque dur peut tomber en panne, il est impératif de s'organiser pour en faire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne