Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 976  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

@NoelleC,

 

"J'ai jeté un oeil sur thunderbird mais ça me parait bien compliqué...

Et je ne sais si c'est la journée, mais je n'ai pas trop envie de me prendre la tête pour le moment.

Je continuerai avec mon live. Je verrai plus tard, éventuellement."

 

Pas si compliqué que ça ! Dommage, car quand on y a goûté, on ne l'abandonne plus. Tu ne réalise pas la complexité et les risques que tu encoures à poursuivre tes solutions "webmail". Sans doute bien pire que de prendre en main cet outil sécurit et simple.

 

Si tu as des questions, demande. On est là pour y répondre. Le tout c'est de franchir le pas (avec retour arrière toujours possible).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

NoelleC
contributeur occasionnel
2 951  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

Merci Papou22 !

Simple ? J'ai des doutes.

J'y arrive, sur ce thunde... Je crée une nouvelle adresse, j'y installe mon live ? Les 2 ?

C'est peut-être plus sécurisé, mais simple, je ne crois pas.

 

Déjà que Firefox se bloquait toute la matinée.

Cet après-midi, ça va mieux. Il doit y avoir quelque chose qui lui a déplu.

Il est à jour.

Bonne soirée !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 945  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

Bonjour @NoelleC,

 

Oui, simple, à condition que la communication entre nous soit de bonne qualité !

 

Restons factuels, sans états d'âme et de resenti préconçu et hors sujet.

 

Dis nous clairement où tu en es. Thunderbird installé ou pas ?

 

On y défini son adresse, on lui donne son mot de passe et on enfile les perles.

 

Si tu as plusieurs comptes, dis le nous. je te dirais comment définir les autres.

 

Le principe général est que Thunderbird doit connaître toutes les adresses mail et mots de passe des comptes dont il doit relever les mails à ta place.

 

Vois ce fil dans lequel j'ai tenu la main de bout en bout à un débutant (qui ne l'est plus et ne regrette pas sa migration)

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/329217/h...

 

Une fois mise en route, tu n'auras plus qu'à t'en féliciter !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

NoelleC
contributeur occasionnel
2 933  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

Bonsoir !

Je l'ai désinstallé en voyant la bête ! Ce n'était pas du préconçu ...

 

Je note de Fredolerouge ""au lieu de prendre le risque de tout gérer en ligne et de perdre comme beaucoup la totalité de tes mails, tout sera géré et stocké sur ton PC""

Euh... Si mon pc tourne de l'oeil, je perds tout ?

 

Non, je retrouve tout sur Thunde.. Je suppose ? Même en y allant à partir d'un autre appareil !

Je me crée donc une nouvelle adresse, c'est bien ça ?

NoelleC
contributeur occasionnel
2 929  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

Je viens de réinstaller Thunder...

Finalement, il avait gardé l'adresse orange que j'y avais intallée.

Le problème est le même, je ne peux pas ouvrir de PPS sans acheter le bidule pour.

 

Et pour "Créer un nouveau compte" j'ai le choix entre
Courrier électronique et
Messagerie instantanée

Quelle est la différence entre les 2 )

 

Bonne soirée, si je ne revois personne

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 923  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

@NoelleC,

 

"Euh... Si mon pc tourne de l'oeil, je perds tout ?"

 

Ça, c'est enfoncer une porte ouverte ! Oui, ainsi que tous tes autres documents personnels qui résident sur ton PC si tu n'as pas prévu et organisé de sauvegarde périodique sur disque dûr externe ou DVD. C'est ce que fait tout utilisateur de PC conscient du risque et responsable de ses données.

 

Stockés chez Orange, c'est pire dans la mesure où Orange n'assure aucune garantie de conservation et ne fourni aucune procédure de sauvegarde.

Si tu as besoin, je te tiendrais la main.

 

Pour ouvrir un PPS, inutile d'acheter quoi que ce soit ! Pour ouvrir un certain type de fichier sur un ordinateur, encore faut-il que celui-ci possède un programme capable de l'ouvrir. Pour les .pps (diaporama PowerPoint, il faut... PowerPoint qui fait partie de la suite de bureautique payante de Microsoft, ou...

 

Une visionneuse gratuite fournie dans sa grand magnanimité par ce même Microsoft.

 

Il suffit de la télécharger une seule petite fois et de l'installer pour que le PC sache comment ouvrir un .pps. C'est pas beau, ça ?

 

Alors tu cliques sur ce lien, télécharge la visonneuse PowerPoint et vas ensuite double-cliquer sur le fichier téléchargé dans le dossier téléchargements pour l'installer et... plus de problème pour ouvrir les .pps

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13

 

Mais ça, c'est totalement hors sujet par rapport à  l'installation de Thunderbird.

 

Quand à ta dernière question :

 

"Et pour "Créer un nouveau compte" j'ai le choix entre
Courrier électronique et
Messagerie instantanée

Quelle est la différence entre les 2"

 

Il me semble que pour faire connaître à Thunderbird un nouveau compte de courrier électronique il faut choisir... Courrier électronique. Qu'en penses-tu ?

 

(Laisse tomber la messagerie instantanée. On n'en es pas là)

 

Bon courage.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Noelle2
contributeur
2 900  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

"Euh... Si mon pc tourne de l'oeil, je perds tout ?"

 

Je voulais dire par là qu'avec mon live, où que je sois et avec n'importe quel ordi, j'y ai accès.

Cela dit...

La visonneuse Microsoft ne me sert à rien.

Ca s'ouvre sur le live, et aussi sur orange... après avoir cherché un peu, sans avoir besoin de cette visionneuse.

Ca n'a pas fonctionné sur Thunder après son installation.

Je ne cherche plus à comprendre.

 

Mon adresse orange, je l'ai supprimée puisque je n'en veux pas sur thunder. Je n'ai pas trouvé comment tt de suite, mais j'y suis arrivée...

Orange reste orange avec le seul message m'informant du montant de ma mensualité.

 

Et bien sûr je me sers d'une autre (adresse) pour écrire ici, d'où le nouveau pseudo.

Vu que je n'arrivais pas à enlever l'adresse orange hier, sur thunder...

Je ne sais si c'est clair.

 

Créer une adresse, je veux bien... Sur orange, c'est orange.fr. Sur le live, c'est live.fr ! Et thunder ?

Et toujours pareil, comment y visionner les PPS puisque ça n'a pas marché avec l'adresse orange que j'avais mise sur thunder, ni avec la visionneuse ? Ca foirait, pas bien compris pourquoi ...

 

Beaucoup de questions, mais bon, c'est dimanche. On verra demain.

Merci de votre attention, comme on dit.

Bon après-midi !  :womanhappy:

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 886  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

Bonjour @Noelle2,

 

Quel gloubi-boulga ! Tu fais n'importe quoi et ne sais pas t'exprimer. Ca va être très difficile de se comprendre !!!

 

- Qu'est-ce que tu appelle ton Live  ?

- Pourquoi supprimer ton adresse Orange de "ton thunder "? Si tu ne veut pas t'en servir, ne pas le démarrer ou le désinstaller !

- Quel est le problème EXACT avec les PPS ? Message d'erreur précis ? action effectuée ? As-tu téléchargé et installé la visionneuse ?

 

Ce sont des questions précises. merci de répondre précisément à chacune d'elles, sans fioritures inutiles, en respectant les bons termes et appellations de chaque chose et sans en inventer d'incompréhensibles.

 

Trop difficile ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Noelle2
contributeur
2 880  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

Je suis très conne, effectivement

Excuse l'humble mortelle que je suis de ne pas avoir fait des écoles pour connaitre les termes exacts de l'informatique.

 

Je répète donc :

 

  • "live", c'est mon live.fr
  • Oui, j'ai (avais) installé la visionneuse, puisque dans thunder, ça n'ouvrait pas le pps d'un message de l'adresse orange que j'y avais transférée.
  • Donc, j'ai supprimé la visonneuse,
  • Enlevé l'adresse orange également.
  • Mon thunder est vide d'adresse pour l'instant.
  • De plus, j'ai cru voir qu'il fallait payer (?) pour avoir une adresse sur thunder ?

Ou j'ai mal compris.

Bon, ce n'est pas bien grave. Si je me décide à garder ce "thunder", je me baserai sur ce fil (ou topic).

Je vais tout relire !

 

Encore merci à toi, Papou22 et aux autres aidants dont je n'ai plus les pseudos sous les yeux.

Bonne fin de journée à tous :womanhappy:

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 876  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

@Noelle2,

 

Déjà, Thunderbird est le nom du produit et non pas Thunder !

Pour ta culture personnelle, Thunderbird signifie en anglais "l'oiseau du tonnerre"

Thunder = tonnerre, bird = oiseau

C'est le nom que donnaient les indiens d'Amérique à un oiseau aux ailes bleues (celui représenté par l'icône de Thunderbird) et qui claque des ailes en volant comme un pigeon au décollage en faisant un bruit de tonnerre. Alors appelons le TB pour abréger, si tu veux mais pas Thunder qui ne veut dire que tonnerre.

 

Quand je dis que tu fais n'importe quoi, c'est bien vrai ! En quoi ça te gêne de laisser la définition de ton compte Orange dans Thunderbird, si tu ne t'en sers pas. En la supprimant, tu supprimes également tous les mails que Thunderbird avait déjà téléchargé !!!

 

A quoi ça te sert de supprimer la visionneuse de ton PC ? Tu te tires une balle dans le pied ! Sans la visionneuse, ton PC sera incapable d'ouvrrir un .PPS (à moins que ce soit le handicap que tu cherches à avoir, mais j'en doute). L'avais-tu au moins installée correctement et pas seulement téléchargée ? Ça, on ne le sait toujours pas !!! On ne sait toujours pas ce que ça disait quand tu essayais d'ouvrir un PPS après l'avoir installé ! Un message d'errreur ? Lequel ? Comme essayes-tu d'ouvrir une pièce jointe ?

 

Dure dure la communication avec toi ! J'ai horreur de poser plusieurs fois les mêmes questions et la moindre des politesse serait d'y répondre. Moi, je suis là en tant que bénévole. Je veux bien aider mais il faut un minimum de participation de la part de celui ou celle qu'on essaye d'aider. Sinon, tu te débrouilleras toute seule.

 

"C'est mon live.fr" ne me dit toujours pas ce que c'est. Une autre adresse mail en ligne ? comment la consultes-tu ? à l'aide de quel programme ?

 

"De plus, j'ai cru voir qu'il fallait payer (?) pour avoir une adresse sur thunder ?"

 

 

Là, c'est du grand n'importe quoi !!! Où as-tu vu ce film là ? Les adresses que tu définis dans Thunderbird sont LES MEMES que celles que tu utilises en mode webmail et tu peux en définir 32. Thunderbird, n'invente rien et est gratuit. Il ne fait que relever ton courrier dans les boites de réception de tes adresses mail à ta place !!!

 

Il va falloir arrêter le chonchon !!!

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne