Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je ne peux plus enregistrer de brouillon ni envoyer mes messages

Pyd13
contributeur
1 386  

je ne peux plus enregistrer de brouillon ni envoyer mes messages

Depuis la mise en place de la nouvelle messagerie (coïncidence ou causalité ?), je reçois mes messages et je peux ouvrir les PJ, mais je ne peux plus envoyer de messages ni enregistrer de brouillon, ni joindre des pièces., que ce soit sur mon PC ou am tablette.

A chaque fois, affichage:  "une erreur technique est survenue, veuillez réessayer ultérieurement" et bien sûr un nouvel essai donne le même résultat....dossier en cours chez Orange depuis le 20 Février ????

Mes autres boites mail (gmail et laposte.net) fonctionnent parfaitement .


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

Re: je ne peux plus enregistrer de brouillon ni envoyer mes messages

Bonjour

 


@Pyd13  a écrit :

...coïncidence ou causalité ?... 


Règle 39    !

 

 

 

Effectivement depuis peu, il y a un bon vieux bug qui frappe le nouveau mail Orange.

Je retiens ta date du 20 Février comme date de début du problème.

 

Pour l'instant, si tu es frappé par ce bug, il ne semble pas frapper tous les utilisateurs de la même manière et si les parades classiques comme le purge du cache du navigateur ou le changement de navigateur ne donnent rien, alors inutile de "casser" sa machine, utilise une autre application.

 

Utiliser une autre application :

La boite mail fonctionne très bien

Le problème ne se situe que dans une des application d'accès à la boite mail : la nouvelle version du mail Orange.

En utilisant une autre application, le problème disparait.

Au moins jusqu'à ce qu'ils corrigent le bug.

 

Orange ne donne pas la possibilité de revenir au mail  Orange  ancienne version.

Ceux dont le compte y  est encore rattaché (j'en fais partie) n'ont pas le problème.

Ceux qui utilisent Mail ou Courrier de Windows ou ceux qui utilisent les produits du marché comme Outlook ou Thunderbird n'ont pas le problème.

 

Je te recommande d'utiliser Thunderbird

Il est gratuit, complet et sécurise tes contacts.

Il s'installe très facilement et ne nécessite pas de formation informatique.

Il est parfait pour une utilisation familiale, associative et pour les PME et PMI.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 373  

Re: je ne peux plus enregistrer de brouillon ni envoyer mes messages

Bonjour

 


@Pyd13  a écrit :

...coïncidence ou causalité ?... 


Règle 39    !

 

 

 

Effectivement depuis peu, il y a un bon vieux bug qui frappe le nouveau mail Orange.

Je retiens ta date du 20 Février comme date de début du problème.

 

Pour l'instant, si tu es frappé par ce bug, il ne semble pas frapper tous les utilisateurs de la même manière et si les parades classiques comme le purge du cache du navigateur ou le changement de navigateur ne donnent rien, alors inutile de "casser" sa machine, utilise une autre application.

 

Utiliser une autre application :

La boite mail fonctionne très bien

Le problème ne se situe que dans une des application d'accès à la boite mail : la nouvelle version du mail Orange.

En utilisant une autre application, le problème disparait.

Au moins jusqu'à ce qu'ils corrigent le bug.

 

Orange ne donne pas la possibilité de revenir au mail  Orange  ancienne version.

Ceux dont le compte y  est encore rattaché (j'en fais partie) n'ont pas le problème.

Ceux qui utilisent Mail ou Courrier de Windows ou ceux qui utilisent les produits du marché comme Outlook ou Thunderbird n'ont pas le problème.

 

Je te recommande d'utiliser Thunderbird

Il est gratuit, complet et sécurise tes contacts.

Il s'installe très facilement et ne nécessite pas de formation informatique.

Il est parfait pour une utilisation familiale, associative et pour les PME et PMI.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pyd13
contributeur
1 443  

Nouvelle messagerie: impossible d'enregistrer un brouillon, d'envoyer un message ,de marquer un spam

Bonjour,

Unique réponse de l'assistance Orange depuis le 20/02/2021: "dossier en cours de traitement, merci de bien vouloir patienter" quelqu'un a t il déjà dû attendre aussi longtemps ?

Merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: Nouvelle messagerie: impossible d'enregistrer un brouillon, d'envoyer un message ,de marquer un

bonsoir @Pyd13 

 

voir après avoir vidé le cache de ton navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pyd13
contributeur
1 373  

Re: Nouvelle messagerie: impossible d'enregistrer un brouillon, d'envoyer un message ,de marquer un

Bonsoir

J'avais déjà vidé le cache, sans résultat (Firefox). Ce qui est étrange, c'est que sur mon PC, mes autres boites fonctionnent parfaitement : gmail et laposte.net, ainsi que Thunderbird sur ma boîte Orange. Sur mon ipad, j'ai le même problème avec la nouvelle messagerie Orange, alors que gmail et laposte fonctionnent bien.

J'en déduis que le problème est bien chez Orange où malheureusement personne ne répond.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 362  

Re: Nouvelle messagerie: impossible d'enregistrer un brouillon, d'envoyer un message ,de marquer un

Bonjour @Pyd13 

 


@Pyd13  a écrit :

... ainsi que Thunderbird sur ma boîte Orange...

...Sur mon ipad, j'ai le même problème avec la nouvelle messagerie Orange,...

 

 


Vider le cache pour régler des problèmes de webmail c'est un emplâtre sur une jambe de bois.!

Pourquoi t'autoflageller avec le webmail + navigateur à tout faire, quand tu peux utiliser un logiciel ou une appli faits pour la messagerie.

Avec ton iPad, déclare ton compte @orange dans l'appli Mail native de ton iPad et tout ira bien.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne