Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je ne peux plus envoyer d'email depuis le logiciel Mail sur Iphone 14

Norabone
contributeur occasionnel
1 815  

je ne peux plus envoyer d'email depuis le logiciel Mail sur Iphone 14

Bonjour la communauté,

J'utilise le logiciel Mail sur Iphone 14 et sans n'avoir rien changé, depuis aujourd'hui je n'arrive plus à envoyer d'email ni en wifi ni en 4G/5G (mais je les reçois).

Je reçois un message d'erreur disant Echec de l'envoi - l'adresse de l'expéditeur est incorrecte.

 

J'ai fait un test du serveur en envoyant depuis le webmail orange et ça fonctionne correctement.

 

J'ai déjà également essayé de réinitialiser les réglages réseaux de mon Iphone.

 

Voici mes configurations si quelqu'un arrive à me guider:

 

Comptes:

- iCloud

- Wanadoo

- Orange

- compte pop

 

toutes mes adresses mails sont redirigées vers mon adresse générale; xxx@wanadoo.fr et j'envoie tous mes mails privés principalement de cette adresse.

 

Réglages du compte wanadoo

Nom: wanadoo

Adresse: xxx@wanadoo.fr

Description: wanadoo

 

Réception: imap.orange.fr

Utilisateur: xxx@wanadoo.fr

mot de passe: (de mon compte wanadoo)

 

envoi: smtp.orange.fr

primaire: smtp.orange.fr

utilisateur: xxx@wanadoo.fr

mot de passe: (de mon compte wanadoo)

utiliser SSL activé

Authentification: Mot de passe

Port du serveur 465

 

que faire?

 


Solutions approuvées
Norabone
contributeur occasionnel
1 602  

Re: je ne peux plus envoyer d'email depuis le logiciel Mail sur Iphone 14

Petite mise à jour

appel au 3900 hier, reçue par Alina, très compétente.

essai d’envoi de mail depuis un iPad avec la même configuration que mon iPhone et tout fonctionnait. Le problème apparemment uniquement lié à l’iPhone a été remonté et depuis hier soir c’est résolu !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Papou22
star
star
1 790  

Re: je ne peux plus envoyer d'email depuis le logiciel Mail sur Iphone 14

Bonjour @Norabone 

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-messages-avec-smtp-orange/m-p/3193351#M315241

 

Correction :

 

Cette adresse fait-elle encore partie d'un abonnement Internet actif et facturé ?

Si ce n'est pas le cas, bien qu'elle semble fonctionner en mode webmail, si on émettait l'hypothèse (à confirmer) qu'Orange a renforcé sa sécurité et s'assure désormais que l'adresse utilisée comme authentifiant d'un envoi via le serveur SMTP est bien contractuellement valide, on arriverait à ce que tu décris.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Norabone
contributeur occasionnel
1 773  

Re: je ne peux plus envoyer d'email depuis le logiciel Mail sur Iphone 14

bonjour @Papou22  et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Malheureusement je ne comprends pas trop. Vous voulez dire qu'on ne peut plus envoyer depuis Mail? qu'on est obligé de passer par l'appli Orange?

J'aimerai savoir si d'autres sont dans ce cas - j'ai appelé le service orange qui ne dit rien en ce sens.

Si mon serveur d'envoi est le même ça devrait fonctionner depuis n'importe quel logiciel de messagerie non?

 

 

Papou22
star
star
1 756  

Re: je ne peux plus envoyer d'email depuis le logiciel Mail sur Iphone 14

@Norabone 

 

Excuse la fausse piste. Relis ma réponse corrigée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Norabone
contributeur occasionnel
1 717  

Re: je ne peux plus envoyer d'email depuis le logiciel Mail sur Iphone 14

Oui l’adresse est valide - compte secondaire officiel d’une adresse principale sous contrat

Papou22
star
star
1 703  

Re: je ne peux plus envoyer d'email depuis le logiciel Mail sur Iphone 14

 


@Norabone  a écrit :

Oui l’adresse est valide - compte secondaire officiel d’une adresse principale sous contrat


@Norabone 

 

Dans ce cas, à voir avec le 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Norabone
contributeur occasionnel
1 603  

Re: je ne peux plus envoyer d'email depuis le logiciel Mail sur Iphone 14

Petite mise à jour

appel au 3900 hier, reçue par Alina, très compétente.

essai d’envoi de mail depuis un iPad avec la même configuration que mon iPhone et tout fonctionnait. Le problème apparemment uniquement lié à l’iPhone a été remonté et depuis hier soir c’est résolu !

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
993  

Re : tout est rétabli après une nuit blanche avouez que pour Orange c'est risible

Bonjour @Virtuelle,

Le message que vous m'avez envoyé en privé était vide.

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en privé s'il vous plait ?

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
939  

Re : tout est rétabli après une nuit blanche avouez que pour Orange c'est risible

Bonjour @Virtuelle,
 
Nous n'avons malheureusement pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Nous restons à votre écoute si vous avez toujours besoin de notre aide. N'hésitez pas à revenir vers nous, nous serions ravis de vous accompagner

Je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795527 membres inscrits 🧡

4768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne