- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- je ne peux plus envoyer d'email depuis le logiciel...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéje ne peux plus envoyer d'email depuis le logiciel Mail sur Iphone 14
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la communauté,
J'utilise le logiciel Mail sur Iphone 14 et sans n'avoir rien changé, depuis aujourd'hui je n'arrive plus à envoyer d'email ni en wifi ni en 4G/5G (mais je les reçois).
Je reçois un message d'erreur disant Echec de l'envoi - l'adresse de l'expéditeur est incorrecte.
J'ai fait un test du serveur en envoyant depuis le webmail orange et ça fonctionne correctement.
J'ai déjà également essayé de réinitialiser les réglages réseaux de mon Iphone.
Voici mes configurations si quelqu'un arrive à me guider:
Comptes:
- iCloud
- Wanadoo
- Orange
- compte pop
toutes mes adresses mails sont redirigées vers mon adresse générale; xxx@wanadoo.fr et j'envoie tous mes mails privés principalement de cette adresse.
Réglages du compte wanadoo
Nom: wanadoo
Adresse: xxx@wanadoo.fr
Description: wanadoo
Réception: imap.orange.fr
Utilisateur: xxx@wanadoo.fr
mot de passe: (de mon compte wanadoo)
envoi: smtp.orange.fr
primaire: smtp.orange.fr
utilisateur: xxx@wanadoo.fr
mot de passe: (de mon compte wanadoo)
utiliser SSL activé
Authentification: Mot de passe
Port du serveur 465
que faire?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petite mise à jour
appel au 3900 hier, reçue par Alina, très compétente.
essai d’envoi de mail depuis un iPad avec la même configuration que mon iPhone et tout fonctionnait. Le problème apparemment uniquement lié à l’iPhone a été remonté et depuis hier soir c’est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne peux plus envoyer d'email depuis le logiciel Mail sur Iphone 14
Bonjour @Norabone
Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-messages-avec-smtp-orange/m-p/3193351#M315241
Correction :
Cette adresse fait-elle encore partie d'un abonnement Internet actif et facturé ?
Si ce n'est pas le cas, bien qu'elle semble fonctionner en mode webmail, si on émettait l'hypothèse (à confirmer) qu'Orange a renforcé sa sécurité et s'assure désormais que l'adresse utilisée comme authentifiant d'un envoi via le serveur SMTP est bien contractuellement valide, on arriverait à ce que tu décris.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne peux plus envoyer d'email depuis le logiciel Mail sur Iphone 14
bonjour @Papou22 et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Malheureusement je ne comprends pas trop. Vous voulez dire qu'on ne peut plus envoyer depuis Mail? qu'on est obligé de passer par l'appli Orange?
J'aimerai savoir si d'autres sont dans ce cas - j'ai appelé le service orange qui ne dit rien en ce sens.
Si mon serveur d'envoi est le même ça devrait fonctionner depuis n'importe quel logiciel de messagerie non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne peux plus envoyer d'email depuis le logiciel Mail sur Iphone 14
Excuse la fausse piste. Relis ma réponse corrigée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne peux plus envoyer d'email depuis le logiciel Mail sur Iphone 14
Oui l’adresse est valide - compte secondaire officiel d’une adresse principale sous contrat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne peux plus envoyer d'email depuis le logiciel Mail sur Iphone 14
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petite mise à jour
appel au 3900 hier, reçue par Alina, très compétente.
essai d’envoi de mail depuis un iPad avec la même configuration que mon iPhone et tout fonctionnait. Le problème apparemment uniquement lié à l’iPhone a été remonté et depuis hier soir c’est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : tout est rétabli après une nuit blanche avouez que pour Orange c'est risible
Bonjour @Virtuelle,
Le message que vous m'avez envoyé en privé était vide.
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en privé s'il vous plait ?
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : tout est rétabli après une nuit blanche avouez que pour Orange c'est risible
Bonjour @Virtuelle,
Nous n'avons malheureusement pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Nous restons à votre écoute si vous avez toujours besoin de notre aide. N'hésitez pas à revenir vers nous, nous serions ravis de vous accompagner
Je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !