Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

jacky68
helper
1 351  

je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

bonjour,

Avec le Webmail Orange ou WLM j'ai beau m'envoyer un message pour essai  que je retrouve dans les dossiers "envoyés" mais pas dans le dossier  " réception ".

J'ai changé mon MdP + vérifié qu'il n'y a pas de redirection des emails mais c'est toujours pareil ,avec vous svp une explication ?

merci et bonne soirée


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

Bonjour  @jacky68 ,

 

Si tu ne reçois pas les mails que tu t'envoies, ne néglige pas la possibilité d'un piratage de compte avec redirection des mails entrants vers chez le pirate. Dans ce cas, quelque soit le logiciel de messagerie utilisé, le résultat sera le même car c'est au niveau du compte chez Orange que ça se passe :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

Bonjour @jacky68 ,

 

Ce n'est pas en VCF mais en LDIF qu'il faut exporter les contacts !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 201  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

@jacky68 ,

 

Excuses ! J'ai lu trop vite ta dernière réponse et n'ai pas réalisé qu'il s'agissait d'importer les contacts de WLM dans TB.

 

Dans ma procédure, c'est donc bien en VCF qu'il faut exporter les contacts de WLM.

Pour les importer dans TB, il n'y a pas à ouvrir le fichier VCF mais simplement de le sélectionner lors de l'importation. Tous les contacts qu'il contient sont importés dans un carnet d'adresses.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 107  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

Bonjour @jacky68 ,

 

Concernant le traitement des indésirables, n'utilise pas la liste rouge et laisse les monter dans Thunderbird. C'est à ce niveau là qu'il te faut les traiter, et de façon autrement plus simple et efficace que dans cette rudimentaire liste rouge.

Paramètre ton compte sur le webmail comme ceci :

Screenshot_27.jpg

 

Puis vois ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

jacky68
helper
1 265  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

merci melet39 je crois que je vais tenter d'installer Thunderbird .

bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

bonjour @jacky68 

 

tu verras c'est très simple à installer et à utiliser,si tu as un problème tu reviens ici et @papou22  te donneras tous les conseils

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

Bonjour

 

Si tu as ce problème avec WLM, tu l'auras aussi avec Thunderbird.

Tiens nous au courant.

 

Si le problème persiste, c'est que ton adresse a été probablement blacklistée, car considérée comme émettrice de spam.

Plusieurs envois avec de trop nombreux destinataires provoque ce blacklistage.

 

Si tu as envoyé une invitation à plus de 50 personnes en une seule fois, ou une convocation à une assemblée générale d'association, .... tu peux avoir été considéré comme spammeur.

 

Dans cette éventualité, envoi un mail, depuis une autre adresse mail à la cellule abuse d'Oranfe et demande leur de débloquer ton compte.

L'adresse est abuse@orange.fr

 

Tu recevras ce mail automatique en réponse :

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message qui a bien été reçu sur notre adresse. Nous allons y répondre au plus tôt.
Nous vous informons que nous ne pouvons recevoir aucune pièce jointe, ni image,
merci d'intégrer directement les éléments principaux de votre demande dans le corps de votre message. Cordialement, Service Abuse Orange Internet
...

 

Respecte bien ces instructions.

 

Dans ton mail reporte tous les éléments d'identification que tu trouveras sur une de tes factures.

Ne t'attends pas à une autre réponse, ni à un traitement dans la minute.

Mais ils traitent si ton identification est correcte.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jacky68
helper
1 208  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

merci  melet39 et PhilDur ,

je viens d'installer Thunderbird à l'instant et crée mon compte principal Orange (sans aucun autres réglages ,juste pour faire 1 essai  et effectivement pareil ,mon envoi est là  mais pas de réception.

Donc avant d'aller plus loin je vais faire ce que PhilDur me conseille càd de contacter abuse.

Puis je lirai bien le lien pour compléter l'installation et le paramétrage de Thunderbird (j'avais déjà essayé à une époque mais je bloquais sur quelques trucs dont le transfert de mon carnet d'adresses etc...mais comme je vois que vous êtes réactifs pour aider le néophyte que je suis ,je me permettrai de vous demander conseil (mais que demain car j'ai d'autres choses à faire.aussi.

bonne soirée et merci   

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

Bonjour  @jacky68 ,

 

Si tu ne reçois pas les mails que tu t'envoies, ne néglige pas la possibilité d'un piratage de compte avec redirection des mails entrants vers chez le pirate. Dans ce cas, quelque soit le logiciel de messagerie utilisé, le résultat sera le même car c'est au niveau du compte chez Orange que ça se passe :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jacky68
helper
1 146  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

bonjour,

Merci papou22 pour ton lien e lien , j'ai envoyé un email à abuse et j'ai déjà reçu AR ,donc j'attends.

Par contre pou Thunderbird j'ai toujours mon problème d'importation du carnet d'adresses.

Lorsque j'ouvre mon fichier vcf il m'affiche tous mes contacts mais je ne peux en sélectionner qu'un seul ,il faut donc importer l'un après l'autre ? (mes excuses mais je ne vois pas comment ca fonctionne).

Je donnerai des nouvelles à la réception de l'avis d'abuse.

bonne journée à tous. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

Bonjour @jacky68 ,

 

Ce n'est pas en VCF mais en LDIF qu'il faut exporter les contacts !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jacky68
helper
1 118  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

bonjour et merci papou22,

J'ai suivi les consignes de melet39 sur le lien qu'il à cité dont tu es également l'auteur je présume pour migrer de WLM à Thunderbird mais je vais tenter ta 2° méthode par les contacts Orange (je l'avais également supprimé car soit disant il est préférable de ne pas mettre les contacts dans un Webmail.).

Pour info je ne reçois pas de courrier en cas de réponse et je suppose que c'est lié à mon problème "abuse" dont j'attends la réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne