Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

jacky68
helper
1 422  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

encore moi papou22 ,j'ai réussi en Idip en important les contacts Webmail Orange  mais par contre dans ce format mon contact l ne comprend pas tous les renseignements que j'ai mis dans esp "commentaires" de WLM vcf. ou csv alors si tu as la bonne combine pour importer en csv ou vcf je suis preneur + mes excuses pour le dérangement.. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 202  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

@jacky68 ,

 

Excuses ! J'ai lu trop vite ta dernière réponse et n'ai pas réalisé qu'il s'agissait d'importer les contacts de WLM dans TB.

 

Dans ma procédure, c'est donc bien en VCF qu'il faut exporter les contacts de WLM.

Pour les importer dans TB, il n'y a pas à ouvrir le fichier VCF mais simplement de le sélectionner lors de l'importation. Tous les contacts qu'il contient sont importés dans un carnet d'adresses.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 404  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

@jacky68 ,

 

En effet, l'importation en LDIF d'Orange est pauvre et n'importe que le nom, prénom et l'adresse mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jacky68
helper
1 389  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

En fait j'ai du importer 1 X1 mes contacts (mais dans l'immédiat j'ai réduit à une quinzaine de favoris ) je dois mal me débrouiller  et cela va me permettre de me familiariser avec Thunderbird car je suppose que pour la sécurité le paramétrage par défaut est OK.

Je vous tiens au courant de la réponse "d'abuse" si c'est lui le fautif de mon problème.

bonne soirée et merci

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

@jacky68 ,

 

En fait, ce qu'il a manqué pour exporter les contacts de WLM c'est de les sélectionner tous avant de faire Exporter. Ça se fait tout simplement par un Ctrl A (A pour All = tous en anglais).

Je modifie la procédure dans ce sens.

 

Le paramétrage par défaut de TB est en IMAP et il trouve les serveurs tout seul. Voir cependant ce tuto pour améliorer la sécurité et finir en POP (à moins que IMAP ne te convienne) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Pour bien démarrer avec Thunderbird, voir également et exécuter ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jacky68
helper
1 339  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

Bonjour à tous,

Abuse/3900/+ chat avec conseiller pour mon problème.( cela a duré un bon moment )

En fait comme le soumettait PhilDur mon adresse était dans les indésirables du WebOrange.

Préférences/gérer liste rouge et verte/ et là décocher (si il l'est) ajouter auto les adresses des mails indésirables etc et là vous pourrez l'ouvrir. (si c'est coché vous ne verrez pas la fonction "ouvrir" ce qui était mon cas d'ou le problème avec le conseiller et abuse qui ne comprenait pas que je n'avais pas accès à la liste.

En plus j'avais mes 400 indésirables permis et donc j'avais l'info comme quoi il me fallait 'en supprimer pour faire de la place. Je me demande si ce n'est pas ce fait qui à bloqué mon envoi ou alors c'est moi qui accidentellement ai du mettre mon adresse en indésirable. 

Bref ca refonctionne et je vous remercie tous de vos bons conseils.(j'ai supprimé mes 400 indésirables car en fait je ne me sers que rarement du webmail orange et il faut les supprimer 1 par 1 

Bonne journée à tous.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 108  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

Bonjour @jacky68 ,

 

Concernant le traitement des indésirables, n'utilise pas la liste rouge et laisse les monter dans Thunderbird. C'est à ce niveau là qu'il te faut les traiter, et de façon autrement plus simple et efficace que dans cette rudimentaire liste rouge.

Paramètre ton compte sur le webmail comme ceci :

Screenshot_27.jpg

 

Puis vois ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 274  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

Bonjour @jacky68 ,

 

Retourne voir la procédure ci-dessous :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Concernant l'importation des contacts de WLM dans Thunderbird elle a grandement été améliorée avec l'aide de @PhilDur et par moi-même et je pense que maintenant tu peux l'utiliser pour importer tous tes contacts .vcf d'un coup.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dartagnette
contributeur
1 177  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

Bon, vous suggérez une migration de messagerie mais qui ne répond pas vraiment au problème pour le message initial...  les mails ont donc bien disparu et je n'arrive pas à obtenir de lien pour réinitialiser un mot de passe par exemple... Tant pis, j'ai essayé le support Outlook rien de satisfaisant non plus...Mais merci qd même !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: je ne reçois plus les emails que je m'envoie avec Orange.

Bonjour @dartagnette 

 

Non personne ne t'a suggéré de changer de messagerie.

Il t'est juste recommandé de consulter la même messagerie, celle d'Orange, avec un client mail plutôt que par le portail.

 

Quand tu n'accèdes à ta boite mail que par le portail, tes mails restent chez Orange et en cas de piratage et/ou de panne chez Orange, tu perds définitivement tes messages.

 

 

Si,   EN PLUS de l'accès Orange,  tu utilises aussi un courrielleur, comme Thunderbird  (et je le répète Thunderbird n'est pas une messagerie, ce n'est qu'un "lecteur de mail" et bien plus), et que tu configures un accès en POP en activant l'option laisser une copie des messages sur le serveur, alors tes messages dans ton PC ne disparaitront pas sans ton consentement.

 

 

Thunderbird, Outlook, Mail, .... ne sont pas des messageries.

 Thunderbird, Outlook, Mail, .... ne sont pas des messageries.

  Thunderbird, Outlook, Mail, .... ne sont pas des messageries.

    Thunderbird, Outlook, Mail, .... ne sont pas des messageries.

      Thunderbird, Outlook, Mail, .... ne sont pas des messageries.

           Thunderbird, Outlook, Mail, .... ne sont pas des messageries.

                 Thunderbird, Outlook, Mail, .... ne sont pas des messageries.

 

Ce sont des "clients mail" ou des "courrielleurs".

 

 

Ils servent à aller gérer tes accès à la Messagerie.

Ils te permettent de gérer TOUTES boites mail depuis un endroit unique

Ils te permettent d'utiliser un seul dossier de contacts pour TOUTES tes boites mail.

 

 


@dartagnette  a écrit :

.... mais qui ne répond pas vraiment au problème pour le message initial...  les mails ont donc bien disparu


 

C'est d'une évidence triviale !

Ce qui disparait d'un stockage quelque part, ailleurs que chez toi, disparait définitivement.

S'il existe une corbeille, que la corbeille a été vidée, c'est définitif et irrémédiable.

 

 

Tu as confié tes messages à Orange pour qu'ils les conserve.

Le stockage sur Internet  N'EST PAS PROTÉGÉ, ne t'étonne pas si ça disparait.

 

Le mot de passe ne te protège pas des pannes.

Le mot de passe ne stoppe que les "gentils"

Le mot de passe n'arrête pas un pirate, sinon on ne les appellerait pas ainsi.

 

 

Tu ne peux efficacement protéger tes données que dans ta machine.

Tu dois prévoir la panne, la perte, le vol, .... de ta machine.

 

Quelle que soit la nature de tes données :

tes données sont à gérer chez toi

tes données sont à sauvegarder

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne