Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je ne reçois plus mes mailsdepuis hier, mais je peux en envoyer suite à un "petit" piratage

JCC8
contributeur occasionnel
549  

je ne reçois plus mes mailsdepuis hier, mais je peux en envoyer suite à un "petit" piratage

Bonjour à tous, ce pirate réclame de l'argent aux personnes ou bien il faut lui écrire, il a piqué mon adresse mail et il a changé juste un chiffre dedans, mais ça suffit pour m'empoisonner la vie, et je ne sais pas quoi faire, ,j'y connais rien en technique d'ordi et cela fait le deuxième jour que je galère à cause de ce malotru, si on peux m'aider j'en serais ravi, merci à l'avance...

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: je ne reçois plus mes mailsdepuis hier, mais je peux en envoyer suite à un "petit" pir

Bonjour @JCC8 ,

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JCC8
contributeur occasionnel
519  

Re: je ne reçois plus mes mailsdepuis hier, mais je peux en envoyer suite à un "petit" pir

Merci beaucoup, mais j'ai déjà fait ça " paramètres" "généralités" "modifier" "ne pas transférer" "valider" et alors rien ne sait passé de nouveau, maintenant j'ai envoyé des messages à tous mes contacts en précisant bien le chiffre à moi de mon adresse mail, maintenant j'attend des réponses de ces contacts, mais merci encore....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: je ne reçois plus mes mailsdepuis hier, mais je peux en envoyer suite à un "petit" pir

@JCC8 

 

Pour t'assurer que le problème est réglé, envoie toi un message à toi-même. Si tu le reçois, tout baigne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JCC8
contributeur occasionnel
505  

Re: je ne reçois plus mes mailsdepuis hier, mais je peux en envoyer suite à un "petit" pir

Merci papou22, je vais essayer ce stratagème ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: je ne reçois plus mes mailsdepuis hier, mais je peux en envoyer suite à un "petit" pir

Ne pas tenir compte de ce message

 

Il répond complètement à coté de la plaque

Il disparaitra bientôt de ce sujet, je dois d'abord le sauvegarder

 

Suit la recommandation de papou et tout ira bien

Ca m'apprendra à répondre avant de lire

Désolé pour la pollution du sujet

 

 

Bonjour

 

Ce n'est rien

 

Je suppose que tu es sous Windows 8 ou 10

Commence par faire une photo de ton écran.

Procédure :

Repère les deux touches suivantes de ton clavier :

- celle avec le Logo Windows  (plutôt à gauche de la rangée du bas)

- celle qui porte la mention Impr Ecr  (souvent à droite des touches fonction)

 

Appuie sur la touche avec le logo Windows   et ne la lache pas

Frappe sur la touche ImprEcr 

Ton écran devrait avoir un saute d'intensité lumineuse et c'est tout

 

Quand tu auras récupéré ta machine tu retrouvera cette photo (capture d'écran) dans ton dossier Images > Captures d'écran

 

Quelques captures intéressantes

Celle la date d'Avril 2019Celle la date d'Avril 2019

Orange_20201121_174022_004.jpg

 

Est- ce que ton blocage ressemble à un e de ces deux photos ?

 

Si oui   arrête ton Pc et redémarre le :

 

Evidemment il ne va pas vouloir s'arrêter, maius c'est qui le boss ?

 

C'est toi le boss !

 

Appuie sur le bouton marche arret de ton ordinateur et laisse le bouton enfoncé (inutile de lui mettre 4 T de pression, juste le maintenir appuyé)  jusqu'à ce que ton ordi s'arrête.   Environ 15 sec à maintenir le bouton enfoncé.

 

Tu as une possibilité moins violente si tu as l'habitude des ordis

Appui sur Ctrl Alt Suppr en même temps

Au bout d'un certain temsp  peut être une ou deux mn, tu auras une page te proposant plusieurs options dont  :

      Gestionnaire des taches

 

Clique sur cette option

 

Le gestionnaire des taches va s'afficher

Il te présente la liste des applications en service

Comme ceci :

image.png

Avec la souris clique sur l'application qui correspond à ton navigateur.

 

Ici c'est Firefox, mais chez toi c'est peut être Brave, Opera, Chrome ou Edge

Quand ton navigateur est bien sélectionné comme ici pour Firefox clique sur Fin de tache

 

Et c'est fini

Tu peux fermer le gestionnaire de taches

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JCC8
contributeur occasionnel
491  

Re: je ne reçois plus mes mailsdepuis hier, mais je peux en envoyer suite à un "petit" pir

Coucou papou22, ça marche j'ai reçu mon message, mais je ne reçois que des pubs, jusqu'à présent je n'ai pas de message d'autres personnes, mais je suis peut-être pas assez patient peur-être que demain je vais être inondé de messages à ne plus savoir quoi en faire, mais en tout cas merci, je vous souhaite un bon dimanche... 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: je ne reçois plus mes mailsdepuis hier, mais je peux en envoyer suite à un "petit" pir

@JCC8 ,

 

OK, bon dimanche aussi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JCC8
contributeur occasionnel
464  

Re: je ne reçois plus mes mailsdepuis hier, mais je peux en envoyer suite à un "petit" pir

Merci PhilDur, eh non je suis toujours en XP, les écrans ne ressemblent pas du tout au mien, j'ai Firefox et Chrome, j'ai 86 ans et c'est assez dur avec les nouvelles techniques mais je m'y fait, mais merci encore et bonne fin de soirée...

JCC8
contributeur occasionnel
446  

Re: je ne reçois plus mes mailsdepuis hier, mais je peux en envoyer suite à un "petit" pir

MERCI à VOUS DEUX ... PAPOU22 et PHILDUR 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne