Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je ne veux pas de l'agenda orange

Eurycantha
contributeur occasionnel
1 082  

je ne veux pas de l'agenda orange

je découvre aujourd'hui sur mon compte Orange qu'il y a un agenda qui se rempli automatiquement surement à partir des mails que je reçois. quelqu'un pourrait m'indiquer comment supprimer le lien qui existe entre les mail et le remplissage automatique de cet agenda. d'une part parce que je n'ai jamais demandé à avoir un agenda chez orange, et donc surtout pas cette cette fonction de remplissage automatique et d'autre part parce qu'il y a un bug en ce moment et je reçois à la pelle des notification par mail de rappels d'événements à venir... qui sont déjà passés ! grrrrrr

Merci

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: je ne veux pas de l'agenda orange

Pas bonjour non plus @Eurycantha ,

 

Change de façon de gérer tes mails et utilise un vrai logiciel de messagerie comme Thunderbird.

Tu ne verras plus ton agenda Orange et tu auras un vrai agenda intégré que tu contrôleras toi-même.

 

Quelques tonnes d'avantages en plus !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Eurycantha
contributeur occasionnel
1 058  

Re: je ne veux pas de l'agenda orange

bonjouuuur @papou22 

merci pour votre réponse mais je n'ai pas besoin de thunderbird (je connais, j'ai utilisé longtemps), j'ai du matériel Apple (j'aurais surement dû le préciser) et les applications natives tant pour les mails que pour l'agenda me conviennent très bien. Je n'ai pas de problème de gestion de mes mails. je veux juste que quelqu'un me dise, et ça doit être possible, comment faire en sorte que cet agenda Orange que je n'ai pas demandé disparaisse ou a minima qu'il ne se remplisse pas automatiquement de choses que je ne lui ai pas demandé. Voilou.

Bonne fin de journée ! 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: je ne veux pas de l'agenda orange

Bonsoir @Eurycantha 

 

Tu n’aurais pas téléchargé l'application Agenda des fois ?

Si oui il faut tout supprimer le paramétrage et la supprimer également.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eurycantha
contributeur occasionnel
1 020  

Re: je ne veux pas de l'agenda orange

Bonsoir @JuanLucas38 

Merci pour cette réponse mais non, même pas ! J’ai l’appli « Orange et moi » et « Ma Livebox » mais rien trouvé dedans qui puisse résoudre mon affaire... 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: je ne veux pas de l'agenda orange

@Eurycantha 

 

J'ai beau chercher je ne vois pas d'options qui permettent de créer un évènement depuis un mail.

Tu es vraiment sur que c'est l'agenda Orange qui te met toutes les notifications ont tu parles ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eurycantha
contributeur occasionnel
994  

Re: je ne veux pas de l'agenda orange

Pas sure non mais ces mails d’alerte de rappels d’événements Me sont envoyés par moi même, donc ça provient d’Orange. Et cet agenda qui se remplit contre mon gré, ça provient d’où si ce n’est des mails que je reçois du boulot ou d’autres endroits (doctolib par exemple) dans lesquels un événement est détecté ?  Je ne vois pas d’autre provenance, mais ça reste une supposition.  Pas simple...

Eurycantha
contributeur occasionnel
991  

Re: je ne veux pas de l'agenda orange

En tout cas, c’est sympa de chercher à m’aider. J’apprécie 😀

papou22
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: je ne veux pas de l'agenda orange

Bonjour @Eurycantha ,

 

Il s'agit sans doute de messages frauduleux dont tous les liens sont frelatés. Tu peux le constater en passant ta souris dessus sans cliquer et lire ce qui s'affiche en bas de l'écran.

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: je ne veux pas de l'agenda orange

Re @Eurycantha 

 

Si tu affiche l'agenda d'Orange en cliquant sur le carré blanc à droite de l'enveloppe et le sélectionnant est-ce que tu vois bien les évènements qui te sont rappelés ?

Ex chez moi il est vide :

 

agenda orange.png

 

En plus à l'ouverture il y a un message qui apparait et qui parle de perturbations avec les mails ou rappels.

 

J'ai fermé la fenêtre trop tôt et je n'ai pas eu le temps de lire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne