Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je retrouve rien !

mayween
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 141  

je retrouve rien !

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter d'occasion une tour XP pour remplacer ma tour VISTA qui a grillé et depuis, impossible de récupérer les données que j'avais sur outlook (toutes mes adresses internet et mes anciens messages). Je peux continuer à recevoir mes nouveaux message en passant par la messagerie Orange mais qu'est-ce que je peux faire pour tout retrouver sur outlook ? Désolée, mais je suis nulle en technologies modernes... lol

 

Merci par avance de vos réponses

 

Mayween

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 136  

Re : je retrouve rien !

Bonsoir,

 

Les données d'Outlook (carnet d'adresses et dossier de stockage des mails) sont sur le disque dur du PC. A moins de pouvoir redémarrer ton ancienne machine, ou brancher son disque dur sur ta nouvelle machine, c'est impossible (d'où l'intéret de faire régulièrement des sauvegardes sur support externe).

 

Dans le cas où tu pourrais redémarrer ton ancien Outlook, il faut utiliser la fonction "exporter" pour les mails et le carnet d'adresses, puis "importer" sur la nouvelle machine.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mayween
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 112  

Re : je retrouve rien !

Ouille ! C'est pas une bonne nouvelle...

Mais merci pour la réponse, c'est très gentil !

go50
super fan
super fan
2 086  

Re : je retrouve rien !

bonjour,

essayez en branchant le disque dur de l'ancien PC sur le nouveau PC...

mayween
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 062  

Re : je retrouve rien !

Impossible : j'ai laissé la tour défectueuse au magasin informatique où j'ai acheté la nouvelle tour (d'occasion). Mais le gars m'a fait un transfert de données donc j'ai pu récupérer tous mes documents... Par contre, impossible en ce qui concerne les e-mails et contacts. J'étais sous Vista (widowsmail) et je suis revenue à XP (outlook), est-ce que c'est pour ça ? Pfff, pas facile quand on n'y connait rien...

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 045  

Re : je retrouve rien !


J'étais sous Vista (widowsmail) et je suis revenue à XP (outlook), est-ce que c'est pour ça ?

 


NON. L'OS n'a rien à voir là dedans.

 

Si le gars n'a transféré que "mes documents" il n'a pas récupéré le dossier de stockage de Windows Mail ni le carnet d'adresses. Dans ce cas, c'est foutu.

 

Si il avait bien fait son boulot, sachant que le logiciel de messagerie était utilisé, il aurait fallut faire une une exportation des mails et des contacts.

 

C'est la raisons pour laquelle je recommande souvent de modifier l'adresse du dossier de stockage du logiciel de messagerie pour en faire un sous dossier de "Mes documents". Ainsi, quand on sauve Mes documents, on sauve ses mails en même temps. Pour le carnet d'adresses, il faut également en faire une exportation dans le même dossier de temps en temps.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mayween
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 022  

Re : je retrouve rien !

Bon, ben tant pis ! Me reste plus qu'à appeler mes contacts par téléphone pour leur demander leur adresse !!! lol

Merci beaucoup quand même !

 

Mayween

YVELNE
contributeur
1 142  

Re : je retrouve rien !

Je viens d'acheter nouvel ordi avec windoss 8 j'ai perdu mes contacts outlock alors que mon ancien disque dur est branché sur nouvel ordinateur comment faire merci et joyeuses fêtes à tous

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re : je retrouve rien !


@YVELNE a écrit :

Je viens d'acheter nouvel ordi avec windoss 8 j'ai perdu mes contacts outlock alors que mon ancien disque dur est branché sur nouvel ordinateur comment faire merci et joyeuses fêtes à tous


Bonjour YVELINE,

 

Ce n'est pas parce qu'Outlook est installé sur ton nouvel ordinateur qu'il connait le fichier de stockage des contacts qui se trouve quelque part sur ton ancien disque dur. Il aurait fallut faire une exportation des contacts d'Outlook de ton ancien ordinateur pour les importer sur le nouveau.

 

Il faut donc maintenant retrouver le fichier de contacts sur le disque dur et le recopier au bon endroit dans le dossier Outlook. Voir ce fil qui en parle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re : je retrouve rien !

Excuses, j'ai zapé le lien.

 

En fait, recherche le fichier du carnet d'adresses personnel (rechercher *.pab) dans

lecteur:\Documents and Settings\<utilisateur>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook (ancien dossier Outlook). Vérifie bien que c'est l'ancien fichier et écrase le nouveau fichier .pab de ta nouvelle installation d'Outlook sous W8 (qui doit être beaucoup plus petit et plus récent) avec cet ancien fichier qui contient tes contacts. Si tu ne sais pas faire, fais toi aider.

 

PAB = Personnal Address Book / Carnet d'adresses personnel

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne