Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je veux supprimer tous les mails de pub. comment peut on faire ?

Berjal38300
contributeur
14 505  

je veux supprimer tous les mails de pub. comment peut on faire ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
14 475  

Re: je veux supprimer tous les mails de pub. comment peut on faire ?

 

politesse.PNG

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 472  

Re: je veux supprimer tous les mails de pub. comment peut on faire ?

Bonjour quand même @Berjal38300,

 

Par principe même, personne ne peut empêcher quelqu'un d'écrire un mail à une adresse de destinataire connue de lui.

Personne ne peut donc trouver de parade absolue à la réception de pourriels. On ne peut que :

- Éviter que son adresse soit connue des spammeurs ou en limiter la diffusion.

- Filtrer et supprimer ou classer les messages indésirables reçus dans des dossiers tels que "indésirables" ou Corbeille.

 

Éviter que son adresse soit connue des spammeurs ou en limiter la diffusion (action préventive)

 

- Ne pas diffuser son adresse sur des lieux publics (forums, réseau sociaux)

- Demander à ton entourage de ne pas conserver ton adresse dans leurs contacts sur le web mais dans un logiciel de messagerie. Le vol de contacts par casse de mots de passe de comptes webmail est la source principale d'approvisionnement des spammeurs en adresses à spammer.

- Ne pas utiliser les messages d'absence qui ne font que confirmer aux spammeurs que l'adresse est valide, donc spammable et revendable.

- Utiliser plusieurs adresses ou comptes secondaires et ne pas diffuser l'adresse de son compte principal qui n'est qu'un compte d'administration des comptes secondaires.

  - Un pour son entourage habituel

  - Un pour les administrations

  - Un pour les sites marchands qui réclament une adresse mail. C'est cette dernière qui recevra un maximum de spams et le jour où elle est trop spammée, on en change l'adresse à l'aide du compte principal.

Pour gérer toutes ces adresses ensemble, sans jamais avoir besoin de s'identifier ici, puis là, utiliser un client de messagerie dans lequel elles sont toutes définies.

 

Filtrer et supprimer ou classer les messages indésirables reçus dans des dossiers tels que "indésirables" ou Corbeille (action curative)

 

- Utiliser les options des indésirables de son système de messagerie. Pour la messagerie Orange, c'est la liste rouge, minimale et très limitée en fonctionnalités

- Dans un logiciel de messagerie, ce sont les très puissantes fonctions de filtrage et de classement automatique.

- Utiliser les fonctions de mémorisation automatique des adresses émettrices de spams d'un logiciel de messagerie.

- Utiliser des fonctions de détection automatique des indésirables des logiciels de messagerie telles que "Spamassassin" (fonction inexistante dans une messagerie webmail).

 

Pour résumer : Utiliser un logiciel de messagerie tel que Thunderbird !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

deina
contributeur
14 387  

Re: je veux supprimer tous les mails de pub. comment peut on faire ?

j ai une  e-machine   windows7 et les logiciels aleas +avaast antivirus

Voir la solution dans l'envoi d'origine

deina
contributeur
14 381  

Re: je veux supprimer tous les mails de pub. comment peut on faire ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 364  

Re: je veux supprimer tous les mails de pub. comment peut on faire ?

Bonjour @deina,

 

Merci pour ton merci.

 

@Berjal38300

Ce sera parfait quand tu auras cliqué sur "accepter comme solution" dans le post que tu considères comme étant la solution (ma première réponse).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
14 476  

Re: je veux supprimer tous les mails de pub. comment peut on faire ?

 

politesse.PNG

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 473  

Re: je veux supprimer tous les mails de pub. comment peut on faire ?

Bonjour quand même @Berjal38300,

 

Par principe même, personne ne peut empêcher quelqu'un d'écrire un mail à une adresse de destinataire connue de lui.

Personne ne peut donc trouver de parade absolue à la réception de pourriels. On ne peut que :

- Éviter que son adresse soit connue des spammeurs ou en limiter la diffusion.

- Filtrer et supprimer ou classer les messages indésirables reçus dans des dossiers tels que "indésirables" ou Corbeille.

 

Éviter que son adresse soit connue des spammeurs ou en limiter la diffusion (action préventive)

 

- Ne pas diffuser son adresse sur des lieux publics (forums, réseau sociaux)

- Demander à ton entourage de ne pas conserver ton adresse dans leurs contacts sur le web mais dans un logiciel de messagerie. Le vol de contacts par casse de mots de passe de comptes webmail est la source principale d'approvisionnement des spammeurs en adresses à spammer.

- Ne pas utiliser les messages d'absence qui ne font que confirmer aux spammeurs que l'adresse est valide, donc spammable et revendable.

- Utiliser plusieurs adresses ou comptes secondaires et ne pas diffuser l'adresse de son compte principal qui n'est qu'un compte d'administration des comptes secondaires.

  - Un pour son entourage habituel

  - Un pour les administrations

  - Un pour les sites marchands qui réclament une adresse mail. C'est cette dernière qui recevra un maximum de spams et le jour où elle est trop spammée, on en change l'adresse à l'aide du compte principal.

Pour gérer toutes ces adresses ensemble, sans jamais avoir besoin de s'identifier ici, puis là, utiliser un client de messagerie dans lequel elles sont toutes définies.

 

Filtrer et supprimer ou classer les messages indésirables reçus dans des dossiers tels que "indésirables" ou Corbeille (action curative)

 

- Utiliser les options des indésirables de son système de messagerie. Pour la messagerie Orange, c'est la liste rouge, minimale et très limitée en fonctionnalités

- Dans un logiciel de messagerie, ce sont les très puissantes fonctions de filtrage et de classement automatique.

- Utiliser les fonctions de mémorisation automatique des adresses émettrices de spams d'un logiciel de messagerie.

- Utiliser des fonctions de détection automatique des indésirables des logiciels de messagerie telles que "Spamassassin" (fonction inexistante dans une messagerie webmail).

 

Pour résumer : Utiliser un logiciel de messagerie tel que Thunderbird !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

deina
contributeur
14 388  

Re: je veux supprimer tous les mails de pub. comment peut on faire ?

j ai une  e-machine   windows7 et les logiciels aleas +avaast antivirus

deina
contributeur
14 382  

Re: je veux supprimer tous les mails de pub. comment peut on faire ?

un grand merci....

eina

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 365  

Re: je veux supprimer tous les mails de pub. comment peut on faire ?

Bonjour @deina,

 

Merci pour ton merci.

 

@Berjal38300

Ce sera parfait quand tu auras cliqué sur "accepter comme solution" dans le post que tu considères comme étant la solution (ma première réponse).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bernz36210757
contributeur
9 527  

Re: je veux supprimer tous les mails de pub. comment peut on faire ?

merci de bloquer et annuler toutes les publicités arrivant en boite mail orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 520  

Re: je veux supprimer tous les mails de pub. comment peut on faire ?

Je ne te salue pas non plus @bernz36210757 ,

 

A qui crois-tu donner des ordres ?

Lis ma réponse' plus haut.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753021 membres inscrits 🧡

1867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne