Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

la messagerie en panne

niala67000
contributeur occasionnel
1 144  

la messagerie en panne

bonjour à tous, ma messagerie ne reçoit ni envoie les mails pourtant ils figurent dans "envoyés", à n'y rien comprendre.

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re: la messagerie en panne

bonsoir @niala67000

 

en attente d'autres intervenants,

regarde si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
niala67000
contributeur occasionnel
1 138  

Re: la messagerie en panne

merci de tout coeur, je suis sidéré,mes messages ont été transféré vers un certain friberarth2@gmail.com. Comment les récupérer?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: la messagerie en panne

Bonjour @niala67000,

 

Pour les récupérer, il faut les demander bien gentiment au pirate, mais je doute fort qu'il te les restitue. Concernant Orange, un message transféré ailleurs n'existe plus.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re: la messagerie en panne

re @niala67000

 

merci du retour,maintenant suis tous ce qui est dans le post de @papou22 et les liens qu'il comporte

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: la messagerie en panne

Bonjour niala


@niala67000 a écrit :

bonjour à tous, ma messagerie ne reçoit ni envoie les mails pourtant ils figurent dans "envoyés", à n'y rien comprendre.


J'espère que ça refonctionne.

 

Renforce ton mot de passe, le piratage n'est possible que grace aux mots de passe faibles ou au phishing.

 

Un mot de passe fort doit

  • contenir au moins 10 caractères, dont plusieurs minuscules, plusieures majuscules, plusieurs chiffres et plusieurs signes
  • ne pas faire apparaitre de mot connu
  • être renouvelé tous les deux ans, lors du renouvellement tous les caractères doivent changer

 

Le mot de passe d'une boite mail ne doit pas servir de mot de passe ailleurs ; pas plus pour une autre boite mail que pour un compte sur un site internet.

 

Pour se protéger du fishing :

il suffit de ne pas croire au Père Noël, un iPholaxy S27 pour 1 €, ça n'existe pas, un héritage de 500000€ ça n'existe pas, ....

Quand on reçoit un mail zarbi, ou relou, on n'ouvre pas la ou les éventielles pièces jointes, on ne clique sur acun lien inséré dans le mail.

Si un de tes amis est dans la mairde, il ne va pas te contacter par mail. On ne se précipite pas pour envoyer de l'argent au vu d'un mail douteux.

 

Le seul bon traitement des mails douteux : poubelle.

Cliquer ou remplir un formulaire c'est donner des infos de trop au pirate.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
niala67000
contributeur occasionnel
1 100  

Re: la messagerie en panne

bonjour papou22, l'adresse du pirate est déjà close. Merci de votre aide, bonne soirée.

niala67000
contributeur occasionnel
1 095  

Re: la messagerie en panne

merci PhilDur, je vais prendre les mesures nécessaires, bonne soirée.

niala67000
contributeur occasionnel
1 091  

Re: la messagerie en panne

merci de ton aide melet39. C'est bien em....Je vais changer les mots de passe et espérer que cet enf...n'aie pas fait de dégâts. La messagerie refonctionne.Bonne soirée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re: la messagerie en panne

re @niala67000

 

si tu suis les conseils donnés ici,tu seras tranquille

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne