Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

la nouvelle messagerie : une horreur!

Raiatea
incollable
incollable
1 095  

Re: la nouvelle messagerie : une horreur!

De mieux en mieux, messieurs les "Top-membres". Vous faites vraiment fort. Vous traitez les contributeurs qui voudraient disposer d'un meilleur service de messagerie de la part d'Orange, et qui ne sont pas d'accord avec vous qui les renvoyez vers d'autres solutions externes, de "grincheux", de "type de mauvaise foi qui pigne et trépigne", et que "contribuer ce n'est pas pleurnicher". Les autres contributeurs apprécieront. Allez, je vous laisse votre joujou et tournez bien en rond, dans "votre forum", mais méfiez-vous, les gens qui pensent en rond ont les idées courbes.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: la nouvelle messagerie : une horreur!

@Raiatea ,

 

Ah ! Parce que tu souhaitais que nous, clients comme toi, fassions marcher la messagerie Orange ?!

Même pas en rêve !

 

Qu'as-tu fait d'autre que de râler sur ce fil ?

 

Et au fait, les Topmembres dont tu as plein la bouche ont au moins le mérite de proposer des solutions et aider les gens dans le besoin. Et  toi, ton entraide c'est quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: la nouvelle messagerie : une horreur!

mon très cher @Raiatea 

 

  @JuanLucas38 

 

tu n'as manifestement strictement RIEN mais alors RIEN compris (on pas voulu comprendre) mon explication

 

le SERVICE fonctionne parfaitement bien, que veux tu de plus ?

 

c'est L'ACCÈS AU SERVICE par le portail orange qui est hasardeux

 

L'ACCÈS AU SERVICE par l'outil adapté à cet usage est parfaitement fonctionnel

 

ce n'est pas une solution "externe", c'est LA solution, d'ailleurs même orange t'en parle en te disant que tu peux gérer tes mails soit depuis le portail soit depuis l'outil natif de ton terminal, donc Thunderbird ici

 

[...]. Les autres contributeurs apprécieront. [...]

la quasi totalité de ceux que nous avons aidé ici ont apprécié, seuls les pleurnicheurs de ton genre ne nous apprécient pas, parce que ils formulent la réponse qu'ils souhaitent avant même de poser leur question

 

et gare à celui qui ne leur apporte pas CETTE réponse précise

 

ceux là, oui ceux là comme toi, ne nous apprécient pas

 

et tu sais quoi ? ceux là, oui ceux là comme toi, ne me font ni chaud ni froid, leur gesticulations ridicules ne me touchent pas

 

en fait, il y a ceux qui ont VRAIMENT envie que leur problème soit réglé, et ceux qui comme toi se fichent bien que leur problème soit réglé, ils ne veulent que râler, c'est leur raison de vivre 

 

tu as raison @papou22  la mauvaise foi de certains les empêche de réfléchir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: la nouvelle messagerie : une horreur!

Bonjour @Raiatea 

 

@fredolerouge 

 

On en voit pas mal des gens de mauvais foi mais alors toi tu en serait le Top Membre si c’est pour reprendre tes expressions.

 

On explique simplement que l'accès aux mails (donc a serveur de messagerie) fourni gracieusement par Orange ne fonctionne pas ou très mal voire parfois pas du tout.

 

Comment veux tu qu'on te donne la solution pour qu'il fonctionne alors que c'est Orange qui en est le propriétaire et responsable de son fonctionnement.

 

As tu déjà vu des clients de quoi que ce soit régler les problèmes de son Fournisseur ?.

 

Il peut lui donner des conseils pour qu'il s'améliore, c'est que nous faisons tous les jours mais Orange fait la sourde oreille ou n'arrive tout simplement pas à stabiliser son Webmail.

 

Que veux tu qu'on y fasse.

 

Sachant pertinemment que de toute façon c'est une cause perdue d'avance on propose aux personnes qui demandent réellement de l'aide d'utiliser le moyen dont on sait qu'il fonctionne pour accéder à leurs mails.

 

Ils prennent, tant mieux pour eux et détrompe toi il y en a beaucoup, ils ne prennent pas alors là ça reste leur problème et ça ne m’empêchera certainement pas de dormir.

 

Sur ce, je te souhaite une bonne journée et patience un jour il fonctionnera mais pour l'instant il faut rester confiné devant ton écran pour voir le jour magique arriver.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Raiatea
incollable
incollable
1 029  

Re: la nouvelle messagerie : une horreur!

Je commence par dire bonjour à tous, bien que ce soit le cinquième message que je dépose ce matin, sinon je vais me faire rappeler à l'ordre par un "top membre" pour cause d'impolitesse.

 

Finalement, au bout du compte, je suis content, même si je n'ai pas obtenu le soutien des top membres, les " premiers de cordée", car cela m'a permis de faire ma BA quotidienne en donnant l'occasion à @fredolerouge de soulager sa bille. Ca va mieux Fredo, vous vous êtes bien soulagé en déversant votre mépris? Il est vrai que vous êtes un coutumier de ce type d'attitude. Dans un autre fil, https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/NON-RESOLU-2-mois-de-panne-ADSL/m-p/2196260#M258857 ,celui de @Orafre , une mère dont le fils est isolé à Marseille depuis 2 mois suite à une panne d'ADSL, dont la responsabilité incombe à la fois à Free et Orange, vous avez exprimé une violence incroyable. Vous avez été littéralement odieux ! Vous avez accusé une mère qui défendait son fils de jérémiades, et de pleurnicher (tiens c'est un terme que vous affectionnez particulièrement puisque vous le réutilisez ici à mon encontre. Pour vous, les gens qui expriment un problème sur ce forum sont des pleurnicheurs). Et la manière dont vous avez parlé à cette mère de son fils, que vous ne connaissez pas, en disant "qu'il ferait mieux de sortir les doigts de son fut" ! Qu’est-ce que vous savez des raisons qui font que ce soit la mère qui intervienne pour exposer les problèmes rencontrés par son fils. Et en quoi cela nous regarde d’ailleurs ?

 

Quant à @JuanLucas38 , excusez-moi, mais c’est vous qui n’avez rien compris. Je ne vous demande pas de me donner une solution. A travers ce forum, c’est à Orange que je m’adresse et en particulier aux webconseillers qui officient sur ce site. C’est la seule manière que j’ai d’interpeller Orange sur ce sujet. Et apparemment, je suis loin d'être le seul sur ce forum à signaler les problèmes rencontrés avec la messagerie Orange et à souhaiter des améliorations. Sur un autre fil, concernant une panne non résolue après deux mois et demi, j’ai fait appel à l’ARCEP et aux journaux régionaux, qui ont fait pression sur Orange, pour finalement me donner satisfaction, mais ici le problème est différent. Il s’agit de demander à Orange d’améliorer sa messagerie. J’en ai bien le droit quand même ! Je ne comprends pas la mouche qui vous pique, et la manière dont vous me traitez.En quoi vous sentez-vous agressés?


Finalement vous nous niez le droit de venir ici exposer les problèmes que nous rencontrons avec Orange, en vue d’améliorer les services. Pour vous c'est à chacun de se démerder et à trouver des solutions de contournement, là où Orange est déficient. Vous exprimez bien là l'attitude habituelle des "premiers de cordée". Vous êtes vraiment "top", les top membres ! Vous vous défendez de prendre le parti d’Orange, mais en agissant ainsi, vous le dédouanez d’avoir à améliorer ses services.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: la nouvelle messagerie : une horreur!

@Raiatea ,

 

@JuanLucas38 ,

@fredolerouge 

 

"A travers ce forum, c’est à Orange que je m’adresse et en particulier aux webconseillers qui officient sur ce site."

 

NON ! Tu n'as rien compris.

Un forum d'entraide entre clients n'est pas un moyen de s'adresser à Orange,

même si quelques webconseillers viennent démêler les problèmes épineux de certains contributeurs.

 

Un webconseiller n'est pas "Orange-dans-sa-toute-puissance". Son rôle est bien précis et ce n'est pas lui non plus qui va réparer les problèmes endémiques du webmail. Il ne peut que les remonter à sa hiérarchie mais c'est un grand flop car elle est déjà largement au courant et dépend de ses équipes de développement dont la plupart est confinée.

 

Mais vu ton attitude vindicative envers les Topmembres dont tu as tellement plein la bouche que tu baves dessus, je doute fort que tu sois capable de comprendre ça !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re: la nouvelle messagerie : une horreur!

@Raiatea 

 

Je rejoins @papou22  sur le fait que tu ne comprend toujours pas que tu n'es pas sur le SAV d'Orange.

 

Ce n'est pas pour le peu de Webconseillers qui passent par la et qui de toute manière ne peuvent absolument rien faire a part au pire prendre ton problème (ils sont payés pour ça) mais à la sortie tu aura le message == transféré aux équipes concernées ce qui n'est que la stricte vérité.

 

Et alors qu'est-ce que tu as gagné, nada, thci, rien, mes co****es

 

Donc si tu en veux aussi bien à Orange alors vas y fait toi plaisir c'est par là :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl... 

 

Mais après c'est bon arrête de venir encombrer le forum avec tes jérémiades.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re: la nouvelle messagerie : une horreur!

mon très cher @Raiatea 

 

@JuanLucas38  @papou22 

 

[..]. Ca va mieux Fredo, vous vous êtes bien soulagé en déversant votre mépris? [...]

 

ce ne serait pas plutôt l'inverse ?

 

c'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie !

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Doctissimail
contributeur occasionnel
959  

Re: la nouvelle messagerie : une horreur!

Bonjour à tous

ouahou ! quelle discussion !

Je ne suis pas client Orange .

Mais question messagerie au delà de accès et service , c'est mieux d'avoir le mode web et le mode logiciel de messagerie qui fonctionnent . Le mode web (webmail) permet de mettre des filtres directement sur la plate-forme, déclarer du spam/phishing qui alimente le moteur antispam en corpus de mails malveillants . En revanche en webmail , c'est un peu plus lent , faut supporter un peu de pub à travers le portail . Le logiciel de messagerie est plus rapide , on peut lire et traiter du mail même hors connexion puis quand la connexiin revient , les mails partent et sa boite se synchronise .

Bon là Orange migre sa messagerie d'une plate-forme vers une autre . Autrement dit Orange déplace tous les mails de chaque utilisateur sans perdre les statuts lu/non lu , les filtres, les contacts et tout ça sans couper le services mail. Dans toute migration il y a des petites surprises  . Perso j'utilise thunderbird ou MacMail et le webmail Gmail

 

J'ai vu une signature amusante : "Le monde est partagé en 10 catégories de personnes ...."   moi je suis la catégorie 11 , le 3ième groupe , le familier du binaire qui comprend les néophytes face à imap, pop, smtp port 110 995 143 993 24 465 587 SSL/TLS StartTLS mot de passe Kerberos, NTLM, MD5, prefix IMAP INBOX , et

Raiatea
incollable
incollable
937  

Re: la nouvelle messagerie : une horreur!

Effectivement, comme tu le dis, @Doctissimail quelle discussion ! Mais je suis effaré par les proportions que ça prend ! Tout ça parce que je me suis permis de faire des remarques sur les évolutions de la messagerie d’Orange, et rien de plus.

 

C’est curieux ces éléments de langage commun à @JuanLucas38 et @fredolerouge , parlant à mon propos de « jérémiades ». Où avez-vous appris ça ? dans votre club des « top membres »? A propos, pourriez-vous me dire comment on devient « top membre » ? On est coopté par Orange ? Il faut postuler ? C’est automatique après le dépôt d’un certain nombre de messages ? c’est « Top secret », peut-être ? Non, parce que voyez-vous, moi j’ai le badge « passionné » depuis un certain temps maintenant, et je suis déçu parce que ça ne bouge plus, je ne sais d’ailleurs pas quels sont les niveaux supérieurs, et je peux bien vous l’avouer à vous, j’ai un rêve secret, que vous avez du avoir aussi, mais en plus vous, vous l’avez réalisé, c’est d’accrocher le badge « top membre » à mon blouson. Ben oui, on a les rêves qu’on peut. Quoique, dites-le moi franchement, est-ce que vous croyez que j’ai vraiment le profil pour devenir « top membre ». Aie ! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai le pressentiment que vous allez me répondre : non ! Remarquez vous avez sans doute raison, je ne me vois pas dire à @chrys4 , @pfol  et @JLD232 qui ont abondé dans mon sens sur ce fil, ou à d’autres contributeurs sur d’autres fils ou d’autres thèmes, qui viennent parler de leur difficultés, « arrêtez de pleurnicher, arrêtez vos jérémiades ! ». Non, moi, voyez-vous, je serais plutôt dans l’empathie, je manifesterai ma compréhension, mon soutien et le cas échéant, je leur indiquerai la manière dont j’ai procédé dans pareille situation pour forcer Orange à résoudre mon problème, comme je l’ai fait ici https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/En-panne-d-ADSL-depuis-2-mois-et-demi-et-pas-d-interven.... Mais agir comme ça,  ce n’est pas bien pour un « top membre » n’est-ce pas ? C’est pas comme ça qu’il faut faire. Tant pis alors, je ne serai jamais « top membre », mais bon je me ferai une raison, il y a quand même d’autres plaisirs dans la vie que d’être « top membre » sur un forum Orange.

 

Quand au message de @Doctissimail , je suis désolé mais je ne suis pas informaticien, et je ne suis pas sur d’avoir tout compris, mais il me semble avoir quand même compris que c’était bien d’avoir les deux types de messagerie en mode Web comme Orange et en mode logiciel comme Thunderbird. Je suis tout à fait d’accord avec ça, c’est ce que je fais. Merci en tout cas pour ton éclairage professionnel et non polémique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755192 membres inscrits 🧡

2131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne