Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

la page que vous avez demandée n'existe pas

ellora76
contributeur occasionnel
42 525  

la page que vous avez demandée n'existe pas

 Bonsoir ,pourquoi quand je me connecte à ma messagerie

ou un message ça me dit la page que vous avez demandée n'existe pas

je voudrai obtenir de l'aide Merci

53 RÉPONSES 53
melet39
#TopMembre
#TopMembre
42 501  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

bonsoir @ellora76

 

il y a un problème actuellement

éssaie avec un autre navigateur,et supprime l'historique et les cookies de celui que tu utilise

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
42 435  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

salut @ellora76

 

tu as le choix entre essayer plusieurs navigateurs comme suggéré par @melet39 ou de prendre enfin la bonne méthode

 

la plus mauvaise manière qui soit pour gérer ses mails, c'est le navigateur internet avec le webmail/messagerie orange

 

un navigateur internet avec la messagerie/webmail orange, c'est tous tes contacts et mails à la disposition du premier pirate qui passe, des pertes de données, etc

 

pour régler définitivement les soucis de messagerie, de piratage, il faut simplement changer de méthode de gestion de tes mails et prendre la bonne méthode, un client mail

 

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

le webmail/messagerie orange c'est :

- l'ami des pirates

- l'ennemi de ta bande passante

 

le client mail c'est :

- l'ami de ta bande passante

- l'ennemi des pirates

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DLSAN81
contributeur
42 394  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

C'est tout de même un comble de payer un tel service; ce problème existe depuis 10 jours, sans solution, et ORANGE reste muet en plus ! Si toutefois ORANGE lisait un peu les forum....croisons les doigts.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
42 383  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

re @DLSAN81

 

que d'énervement pour pas grand chose (en fait rien)

 

tu paies pour un accès internet et l'accès à une adresse mail, pas pour utiliser lle webmail, mauvais outil par excellence

 

la messagerie fonctionne parfaitement, c'est l'outil inadapté que tu utilises qui ne fonctionne pas

 

vois ma réponse juste au dessus, tu as la solution, utiliser le bon outils

 

fini le stress, finis les bugs, au revoir le risque de piratage et de perte de données

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nec39
contributeur
42 418  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

bonsoir,

donc il faudrait  que je télécharge Thumderbird pour pouvoir lire mes mailset que toutes les informations (contact, mails reçus ...) seront automatiquement transférer dans Thumberdird.

je vous pose cette question car je ne suis pas très douée pour me dépanner en informatique.

c'est vrai ORANGE font les sourds.

Si vous pouviez m'expliquer un peu plus en détail sur les questions que Thun.. va me poser lors du téléchargement.

merci beaucoup

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
42 369  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

Bonjour @nec39,

 

@fredolerouge

 

Pour mettre en oeuvre Thunderbird, lis ce post et suis chacun des liens l'un après l'autre.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

 

Complèté par celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

C'est une chose à ne faire qu'une fois pour toutes et ensuite, on est équipé d'une messagerie toujours fonctionnelle et sécurisée.

Si tu ne t'en ressens pas, fais lire ces tutos à quelqu'un qui est à l'aise avec un PC et demande lui de faire l'installation pour toi.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nec39
contributeur
42 066  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

bonsoir,

merci pour votre réponse rapide.

donc j'ai installé thunderbird moi même.

tous les messages que jai chez orange se transfèrent automatiquement dans thunderbird.

donc si je comprends bien, ma nouvelle messagerie est thunderbird.

si oui, la présentation de cette nouvelle messagerie ne me convient pas. Y a t'il une manipulation pour que la présentation soit comme orange ou outlock (c'est ce que j'utilise au bureau) ?

bonne soirée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
42 054  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

Bonsoir @nec39

 

Thunderbird est paramétrable mais avec certaines limites. Ce qui permet de Paramétrer/Modifier l'interface ainsi que le fonctionnement de Thunderbird s'appelle des "extensions".

Tu les trouvera sur ce site :

https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/extensions/?sort=users

Elles sont classées par foncitonnalité. Tu la télécharges, l'installe DANS Thunderbird. Si elle ne convient pas tu la supprime et tu en trouve une autre.

 

Soit patient il en existe des kilos et parfois c'est compliqué de trouver celle convient ou parfois il en faut plusieurs.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
42 037  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas


@nec39  a écrit :

bonsoir,

merci pour votre réponse rapide.

donc j'ai installé thunderbird moi même.

tous les messages que jai chez orange se transfèrent automatiquement dans thunderbird.

donc si je comprends bien, ma nouvelle messagerie est thunderbird.

si oui, la présentation de cette nouvelle messagerie ne me convient pas. Y a t'il une manipulation pour que la présentation soit comme orange ou outlock (c'est ce que j'utilise au bureau) ?

bonne soirée


Bonjour @nec39,

 

C'est bien. Tu es sur la bonne voie. As-tu fait ce que j'indique dans ma réponse du 14-12-2018 6h27, deuxième lien ?

 

Ton nouveau logiciel de messagerie est Thunderbird mais ta messagerie ne change pas car tu continues à utiliser le même fournisseur avec la même ou les mêmes adresses mail. Ceci dit, oui, n'utilise plus que ça et évite de panacher l'usage du webmail et celui de Thunderbird. Après quelque temps, tu t'apercevras que tu n'as plus jamais l'occasion d'aller voir tes messages sur le web et tu oublieras même ton mot de passe de compte (que tu peux retrouver dans Thunderbird).

 

Sois curieuse, ouvre les différents menus, tente de comprendre à quoi sert chaque chose, utilise l'aide du produit, consulte des forums comme celui-ci, pose des questions si tu ne comprends pas quelque chose.

 

Qu'est-ce qui ne te plait pas dans ce produit ? Si tu nous le dis, on pourra t'aider à le personnaliser et le tailler à ta mesure. Mais sur le principe général, il ne faut pas s'arrêter au look et demander à ce qu'un produit en singe un autre. Chaque produit a sa propre personnalité mais l'essentiel est que tes messages et contacts soient stockés chez toi, sur ton PC et y soient en sécurité.

Un produit de messagerie aura toujours les mêmes fonctions de base : Recevoir, écrire, envoyer, transférer, classer, etc.... La cosmétique est accessoire et on prend vite des habitudes. De plus, comme tu viens de l'installer, sache que tu en as pour des années à découvrir toutes les façons de faire et trucs pratiques dans ce produit d'une grande richesse fonctionnelle.

Même moi après 15 ans d'utilisation, j'en découvre encore !

 

Et si tu veux exactement le look de Outlook que tu utilises au bureau, et bien installe Outlook et tu auras le look d'Outlook ! Mais il est payant alors que Thunderbird est gratuit.

 

A toi de voir...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

4207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne