Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

la page que vous avez demandée n'existe pas

elno65
contributeur occasionnel
13 346  

la page que vous avez demandée n'existe pas

Depuis quelques jours, depuis ma boîte mail, lorsque je clique sur un message une nouvelle page apparaît avec ce message. la page que vous avez demandée n'existe pas. Je ne sais pas à quoi elle correspond. Avez-vous une réponse à ce problème ?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 179  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

salut @leoleoleo

 

au lieu de passer son temps à essayer des navigateurs différents quand la solution est évidente

 

la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.

 

En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel. Cette synchronisation présente deux dangers :

  • Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.
  • Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.

En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.

Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Préférer POP pour la sécurité.

Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.

Avec Thunderbrid, dans Windows, paramètrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramètrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).

 

étonnant que @melet39 ne te l'ai pas proposé, c'est juste la solution évidente

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

77 RÉPONSES 77
melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 301  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

@elno65

 

il y a un problème sur le serveur

en attendant éssaie plusieurs foi ou avec un autre navigateur

si tu utilisais un logiciel de messagerie comme beaucoup par exemple thunderbird tu n'aurais jamais de problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elno65
contributeur occasionnel
13 259  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

Merci pour ta réponse. J'oubliais de préciser et de ce fait, est-ce que le problème ne viendrait pas d'ailleurs ? Je suis sur MAC et utilise depuis 9 ans SAFARI, sans aucun problème. Ce dernier est apparu quelques jours après avoir remarqué des mails pub (toujours par 2) avec une petite image à la place du carré de sélection. Parallèlement, je monte ma boîte mail via GOOGLE, et là aucun problème. Je me pose alors la question si le problème ne vient d'ORANGE ou de SAFARI.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 250  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

re @elno65

 

non,pour les mails,le problème vient du serveur orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
emeline95
contributeur
12 999  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

Bonjour, avez vous reussi à resoudre votre probleme car je rencontre exactement le meme probleme!!

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 987  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

Bonsoir @emeline95

 

La solution a été donnée par @melet39 dans son message du 01/12/2018 9h52

 

THUNDERBIRD

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
12 951  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

bonjour @emeline95

 

en attendant,supprime l'historique et les cookies de ton navigateur et si pas de résultat éssaie avec un autre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jice68
contributeur
12 584  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

Bonjour,

J'ai le même problême que vous tous depuis dédut decembre. Il semble qu'il y ait une recrudescence de ce problême depuis cette date. J'utilise firefox pour accéder à ma boite mail. Mon fils a tenté de résoudre mon problème ce wee-end sans y parvenir.

Par contre si cela peut aider à la réflexion, j'arrive à ouvrir ma boite mail sans problème en passant par google chrome.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
12 576  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

bonjour @Jice68

 

oui,en attendant la résolution du problème sur le serveur,il faut éssayer avec un autre navigateur

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BB52
helper
12 557  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

Idem pour moi depuis 15 jours environ ("la page... n'existe pas") et je n'avais plus de validation de mes contacts dans le répertoire de la messagerie. Ce matin j'ai contacté orange (via le chat) qui m'a donné un lien pour réactualiser firefox. Cela m'a rétabli la connexion.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

3486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne