Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

la réponse sur cookies ne fonctionne pas

nanou94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
595  

la réponse sur cookies ne fonctionne pas

Bonjour 

 

Quand  j'ouvre ma boite mail orange que j'utilise depuis peu on me demande d'autoriser les cookies..

J'ai donc cliqué sur le lien assistance orange qui me propose de régler le pbl via mozilla firefox.

 

J'ai fini par comprendre qu'il fallait aller jusqu'en bas de la page pour trouver son navigateur.Ce serait mieux de proposer le choix du navigateur en début de page!

 

Pour moi c'est google chrome. J'ai fait la manip recommandée. J'ai validé puis redémarré et j'ai tjrs le même pbl à l'ouverture de ma messagerie!

 

Pas compris pourquoi?

 

Merci de votre aide.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re : la réponse sur cookies ne fonctionne pas

salut @nanou94

 

tu veux régler les sempiternels soucis liés au webamil orange?

 

Alors arrêtes d'utiliser le mauvais pis-aller et passes au client mail

 

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

Au passage, comme l'a fait remarquer récemment @PhilDur, ceux qui comme toi continuent à utiliser le webmail finissent tôt ou tard par venir poster ici pour un souci de mails perdus, carnet d'adresse disparu ou pire, boîte mail piratée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nanou94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
545  

Re : la réponse sur cookies ne fonctionne pas

Bonjour

 

J'ai 75 ans et je voudrais pouvoir utiliser ma messagerie orange et mon navigateur chrome malgré vos mises en garde même si elles sont justifiées. Je ne comprend smême pas la différence entre webmail et client mail.

 

On me propose sur ce forum une manip pour accepter les cookies et ça ne fonctionne pas donc je le signale .Est ce que d'autres sont dans le même cas si oui y a-t-il une solution?

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re : la réponse sur cookies ne fonctionne pas

Bonjour Nanou

 


nanou94 a écrit :Je ne comprend smême pas la différence entre webmail et client mail. ...

Webmail, l'application de messagerie est dans une machine Orange, pour voir ce qu'elle récupère dans ta boite mail, tu utilises un logiciel dédié (le serveur webmail) qui te montre chez toi, ce qui s'est passé dans l'application chez Orange.

 

C'est un peu comme à chaque passage du facteur, il te lisait ton courrier et repartait avec.

 

Client mail, l'application de messagerie est dans ta machine, elle transfère les messages de ta boite mail dans ta machine et te les montre en local.

 

C'est un peu comme si tu allais à la boite aux lettre (en bas de l'immeuble ou au portail) chercher ton courrier et que tu le poses sur ton bureau pour le lire à chaque fois que tu en as envie.

 

 

Les deux méthodes utilisent un client mail.

 

 

Pour les cookies

Si tu as configuré Chrome comme ça :Orange_014_11032017_123350.jpg

Tu as fait ce qu'il fallait.

Si le serveur n'arrive pas à les utiliser tu n'y as pour rien.

C'est lassant, je sais, mais tu n'as d'autre solution que de fermer le message qui te demande encore et encore ... d'accepter les cookies, c'est lui qui a de la purée de marron dans les yeux, pas toi ! :robotvery-happy:

 

Si vraiment c'est ch...iant ! demande à un petit fils, ou un de ses copains, un voisin, ...,  d'installer Thunderbird, même s'il n'est pas d'accord, c'est ta machine et c'est toi qui décide.

Demande lui d'utiliser le mode POP. S'il dsait installer Thunderbird, il sait ce qu'est le mode POP (jargon d'origine anglo-saxone pour Post Office Protol).

Mon oncle de 90 ans utilise Thunderbird en mode POP et il s'en sort comme un chef !

Pourquoi pas toi, tu n'est qu'une tite jeunette après tout !

 

Cordialement et amicalement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re : la réponse sur cookies ne fonctionne pas

Bonjour @nanou94,

 

La différence est ici :

 

C'est expliqué en bon français, sans aucun terme technique, et n'importe qui, quel que soit soit son âge devrait comprendre :

 

Clique sur la phrase ci-dessous :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

L'âge n'est pas une excuse pour utiliser les mauvais outils.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nanou94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
507  

Re : la réponse sur cookies ne fonctionne pas

J'dois être **bip** alors?!

 

Vous pensez faire avancer mon pbl en faisant ce genre de réponse inappropriée ou c'est de parler d'âge qui ne vous plaît pas papou22, peur de vieillir peut-être?

 

Heureusement Fredolerouge est autrement plus efficace et courtois .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re : la réponse sur cookies ne fonctionne pas

@nanou94,

 

C'est comme ça qu'on remercie un contributeur d'avoir tenté déclairer ta lanterne ?

 

Quand à l'âge, je ne vois pas ce qu'il y a de discourtoit à en parler. Si tu connaissais le mien... ! Et pourtant, je ne suis pas (encore) largué.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nanou94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Re : la réponse sur cookies ne fonctionne pas

Bonjour phildur

 

merci pour les explications très claires.

Oui j'ai bien fait ce qu'il fallait donc contente de savoir que ça ne vient pas de moi.

 

Je verrai si je change ou pas, sur le principe je sais que c'est mieux d'utiliser des produits libres, si je trouve un bénévole pour m'aider je le ferai.

 

Encore merci à vous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne