Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

la suppression de mails donne l'impression qu'ils sont supprimés mais ce n'est pas le cas

dominique781
contributeur occasionnel
959  

la suppression de mails donne l'impression qu'ils sont supprimés mais ce n'est pas le cas

Bonjour,

Ma boite mail est presque pleine (je sais ce n'est pas bien).
Sur le portail orange, je supprime des mails. Ils partent bien dans la corbeille puis je vide la corbeille. Tout se passe bien.
Je fais ceci régulièrement sans souci.

Par contre maintenant il y a problème car si je ferme le portail orange et que je l'ouvre de nouveau, les mails supprimés sont toujours présents dans la boite de réception ou dans les indésirables. 
Est ce un bug ? Merci si vous avez une solution. Qui joindre chez Orange ?

Cordialement


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
935  

Re: la suppression de mails donne l'impression qu'ils sont supprimés mais ce n'est pas le cas

Bonjour @dominique781 

 


@dominique781  a écrit :

Ma boite mail est presque pleine (je sais ce n'est pas bien).

 


Ce qui n'est pas bien c'est de laisser des milliers de messages en ligne, sans sauvegarde, protégés par un simple mot de passe chez Orange.!.

Mieux vaut utiliser un logiciel dans son PC et faire des sauvegardes.

 


@dominique781  a écrit :

Est ce un bug ?

 


Probablement.

Le webmail est familier des bugs et facéties en tous genres.

Sans doute que ta boite étant saturée, ça part en vrille.

 


@dominique781  a écrit :

Merci si vous avez une solution.


Essaie ça:

- Via Mes préférences: option suppression immédiate sans passer par corbeille.

Fais le ménage d'un bon paquet de messages inutiles.

pas le droit à l'erreur.!!

Quand ménage fait, remet option passage par corbeille.

- Mieux: utilise un logiciel comme Thunderbird, d'abord compte en mode IMAP et fais le ménage, puis compte en mode POP et sans oublier les sauvegardes.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
936  

Re: la suppression de mails donne l'impression qu'ils sont supprimés mais ce n'est pas le cas

Bonjour @dominique781 

 


@dominique781  a écrit :

Ma boite mail est presque pleine (je sais ce n'est pas bien).

 


Ce qui n'est pas bien c'est de laisser des milliers de messages en ligne, sans sauvegarde, protégés par un simple mot de passe chez Orange.!.

Mieux vaut utiliser un logiciel dans son PC et faire des sauvegardes.

 


@dominique781  a écrit :

Est ce un bug ?

 


Probablement.

Le webmail est familier des bugs et facéties en tous genres.

Sans doute que ta boite étant saturée, ça part en vrille.

 


@dominique781  a écrit :

Merci si vous avez une solution.


Essaie ça:

- Via Mes préférences: option suppression immédiate sans passer par corbeille.

Fais le ménage d'un bon paquet de messages inutiles.

pas le droit à l'erreur.!!

Quand ménage fait, remet option passage par corbeille.

- Mieux: utilise un logiciel comme Thunderbird, d'abord compte en mode IMAP et fais le ménage, puis compte en mode POP et sans oublier les sauvegardes.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dominique781
contributeur occasionnel
885  

Re: la suppression de mails donne l'impression qu'ils sont supprimés mais ce n'est pas le cas

Bonjour Daniel35,

 

Un grand merci pour ta réponse qui m'a permis de débloquer la situation.
Avec la dernière version du webmail d'Orange, il n'y a pas de Mes préférences mais j'ai trouvé la chose dans :

Paramètres puis Corbeille / indésirables puis coche de ‘lors de la suppression d’un message, le supprimer définitivement …’

 

Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
876  

Re: la suppression de mails donne l'impression qu'ils sont supprimés mais ce n'est pas le cas

Bonjour @dominique781 

 

Merci de ton retour et heureux pour toi si la suggestion a été bénéfique.

Si ton adresse a basculé sur la nouvelle interface, effectivement l'équivalent de Mes préférences est accessible via l'icône Roue crantée puis Paramètres... comme tu l'as indiqué.

 

Pour ta messagerie, pense à basculer vers un logiciel comme Thunderbird. Les cas de piratage de comptes orange qui ne sont protégés que par un simple mot de passe pullulent dans ce forum. Et les appels au secours en vain de ceux qui ont ainsi tout perdu. En attendant : mot de passe très solide.

Suis le tuto de @papou22  indiqué plus haut

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
drangi
contributeur occasionnel
371  

Re: la suppression de mails donne l'impression qu'ils sont supprimés mais ce n'est pas le cas

Moi je ne cherche même plus à comprendre, ils ont changé ma date de naissance et ajouté un identifiant supplémentaire qui n'est ni plus ni moins que l'un des directeurs d'orange. Dommage je n'ai pas son code d'accés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754585 membres inscrits 🧡

2119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne