Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

la taille police messages change toute seule sur plusieurs lignes à l'arrivée chez le destinataire

Frbo
contributeur
2 806  

la taille police messages change toute seule sur plusieurs lignes à l'arrivée chez le destinataire

Bonjour,

La taille de la police de mes messages sur messagerie Orange est différente à l'arrivée.

Plusieurs destinataires me l'on signalé.

En général les lignes sont réduites d'une ou deux tailles.

La lecture est possible mais très désagréable.

Si quelqu'un sait résoudre ce problème, je suis preneur,

Merci

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 779  

Re : la taille police messages change toute seule sur plusieurs lignes à l'arrivée chez le destinata

Bonjour @Frbo,

 

Première fois que je vois ce genre de problème, sachant que la taille de la fonte des messages n'est paramétrable dans le webmail qu'au coup par coup, message par message et à refaire à chaque fois.

 

Ce n'est pas forcément une variation de taille de fonte mais la façon dont les récipendaires affichent les messages. Avec quel navigateur ?

 

La fonction zoom d'un PC est toujours disponible et les destinataires peuvent s'en servir : Ctrl + motette de la souris ou Ctrl et le caractère + (ou -)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Frbo
contributeur
2 761  

Re : la taille police messages change toute seule sur plusieurs lignes à l'arrivée chez le destinata

Avec chrome

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 739  

Re : la taille police messages change toute seule sur plusieurs lignes à l'arrivée chez le destinata

Bonjour Frbo

 

Vaste question.

 

Non seulement la taille dépend du facteur de zoom du navigateur du destinataire mais elle dépend aussi de la taille et de la résolution de l'écran utilisé.

 

Il t'est impossible de prévoir comment tes messages seront affichés sur les écrans des destinataires.

 

Si tu souhaites qu'ils aient tous le même document, tu le composes avec un traitement de texte et tu le sauvegardes en format PDF.

Tu joins ce document  .pdf (en pièce jointe) à un message.

Là, tu auras un document qui pourra certes s'afficher avec des apparences variables sur les écrans, mais qui s'imprimera chez tous tes correspondants (peu importe qu'il utilsent des Mac ou des machines Windows, peu importe leur imprimante) exactement comme chez toi.

 

C'est la seule chose que tu puisses controler avec certitude.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Frbo
contributeur
2 731  

Re : la taille police messages change toute seule sur plusieurs lignes à l'arrivée chez le destinata

Je vous remercie tous mais ma question n'est pas comprise, exemple:

je rédige un message sur messagerie orange avec 3 lignes de texte de la même police et tout en taille 4,

mon correspondant reçoit 1 ligne de texte restée en taille 4, et deux lignes de texte qui sont passées en taille 3 ou 2 par l'opération du saint-esprit.

Suis-je clair ?

Si j'utilise ma messagerie SFR, je n'ai pas ce problème.

 

ipsos56
fan
fan
2 716  

Re : la taille police messages change toute seule sur plusieurs lignes à l'arrivée chez le destinata

Bonjour Fibo

Jamais vu ça et et je n'y crois pas

Dis à tes correpondants de faire des captures d'écrans et de te les envoyer ensuite tu nous les mettras sur le forum.

Lo69006
contributeur
2 292  

Re: Re : la taille police messages change toute seule sur plusieurs lignes à l'arrivée chez le desti

IDEM pour moi ! Quelqu'un aurait la solution au problème ? Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 278  

Re: Re : la taille police messages change toute seule sur plusieurs lignes à l'arrivée chez le desti

Bonjour @Frbo 

 

 

 


@Frbo  a écrit :

je rédige un message sur messagerie orange avec 3 lignes de texte de la même police et tout en taille 4,

 

Quelle version de la messagerie Orange ?

L'ancienne version ou la version encours de déploiement depuis Avril 2018.

 

 


@Frbo  a écrit :

mon correspondant reçoit 1 ligne de texte restée en taille 4, et deux lignes de texte qui sont passées en taille 3 ou 2 par l'opération du saint-esprit.


 

Ton correspondant utilise quoi pour lire ses messages ?

Un webmail ou un courrielleur (Outlook, Courrier, Mail, Thunderbird, ....)

 

 

Ce que tu décris me semble ahurissant !

J'émets des gros doutes quant au mail Orange. Cette appli est loin d'être parfaite, je suis toujours avec l'ancienne version du mail Orange et ne l'utilise que pour des tests, je n'ai jamais eu ce problème ni chez moi, ni chez mes correspondants, jamais.

 

Jamais je n'ai reçu de mail mal formatés et affichés avec des tailles de police de caractères changeantes de comptes Oranges envoyés depuis le mail Orange (on peut voir dans un message ce qui l'a envoyé) que ces messages aient été reçus par Outlook, Courrier, WLM, Email (Samsung) ou Thunderbird.

 

Peux tu te faire renvoyer un message que tu as envoyé et qui est arrivé déformé en le faisant mettre en pièce jointe d'un autre mail émis par ton correspondant ? Ainsi tu pourras avoir le message tel qu'il a été reçu sans modification possible sur le chemin du retour.

Il sera alors intéressant de voir comment il s'affiche chez toi.

 

Pour moi le problème est dans le webmail, pas dans la messagerie elle même.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lolosky
contributeur
696  

Re: Re : la taille police messages change toute seule sur plusieurs lignes à l'arrivée chez le desti

Même problème 

Frbo
contributeur
670  

Re: Re : la taille police messages change toute seule sur plusieurs lignes à l'arrivée chez le desti

Ce problème existe toujours, et jamais résolu par Orange.

Si par exemple la taille de la police de l'envoi est en 8, on reçoit sur la copie du mail d'origine en retour, des lignes en tailles 10, 7, 9 soit des tailles différentes selon les lignes.

Cdlt, 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne