Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

le serveur IMAP est momentanément indisponible

bae
contributeur
837  

le serveur IMAP est momentanément indisponible

Le serveur IMAP est momentanément indisponible, message envoyé par orange depuis une semaine pour la messagerie orange utilisée sur un PC relié à une LiveBox. A réparer d'urgence par orange
4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: le serveur IMAP est momentanément indisponible

Bonjour Bae

 

Le message que tu signales "Le serveur IMAP est momentanément indisponible" est un message caractéristique du webmail Orange.

 

Tu as raison, a priori, de dire : "A réparer d'urgence par orange ".

 

Sauf que à chaque fois que je traite d'un problème sur le forum, j'essaye d'abord de le reproduire. Chez moi le mail Orange m'affiche bien la page d'accueil du mail Orange.  Ce message qui indique un défaut de connexion entre le portail Orange et le serveur IMAP (ailleurs chez Orange aussi) pourrait bien ne pas être le bon message et nous "enduire avec de l'erreur".  Je consulte cette page plusieurs fois par jour et depuis plusieurs mois  (entre 20 et 30 mois, de mémoire) je n'ai pas vu ce message d'erreur.

 

Pourrais tu nous expliquer comment tu atteins la page du mail Orange ?

As-tu un raccourci mémorisé dans ton PC , sur le bureau, dans la barre de tache de windows ou un marque page (ou un raccourci) de ton navigateur ?

 

La messagerie fonctionne.

C'est juste l'interface du portail  (le webmail) qui, dans certaines circonstances, refuse obstinément de répondre.

La messagerie est accessible aux utilisateurs par ses 3 serveurs POP, IMAP et SMTP, je n'utilise pour mon usage personnel que cet accès car il est direct, plus rapide et assure une sauvegarde de mes données dans mon PC.

Pour l'utiliser il suffit d'utiliser un "client de messagerie" comme Thunderbird, Outlook  ou TheBat.

J'utilise Thunderbird parce qu'il est à la fois complet, gratuit et simple à utiliser.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bae
contributeur
782  

Re: le serveur IMAP est momentanément indisponible

Ma messagerie fonctionne de nouveau normalement après avoir passé deux fois 45 minutes avec deux technicien(e)s différents, une de niveau1 l'autre de niveau 2. Il faut tenir bon devant la déstabilisation et leur faire comprendre que nous ne sommes pas dupes. Leur réponse et leur recherche tendent à démontrer que cela vient de l'ordinateur ce qui est faux. Le problème vient d'Orange lorsqu'il font leurs mises à jour, sauf que parfois ce sont de grosses mises à jour qui perturbent tout ;..mais ils ne veulent pas le reconnaître. Alors courage et détermination. Bea
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: le serveur IMAP est momentanément indisponible

Bonsoir @bae

 

Salut @PhilDur

 


Ma messagerie fonctionne de nouveau normalement après avoir passé deux fois 45 minutes avec deux technicien(e)s différents, une de niveau1 l'autre de niveau 2.

 

C'est le hasard le plus total qui a fait que ta messagerie à de nouveau fonctionnée.

Essaies plus tard et tu verra que le problème reviendra.

Orange est en train de faire pas mal de changements ces jours ci sur leurs serveurs ef notamment celui du portail, tu as certainement du le remarquer (bandeau noir en haut)

Ce sont ces modifications qui entrainent les problèmes de messagerie quand on passe par le portail.

 

Moi avec Oulook et Thunderbird je ne m'en suis même pas aperçu

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: le serveur IMAP est momentanément indisponible

Bonsoir @bae

 

Rapelle toi bien  de ce nom  : "Thunderbird".

Le jour où tous tes mail et tous tes contacts auront disparu, il sera trop tard pour les récupérer.

Pour éviter que ça ne se reproduise ==> Thunderbird

 

Tant pis pour toi, tu es prévenue.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754885 membres inscrits 🧡

2128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne