Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

le thème retenu pour les messages à envoyer a disparu

lili14
helper
2 629  

le thème retenu pour les messages à envoyer a disparu

Bonjour,

Depuis hier, tout d'un coup, le thème que j'avais choisi comme fonds de lettre pour la rédaction de mes messages a disparu et la police est devenue toute petite. J'ai essayé de les réinstaller, mais rien n'y fait. Qui peut me dire pourquoi ? et comment y remédier ? merci. Cordiales salutations


Solutions approuvées
lili14
helper
2 371  

Re : le thème retenu pour les messages à envoyer a disparu

Bonjour,

Si la réponse attendue était de passer à Thunderbird et de laisser tomber le webmail Orange, eh bien, c'est fait !

 

Si c'était d'espérer une prise de conscience de Orange pour résoudre ce bug, là, ce n'est pas fait... et ne le sera sans doute jamais ! car pour moi, et je suppose pour d'autres, ce problème n'a pas été résolu par Orange, et maintenant je réceptionne mes mails avec TB, sur les conseils, de Papou22, et d'autres aussi. Merci Papou22.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 620  

Re : le thème retenu pour les messages à envoyer a disparu

Bonjour @lili14,

 

Les thèmes, fontes etc sont des notions fugitives en webmail.

 

Si tu veux des thèmes, fontes etc, durables, utilise un logiciel client de messagerie.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lili14
helper
2 601  

Re : le thème retenu pour les messages à envoyer a disparu

Bonjour, et merci pour ta réponse.

En fait, j'ai répondu à ton conseil en étant allée voir le lien que tu m'as joint, sur le post concernant la "sécurité". Et tu verras le pourquoi de mon hésitation à sauter le pas vers Thunderbird.

Cordiales salutations

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 577  

Re : le thème retenu pour les messages à envoyer a disparu

@lili14,

 

Voir ma réponse ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1207591#M61247

 

Si tu faisais les choses comme elles doivent être faites, tu n'hésiterais pas un instant.

 

De plus réfléchis à ces quelques questions à se poser :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

codex94
contributeur occasionnel
2 543  

Re : le thème retenu pour les messages à envoyer a disparu

Je viens d'avoir le même problème que signalé ce soir (10/2)

Merci à Orange de bien vouloir se pencher sur ce problème qui est survenu inopinément et sans raison...pour plusieurs d'entre nous

Cordialement

 

jccdutheil
contributeur
2 492  

Re : le thème retenu pour les messages à envoyer a disparu

Eh bien voila la réponse que j'attendais. Tout est clair maintenant, merci et je comprends mieux la cause des dysfonctionnements constatés.

Cordialement

lili14
helper
2 372  

Re : le thème retenu pour les messages à envoyer a disparu

Bonjour,

Si la réponse attendue était de passer à Thunderbird et de laisser tomber le webmail Orange, eh bien, c'est fait !

 

Si c'était d'espérer une prise de conscience de Orange pour résoudre ce bug, là, ce n'est pas fait... et ne le sera sans doute jamais ! car pour moi, et je suppose pour d'autres, ce problème n'a pas été résolu par Orange, et maintenant je réceptionne mes mails avec TB, sur les conseils, de Papou22, et d'autres aussi. Merci Papou22.

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 353  

Re : le thème retenu pour les messages à envoyer a disparu

@lili14,

 

De rien ! C'est un plaisir avec quelqu'un d'aimable comme toi et qui ne sait pas faire que râler ! C'est rare !!!

 

N'hésite pas à revenir si tu as besoin d'un conseil.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

VINCENTIM
contributeur occasionnel
2 283  

Re : le thème retenu pour les messages à envoyer a disparu

Merci Papou pour la solution qui contourne le bug mais ne le résoud pas.
C'est quand même dommage qu' Orange ne soit pas capable de solutionner ce genre de dysfonctionnement (mineur je l'avoue) qui vient ternir un peu plus l'image de cette messagerie qui semble un peu figée dans le temps.
Bonne journée
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 234  

Re : le thème retenu pour les messages à envoyer a disparu

Bonjour @VINCENTIM,

 

Peu importe l'image de cette messagerie car ce n'est qu'une solution de dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur, et qu'elle soit terne ou palichonne, on s'en moque car ce n'est pas avec ça qu'il faut gérer sa messagerie.

 

Ce que je recommande, un logiciel client de messagerie, n'est pas un contournement mais une recommandation permanente. Aucun des utilisateurs de cette solution ne souffre des problèmes de messagerie Orange exprimés en permanence ici. Ne pas l'adopter, c'est sa propre décision , mais en connaissance de cause : On souffre des problèmes et des risques du webmail ou on fait autrement !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne