Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les mails disparaissent certains jours

jupi70
contributeur
701  

les mails disparaissent certains jours

Bonsoir

je constate depuis deja un moment la disparition de mails dans la boite orange, ce n'est pas systematique mais 

cela arrive de temps en temps au hasard...a quoi cela est il du et comment y remedier ?

 

 

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: les mails disparaissent certains jours

Bonsoir @jupi70 

 

Est-ce que tu as d'autres appareils qui relèvent les mails (téléphones, tablettes etc....) ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: les mails disparaissent certains jours

Bonjour @jupi70 ,

 

Sans rien savoir des équipements que tu utilises ni de leur paramétrage, répondre utilement est mission impossible !

 

Screenshot_2.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: les mails disparaissent certains jours

Bonsoir @jupi70 

 


@jupi70  a écrit :

...depuis un moment la disparition de mails dans la boite orange, ...

cela arrive de temps en temps au hasard...a quoi cela est il du et comment y remedier ?


 

Je classerai les causes en deux catégories : piratage (peu probable, ce serait systématique) et interférence avec une autre machine (généralement mal configurée pour un accès en POP).

Le protocole POP permet de déplacer les messages de la boite mail vers l'ordinateur, ce qui les retire de la boite mail.

Une consultation de la boite mail depuis un autre ordinateur via un client IMAP ou le webmail Orange provoquerait aussi la même disparition si la personne qui fait la consultation supprime le message.

 

Dans les deux cas, tu arrêtes ces suppressions en changeant le mot de passe.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NORMANDIE1944
contributeur
638  

Re: les mails disparaissent certains jours

bonsoir, même problème ce soir impossible d'avoir mes mails on me mets erreur technique ressayez.MARE D'ORANGE ET SOSH

jupi70
contributeur
597  

Re: les mails disparaissent certains jours

bonjour

Oui...donc deux ordi et deux tel.

jupi70
contributeur
588  

Re: les mails disparaissent certains jours

Bonjour 

Merci pour vos réponses....j'ai deux ordi et deux tel...maintenant,leurs paramètrage me semble correct puisque 

tout fonctionne à priori dans les deux sens.

 

jupi70
contributeur
576  

Re: les mails disparaissent certains jours

Merci de l'attention portée à ma question.

C'est toute une journée de mails qui disparaissent sans que, ni ma femme ni moi mème n'avons l'impression

d'avoir suprimé quoique ce soit.

Le mot de passe à changé serait celui de la boite mail orange ?

De plus,la verification de cette manip est assez fastidieuse car très aléatoire...la disparition peut s'étaler sur 

plusieur mois.

Mais bon, je vais éssayer ...on verra bien !!

Bonne journée à tous

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: les mails disparaissent certains jours

Bonjour  jupi et Mme

 


@jupi70  a écrit :

Le mot de passe à changé serait celui de la boite mail orange ?


Pourquoi le mot de passe aurait-il changé ? L'un de vous deux l'a t-il changé ?

Pour le vérifier vous allez sur le site Orange, vous vous déconnectez et vous vous reconnecteé.

Pour savoir si vous êtes connecté ou déconnecté le  haut de la page d'accueil du portail  vous l'indique.

Pour revenir à l'accueil du site Orange, cliquer sur le lie au début de ma phrase ou  sur le logo Orange en haut à gauche de n'importe quelle page du Portail Orange.

 

Quand on est connecté la haut de page contient ce bloc à gauche :image.png

Pour se déconnecter, il faut placer la souris sur le nom d'utilisateur en haut à droite de la page

Et cliquer dans le menu qui apparait sur le bouton : "Se déconnecter"

image.png

 

Quand on est déconnecté, l'affichage du bloc en haut de page à gauche devient alors :

image.png

Note bien que la couleur de fond de ce bloc est orange quand on est connecté, ou noire quand on est déconnecté.

 

 

Le mot de passe du compte

Il qui te donne deux accès :

A) à la gestion de ton compte :

🟢  choisir ou résilier une option

🟢  modifier ton adresse postale

🟢  modifier ton adresse mail de contact

🟢  modifier ton numéro de mobile de contact

Toujours bien vérifier s'ils sont pertinents. Sans eux pas de récupération facile du compte en cas de soucis.

...

🟢  modifier tes identifiants (mot de passe et adresse mail)

B) à la boite mail du compte

🟢  En cliquant sur l'enveloppe en haut de page

 

C'est le mot de passe du compte qui est utilisé pour accéder à la boite mail.

En fait quand tu penses consulter ta boite mail depuis le portail, c'est une application du portail qui le fait à ta place.

Elle te demande d'être identifié à ton compte moyennant quoi, ça lui donne le droit d'accéder à ta boite mail pour le la montrer. C'est aussi ce qui explique que tes messages ne te sont jamais remis, en utilisant le portail et le mail Orange tu ne fais que voir tes messages, tant que tu es identifié, jamais tes messages ne te sont remis. C'est comme si tu devais aller au bureau de poste pour lire ton courrier sans jamais pouvoir le ramener à la maison.

 

Si tu utilise une application de messagerie, le processus est tout autre. Tu lui confies le mot de passe de la boite mail. Elle se connecte à la boite mail et va récupérer tes messages et les stockes dans ta machine et se déconnectes. Dès que tu veux voir un message, elle va le chercher dans le stock, le message est déjà chez toi et même si tu n'es pas connecté, elle peut te le présenter.

 

Pour modifier le mot de passe

Si tu es connecté

Tu passes par la gestion de ton compte

image.png

 

Quelques remarques sur cette page, probablement la plus utile (ou l'une des) :

repère 1

Le numéro de mobile, bien vérifier régulièrement qu'il est à jour et toujours actif. Ce numéro ne sert qu'à la récupération de compte.

repère 2

L'adresse mail de contact, elle apparait sous le nom et dans la liste des contrôles effectués. Pour qu'elle soit utile, elle doit être à jour, opérationnelle et, pour être utilisable en cas de panne, il vaut mieux que ce ne soit pas la boite mail du compte. Note ici que j'utilise une boite mail de LaPoste (c'est gratuit).

repère 3

Changer de mot de passe. Après avoir cliqué ici, laisse toi guider.

repère 4

Vos adresses mail Orange. C'est ici que tu gères les comptes secondaires de ton compte principal.

Tu peux d'ici, créer ou supprimer des comptes secondaires. Ils ont des adresses mail et des mot de passe spécifiques, tu peux ainsi dédier des adresses mail pour tes usages ou des personnes spécifiques.

C'est d'ici que tu peux forcer le mot de passe d'un de ces comptes en cas d'oubli.

 

Si tu n'est pas connecté

Dans la phase de connexion, tu choisis de t'identifier en utilisant le mot de passe (si tu as activé Mobile Connect), et tu cliques sur "mot de passe oublié".

La procédure utilisera soit le téléphone  de contact  (repère 1 ci dessus), soit l'adresse mail de contact (repère 2 ci dessus), pour t'envoyer un code pour t'authentifier. Si ces deux données sont absentes, tu pourras recevoir un nouveau mot de passe par courrier à l'adresse postale inscrite dans ton contrat, elle doit donc être bien à jour, elle aussi.

 

Voilà pour la gestion du mot de passe de ton compte Orange

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re: les mails disparaissent certains jours


@jupi70  a écrit :

...j'ai deux ordi et deux tel...maintenant,leurs paramètrage me semble correct puisque 

tout fonctionne à priori dans les deux sens.


 

On ne pourra pas te donner beaucoup d'aide précise avec ce  type d'affirmation.

Si tout marche, c'est le principal. 

Quand ça marche, on n'y touche plus.   🤞🏻  🤞🏻  🤞🏻  🤞🏻  🤞🏻

 

N'oublie pas que si tu as de nouveau un problème, de nous donner les informations suivantes :

Quelle méthode tu utilise sur chaque appareil : si tu passes par le portail ou par une application et de bien préciser laquelle.

Pour chaque appareil précise son Système : Android, Linux, Mac ou Windows

Pour une appli précise sa configuration : POP ou IMAP, quels serveurs et ports sont configurés, et toutes les case optionnelles qu'elles soient cochées ou non cochées.

 

On ne peut pas dépanner sans savoir ce qu'il y a à dépanner.

 

Merci de bien t'en souvenir

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754626 membres inscrits 🧡

2062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne