Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les mels que j'envoie à des adresses @gmail.com sont bloqués. Explication ?

BCAL
contributeur
329  

les mels que j'envoie à des adresses @gmail.com sont bloqués. Explication ?

les mels que j'envoie depuis mon adresse @Ancien Membre.fr à des adresses @gmail.com sont bloqués, alors qu'ils passent quand je les envoie depuis une autre adresse mel. Explication ?


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
307  

Re: les mels que j'envoie à des adresses @gmail.com sont bloqués. Explication ?

Bonjour à toi également @BCAL 

 

Si tu envoies tes emails avec un logiciel PC ou vraie appli smartphone, il faut que tes envois soient authentifiés:

 Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité : SSL TLS
ou
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 587 - Sécurité : STARTTLS
- Mot de passe normal

 

Si OK, essaie de renouveler ton IP wan de connexion livebox.

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
316  

Re: les mels que j'envoie à des adresses @gmail.com sont bloqués. Explication ?

Pas de bonjour non plus @BCAL 

 

Est ce à partir du webmail Orange ?

Test OK pour moi.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
308  

Re: les mels que j'envoie à des adresses @gmail.com sont bloqués. Explication ?

Bonjour à toi également @BCAL 

 

Si tu envoies tes emails avec un logiciel PC ou vraie appli smartphone, il faut que tes envois soient authentifiés:

 Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité : SSL TLS
ou
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 587 - Sécurité : STARTTLS
- Mot de passe normal

 

Si OK, essaie de renouveler ton IP wan de connexion livebox.

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
263  

Re : les mels que j'envoie à des adresses @gmail.com sont bloqués. Explication ?

Bonjour @BCAL,

Suite aux conseils apportés par @jyjo29 et @Daniel35, rencontrez-vous toujours des difficultés dans l'envoi de vos mails ?

Si tel est le cas, nous restons à votre disposition 🤝🏻.

J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée 😊.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
245  

Re : les mels que j'envoie à des adresses @gmail.com sont bloqués. Explication ?

Bonjour @BCAL 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message aussi j'espère que tout est rentré dans l'ordre.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre écoute.
Je vous souhaite une excellente journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795474 membres inscrits 🧡

3203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne