Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les vieux messages

mikelacanau
contributeur occasionnel
821  

les vieux messages

Bonjour,

je vois affiché plus de 5 000 messages ans ma boite de réception

Or je n'accède qu'a 3 000;

cOMMENT ACCEDER AUX 2 oOO PLUS ANCIENS ,

 

MERCI D Avance

CORDIALEMENT

 

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: les vieux messages

Bonjour

 


mikelacanau a écrit :je vois affiché plus de 5 000 messages ans ma boite de réception

Or je n'accède qu'a 3 000


Ca prouve que tu utilises le webmail Orange, tu viens de tomber sur une de ses nombreuses limites.

 

Il gère autant de messages que tu veux, sa limitation est l'espace de stockage utilisé. Il est limité à 10 Go.

Son système d'affichage, par contre, ne  permet d'afficher que 100 pages.

Si tu es limité à 3000, c'est que tu as un affichage de 30 messages par page.

En attendant mieux passe le nombre de lignes par pages à 100 (en bas de l'affichage) et tu afficheras jusqu'à 10000 messages.

 

Pour accéder à plus de messages tu peux jouer sur le tri, au lieu de trier par date décroissante, tu peux trier par date croissante (du plus ancien au plus récent). Tu peux trier, par émetteur, ou par sujet ...

 

Pour trier suivant une colonne :

cliquer (simple) dans la case qui porte le nom de la colonne tout en haut de la colonne

 

Pour changer le sens du tri :

recliquer (simple) dans la même case

 

La colonne utilisée pour le tri comporte une flèche vers le haut ou vers le bas pour indiquer qu'elle sert au tri ainsi que le sens du tri : croissant ou décroissant.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: les vieux messages

Bonjour @mikelacanau,

 

Je ne crois pas me tromper en disant que ton message fait penser que tu accordes de l'importance à la conservation de tes messages les plus anciens.

 

Si c'est vraiment le cas, je ne pourrais que te conseiller de les rapatrier tous chez toi et d'en faire des sauvegardes.

 

Pour ce faire :

 

- Installer un courrieleur comme Thunderbird sur ton PC (en mode POP)

- Le laisser travailler pendant plusieurs heures pour qu'il fasse monter tes milliers de mails sur ton PC

- Organiser des sauvegardes de son profil qui contient tes messages et ses paramètres

 

Gérer tout ça chez toi et non pas chez Orange. Ces informations t'appartienent et n'on rien à faire ailleurs que chez toi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: les vieux messages

Re bonjour Mike de La Canau

 

Je voudrais attirer ton attention sur un gros danger.

Tu utilises le mail Orange pour accéder à ta boite mail.

 

C'est simple et pratique, en apparence seumement.

C'est très limité  (10000 messages) et ça dysfonctionne régulièrement.

A chaque fois que tu veux accéder à une pièce jointe il faut la télécharger, ...

Tous ces inconvénients sont mineurs.

 

Le gros problème est la sécurité.

L'accès à tes données n'est protégé que par un simple et unique mot de passe.

De quand date son dernier changement ? Quelle longueur fait-il ?

Ce qui est en jeu touche à la fois ta sécurité et celle des autres.

 

Ta propre sécurité :

tu risques de perdre à tout instant la totalité de tes messages, si tu devais changer d'opérateur, comment derais-tu ?

tu risques de perdre tous tes contacts

 
La sécurité des autres :
Une fois tes contacts volés, le pirate va les arroser avec non seulement plus de spam, mais aussi des tentatives de phishing et de faux appels "au secours" prétenduments émis par toi.
 
Il y a deux types de parades, il serait utile d'utiliser les deux
 
Renforcer ton mot de passe
Ca diminue le risque d'intrusion.
Utilise de mots de passe d'au moins 10 caractères, avec des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères non alphanumériques. Mélange les caractères choisis de sorte qu'aucun mot connu n'apparaisse dans le mot de passe.
Change de mot de passe au plus tard au bout de deux ans
 
Sauvegarder tes données
Ca diminue l'impact d'une intrusion
 
Pour sauvegarder tes messages, l'installation d'un client mail comme Thunderbird dans une configuration qui n'altère pas le contenu de ta boite mail, va créer chez toi une copie de ta boite mail.
Ce tuto qui décrit comment configurer Thunderbird pour "sauvegarder" une boite mail.
 
Pour sauvegarder tes contacts, il suffit d'utiliser la fonction exporter
 
Cordialement
PhilDur
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752993 membres inscrits 🧡

3652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne